Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 4 739 552
Nombre de commentaires : 4 763
Nombre d'articles : 3 230
Dernière màj le 25/04/2017
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

Lors de notre visite à l'autrucherie nous avons vu quelques autres animaux.

Le canard mais je ne sais plus de quelle race



le coq brahma


et un irish cob



dans la suite de mes recherches abeille

J'ai trouvé celle ci mais j'ai bien l'impression qu'elles doivent être tres lourds au bout des lobes d'oreille




Collier abeille

 23/04/2017
sur internet, car je suis toujours à la recherche d'un pendentif abeille j'ai trouvé celui-ci. Un peu trop cher pour ne le porter qu'une journée mais il me plait beaucoup







et oui aujourd'hui il faut se rendre au bureau de votes.

 

Merci goodle dès fois que les médias oublient de nous avertir.




Aujourd'hui Goodle nous propose ce doodle consacré à la journée mondiale de la terre



Sittelle torchepot

 21/04/2017
PHotographiée à son insu par mon mari dans notre jardin


voici ce qu'en dit wikipédia

 



La Sittelle torchepot (Sitta europaea), est une espèce d'oiseaux de la famille des Sittidae. C'est une sittelle de taille moyenne, mesurant 14 cm de longueur. Comme les autres sittelles, c'est un oiseau trapu à la queue courte et au long bec. Les parties supérieures sont bleu-gris, les parties inférieures de couleurs très variables selon la géographie, et peuvent être blanc pur ou roux jaunâtre, avec ou sans zone pâle sur la joue. L'oiseau a également un trait oculaire noir, et présente un certain dimorphisme sexuel, le mâle ayant des couleurs plus prononcées que la femelle. C'est un oiseau bruyant, au répertoire varié, émettant divers types de chants, en vuih, vuih, vuih, vuih… et, en cas d'excitation ou d'alerte, de longues séries de cris sonores en tuit répétés rapidement. Comme les autres membres de son genre, c'est un oiseau très agile qui escalade les arbres avec facilité, descendant parfois le long des troncs d'arbres tête la première.

 

Ce passereau se nourrit principalement d'insectes, notamment de chenilles et de coléoptères qu'il trouve sur les troncs et les branches des arbres. En automne et en hiver, son régime est complété de fruits secs et de graines. L'espèce visite volontiers les mangeoires à oiseaux. Cette sittelle fait souvent des réserves de nourriture, en cachant, par exemple, des graines dans l'écorce des arbres. La Sittelle torchepot vit en couples territoriaux en période de reproduction. Le couple fait son nid dans un trou d'arbre, souvent un ancien nid de pic, ou parfois dans une cavité naturelle. Si l'entrée est trop large, la femelle en maçonne l'entrée avec de la boue, pratique qui lui vaut son nom de « torchepot ». La ponte compte six à neuf œufs blancs, tachés de brun. La femelle couve seule durant deux semaines ou davantage, étant alors nourrie par le mâle. Après l'éclosion, les deux parents alimentent les jeunes, presque exclusivement d'insectes, et n'élèvent généralement qu'une couvée par an. En dehors de la saison de reproduction, c'est une espèce très sociable qui se joint volontiers à des volées mixtes d'alimentation. Son principal prédateur naturel est l'Épervier d'Europe (Accipiter nisus).

 

La Sittelle torchepot peuple toute l'Eurasie tempérée et quelques localités des montagnes marocaines. Ses habitats privilégiés sont les forêts mixtes ou de feuillus avec de grands et vieux arbres, notamment des chênes, mais on l'observe aussi communément dans les parcs et les grands jardins. Elle vit jusqu'à 1 500 mètres d'altitude en Europe et Asie tempérées. Si le Congrès ornithologique international reconnaît quinze sous-espèces, on en distingue parfois jusqu'à plus de vingt. Elles peuvent être classées en trois groupes ; les oiseaux de l'Ouest de l'aire de répartition ont les parties inférieures orange chamoisé avec la gorge blanche, ceux du Nord de l'Europe et jusqu'en Russie ont les parties inférieures blanches et ceux encore plus à l'est sont similaires aux ouest-européens, sans la gorge blanche. La Sittelle de Sibérie (S. arctica), est parfois reconnue comme espèce proche mais distincte, ou parfois considérée comme sous-espèce de S. europaea. La Sittelle torchepot jouit d'une aire de répartition extrêmement vaste et ses effectifs importants sont globalement stables ; l'Union internationale pour la conservation de la nature considère donc cet oiseau comme de « préoccupation mineure ».






Je ne sais pas si c'est vrai et si c'est prouvé scientifiquement mais bon pourquoi ne pas essayer de tenir compte du tableau.



les oeufs

 20/04/2017

Parfois quand je jette les blancs d'oeufs quand je fais une mayonnaise j'ai du regret à jeter, j'en congèle beaucoup mais au bout d'un moment il y en a trop

J'ai donc trouvé deux tableaux intéressants au sujet des oeufs



et il y a aussi les périodes ou les poules ne pondent pas ou presque plus alors par quoi remplacer un oeuf dans les patisseries ?



ben je trouve que ce serait tres bien que les élèves n'aient plus de portable en cours.

Je sais que j'ai l'air d'une vieille radoteuse mais à mon époque en 6ème, je n'avais pas de portable, j'étais chanceuse parce que j'avais un vélo, p uis un petit cyclomoteur, il fallait avoir une blouse bleue et une beige et la changer toutes les semaines et surtout ne pas arriver en bleu quand c'était la semaine de la beige, nous n'avions pas le droit de fumer et le portable n'existait pas.

Je crois ne pas avoir été "malheureuse" sans. Je passais tous les jours devant chez mon grand père, je m'arrêtais par plaisir pour discuter avec lui et si j'arrivais en retard même si ma mère n'était pas là quand elle arrivait elle était déjà au courant et j'avais droit à "une engueulade" en règle.

et tout çà sans portable car la plupart des mamans du quartier étaient ce que l'on appelle des femmes au foyer et s'inquiétaient pour les enfants des autres




J'ai vu une vidéo montrant comment faire ce point.

Je le trouve bien sympa mais franchement je ne sais pas ce que je ferais avec, pas envie de me lancer dans une couverture ou un ouvrage tres long




Lego abeille

 17/04/2017

en cherchant sous la dénomination "lego abeille" je suis arrivée sur le site d'un

artiste du "lego"

je vous donne le lien ne pouvant enregistrer et mettre ici toutes ses oeuvres

voici le lien ou j'ai trouvé l'article

http://lafauteauxjouets.fr/les-incroyables-sculptures-lego-de-sean-kenney/




Pendentif abeille

 17/04/2017

en cherchant sous "pendentif abeille" car je voudrais un pendentif pour ma tenue pour le baptême à venir et voilà sur quoi je suis tombée.

Un peu voyant mais marrant






j'ai bien envie d'y aller



Joyeuses Paques

 16/04/2017

Je viens vous souhaiter de bonnes fêtes de Paques.

Montage fait sur pixiz.com




aujourd'hui, comme prévu nous allons visiter cette exposition d'orchidées comme tous les ans.

Je viendrais mettre des photos en attendant il faut se contenter de l'affiche




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :