Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 309 578
Nombre de commentaires : 8 162
Nombre d'articles : 5 958
Dernière màj le 23/04/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 >>
Aussitot rentrés à la maison Céline nous a fait du cinéma pour qu'on la prenne en photo car elle se trouvait tres belle dans sa nouvelle tenue faite par Kim.

Et que je te fais des moues de star ... ha la ce n'est pas rien tout ce petit monde de résineux



















Barbie repro

 29/10/2014
Je l'ai retrouvé dans un tiroir mais je n'en fais rien

Je vais donc la mettre en vente quand j'aurais retrouvé le manteau rouge. 



le doodle du jour

 29/10/2014
est dédié à Niki de Saint PHalle

Voilà ce qu'en dit wikipédia

Niki de Saint Phalle, née Catherine Marie-Agnès Fal de Saint Phalle, à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, le 29 octobre 1930 et morte à La Jolla, comté de San Diego, Californie (États-Unis) le 21 mai 2002, est une plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films française.

Niki de Saint Phalle a d'abord été mannequin puis mère de famille avant d'aborder l'art en autodidacte. Elle n'a suivi aucun enseignement artistique. S'inspirant de plusieurs courants : art brut, art outsider elle a commencé à peindre en 1952. En 1961, elle est membre du groupe des Nouveaux réalistes, tout comme Gérard Deschamps, César, Mimmo Rotella, Christo et Yves Klein. Elle se marie en secondes noces avec l'artiste Jean Tinguely en 1971. Avec lui, elle va réaliser un grand nombre de sculptures-architectures, soit sur commande, soit pour le simple plaisir. Ensemble ils ont réalisé en France la Fontaine Stravinsky sur commande d'État à Niki, et Le Cyclop création de Jean, sans permis de construire.

Outre les Tirs, performances qui l'ont rendue internationalement célèbre dès les années 1960, Niki a créé un très grand nombre de sculptures monumentales dans des parcs de sculptures. Certaines ont été réalisées sur sa propre initiative et avec ses deniers personnels comme celle du Jardin des tarots en Toscane, ou du Queen Califia's Magical Circle, dans le Kit Carson Park à Escondido (Californie).

D'autres ont été commandés par des États, ou des régions. Notamment en Israël à Jérusalem la municipalité lui a commandé en 1971 un monstre pour enfants, Le Golem, inauguré dans Rabinovitch Park en 1972, et qui porte désormais le nom familier de The Monster Park. En 1994, la Jerusalem Foundation, lui passe une deuxième commande pour le Zoo biblique de Jérusalem, Niki produit un ensemble de sculptures d'animaux intitulé L'Arche de Noé qu'elle termine en 1998. De même en 1987 François Mitterrand lui a commandé la fontaine de Château Chinon.

Jouant de sa beauté, de son talent à porter les toilettes les plus étranges, l'artiste a très vite attiré les médias sur elle et du même coup sur son compagnon devenu ensuite son époux : Jean Tinguely. Mais si les médias se sont laissés abuser par cette apparente désinvolture, les historiens de l'art, comme Catherine Morineau, Pontus Hultén, ou Amelia Jones, ont bien retenu d'elle ses œuvres fortes, démesurées, et ses prises de risques. Niki de Saint Phalle laisse derrière elle une œuvre immense dont elle a fait de généreuses donations en particulier au Sprengel Museum Hannover et au musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice.

Niki de Saint Phalle a également soutenu plusieurs causes : celle des Noirs américains, celle des malades atteints du sida, et la postérité de son compagnon en œuvrant pour l'ouverture d'un musée Tinguely à Bâle.


 





Brocante à Chenoise

 28/10/2014
Comme prévu nous avons récupéré la robe en rainbow looms à la brocante ou nous avions rendez vous.

Nous avons eu beaucoup de mal à lui enfiler cette robe les élastiques étant tout neufs.

Voici notre reportage (photo téléphone donc pas top)


voici donc la jeune fille en pleine action en train de  refaire les sandales de Céline qu'elle avait prévues trop justes








Et voilà miss Céline dans le stand qui fait sa fière au milieu des barbie











Samedi j'avais eu le temps de vous faire un article avant mon départ pour l'Yonne et hier pas du tout, alors aujourd'hui je fais deux articles, dont celui là premier récapitulatif de cette rencontre dollesque.

L'accueil fut des plus chaleureux, notre hotesse charmante et excellente cuisinière, tout entrait dans ce que la diététicienne m'a accordé. Nous avions amené comme nous avons l'habitude de le faire en direct de la fromagerie du village, quelques fromages.

Nos discussions tournèrent bien sur autour des poupées mais pas que, de bons moments de partages, de conseils couture reroot, de grands moments de rires, la bonne humeur faisait vraiment partie de cette rencontre hélas il a fallu repartir apres une série de photos faites par Ray

Je vous en mets quelques unes


Je crois que je n'arriverais pas à nommer toutes les poupées présentes enfin je vais essayer.

Donc pour commencer quelques américan modèles installées confortablement 




et le début de l'installation sur la table de ping pong, je mettrais dans les jours suivants d'autres photos et le final presqu'au complet.

Ici on peut dont apercevoir mon american modèl Caraibes.

Hawa pour qui je n'ai pas terminé la tenue de fée africaine, Emilie bien sage entre les deux et toute contente de la robe que Fred lui a offert.  

   


Vous vous en rappelez de ce jeune homme et oui il était à la maison et il est parti vers les cieux belges, quelle joie de le revoir et de faire connaissance en vrai avec son propriétaire.



J'ai vu ce superbe cache épaules sur fb.

J'ai récupéré les photos pour voir si un jour quand j'aurais le temps je pourrais faire ce genre de chale pour mes vieux jours  









Une déco de Noël

 25/10/2014
Trouvé comme cela devient une habitude en partage sur face book.

Une idée bien sympa et pas compliquée à mettre en oeuvre pour décorer les chaises pour le repas familial de Noël. 



archéologie

 24/10/2014
Ben quoi c'est de l'archéologie que mon mari fait en ce moment !!
si si il range le batiment ou dans un des box j'avais déposé la mes affaires cartons en tout genre de mon ancienne maison. Je m'étais promis de trier de jeter de bruler ranger bref en bientôt 10 ans ce ne fut jamais fait.

Alors moultes poussieres et crotte de pigeons ce sont amassées par dessus tout çà formant donc des couches heu... géologiques.

Comme mon mari à besoin de cet espace pour pouvoir mettre bien à l'aise le camping car il range, trie, brule et découvre

Voilà ce qu'il m'a retrouvé hier, j'en étais toute émue


la mallette m'avait été donnée par mon ex belle mère, elle est pleine de poussière mais apres un bon nettoyage elle sera comme neuve

C'était en quelque sorte la mallette aux trésors

Comme quoi ma belle mère m'avais soutenu dans ce projet de faire des robes à une poupée barbie.   


C'est elle qui m'avait offert le livre d'explications, et j'avais bien commencé en respectant les mesures de la robe que je souhaitais faire

Mais j'ai du abandonner car c'était trop grand la capeline par exemple

Bon n'empèche que la barbie doit bien avoir 20/30 ans qu'elle est comme neuve.
   


Par contre pour finir cette robe je me demande bien ou je pourrais retrouver cette couleur abricot que j'affectionne.


Je mettais déjà de coté les mini pots de confiture pour y ranger les perles, j'avais acheté du tulle pour faire le voile et j'avais bien avancé sur le parapluie











La petite jeune fille a déjà oeuvré avec les dimensions que je lui ai communiqué

Voilà l'avance de la robe 

Bien sur en attendant elle l'a mise sur une barbie

Je trouve qu'elle a du chien cette robe     



Adeline une nièce a mis en partage cette image en pensant à moi.

Sympathique abeille  



Trouvée en partage comme dab

Marrante la robe hein 



Un grand merci !!

 22/10/2014
Parce qu'il y a des gens sur les blogs qui valent le coup d'être connu pour leur gentillesse, leur amitié leur fidélité sur mon blog.

Je suis restée sans voix quand j'ai découvert ce qu'il y avait dans un carton envoyé par une blogueuse.

Mille mercis et plein de gros bisous à toi qui va te reconnaitre.

Voici donc ce que j'ai reçu par contre j'ai oublié de photographier les boutons.

l'abeille aux aimants est en place depuis sur mon réfrigérateur! 


une jolie poupée pour Dakota


ha le cutter rotatif il me tarde de pouvoir l'essayer







Je trouve sympa ces carrés granny, un jour quand je serais en retraite je referais des carrés avec des restes de laine pour faire un plaid pour le canapé .. pas avant meme si pour chaque carré on ne met pas beaucoup de temps comme c'est répétitif .. je me lasse lol


J'ai vu aussi cette photo de ce joli crochet, je ne sais pas s'il est pratique mais en tout cas il est tres beau


Vu en partage sur fb ces jolis bonnets
J'aimerais connaitre le nom du point des deux bonnets du haut ca doit etre rigolo à tricoter pour les poupées  



Hier une excellente journée, le beau temps nous a accompagné toute cette journée.

Arrivée de Princess à 9h et en route pour deux brocantes.

Sur une nous avons trouvé un tabouret à restaurer pour 3 euros, sur l'autre j'ai vu tout un grand bac plastique d'assiettes jaunes avec toutes les tailles pour 5 euros, et la question... ou je vais les mettre ? donc du coup j'y ai renoncé et aujourd'hui j'ai l'impression que je vais regretter m'enfin nous ne pouvons pas pousser les murs hein !!


Et puis sur un petit stand se trouvait des vendeurs de ces élastiques looms qui sont à la mode, et leur fille avait habillé des barbie avec gout.

Nous avons bien discuté, du coup échange de mail et oui elle pourra faire une jolie robe à Céline        


Je lui ai donc envoyé des photos comparatives d'une barbie et de Céline.







Chambre à coucher

 19/10/2014
Apres le décès de mon frère j'avais échangé avec une amie sa chambre à coucher avec celle de mon frère histoire de changer les lieux.

Aujourd'hui d'autres idées sont nées et je me décide à vendre cette armoire et le lit et la table de chevet, afin de transformer cette chambre en salon chambre d'amis.

Je vais dons libérer la place de l'armoire afin que mon mari fasse un grand dressing et à la place du lit un clic clac, ce n'est pas si souvent que nous recevons du monde à dormir.








et la photo de notre nouveau clic clac acheté d'occasion mais en parfait état



<< 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :