Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 661 360
Nombre de commentaires : 5 617
Nombre d'articles : 3 840
Dernière màj le 18/10/2018
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

Narcisse

 28/07/2018

personnage de la mythologie, je reviens à mes souvenirs de lycéenne ou je buvais les paroles de notre professeur de français histoire.

J'adorais comment elle racontait les histoires

 



un extrait de wikipédia

 

L'histoire de Narcisse est généralement considérée comme une leçon à l'intention des gens qui s'admirent trop. « Cette légende admirable rend sensible la stérilité d'un amour qui tourne autour de soi, la stérilité d'une connaissance qui est un repliement sur soi. »




Lara en congés

 27/07/2018













Lioudmila Vladimirovna Roudenko, née le 27 juillet 1904 à Loubny, dans l'actuelle oblast de Poltava, en Ukraine, est une joueuse d'échecs soviétique.  

C'est la deuxième championne du monde d'échecs féminin, en 1953.






Montage pour une amie

 26/07/2018



vigilance canicule

 26/07/2018







Ce fut avec un grand plaisir que nous avons accueilli à la maison ShellyMay et une partie de sa famille.

La chaleur nous a fait renoncer à aller sur la terrasse et nous sommes restés à l'intérieur.

Voici quelques photos des invités dolls et peluches



Même Catherine sans son corps a voulu être présente




j'ai beaucoup appréciée cette demoiselle en mauve, ShellyMay m'a donné le lien .... bon j'avais dit plus de poupée mais là c'est trop tentant non ?











Humour du jour

 24/07/2018

humour de propriétaire de chiens qui ne feraient pas de mal à une mouche quoique les dents claquent quand ils voient des mouches

J'ai vu ce panneau je le remets malgré les fautes d'orthographe




bon ben je ne sais pas si vous avez déjà entendu cette expression, moi je l'ai entendu assez souvent via mon ex belle mère et via ma propre mère

 

Elles disaient çà de personnes qui agissent bizarrement

 

"Franchement X est vraiment monté à l'envers"

 

et vous ? vous l'avez déjà entendu ?




 (par moment mon blog prend un virage, entre les proverbes à méditer et des articles spécifiques, attention je ne m'éloigne pas de mes sujets favoris, juste un tournant, un virage. 

Aujourd'hui les personnes toxiques (article trouvé sur internet magazine Marie Claire



se faire happer par une personne toxique, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. En amitié, en amour, au travail, en société, elles sont partout. Voici 10 profils identifiés pour les éviter... 

Il existe des personnes toxiques conscientes de leur cas, et des personnes toxiques qui ignorent totalement l'effet qu'elles ont sur les autres. Les personnes toxiques sont source de conflits, provoquent le stress et peuvent même aller jusqu'à faire ressentir un sentiment de mal être pour développer un manque de confiance chez la personne atteinte. 

La première chose à faire pour s'en éloigner, c'est de les identifier ! Voici les 10 personnes toxiques à bannir de son entourage.

 

• L’égocentrique 

Ça commence par le plus facile. L'égocentrique est la personne toxique qu'on détecte sans trop d'efforts. À être en relation avec une personne autocentrée sur elle, on finit par se sentir complètement seul. L'égocentrique ne vous valorisera pas, ni vous demandera de nouvelles. Il ne s'intéresse pas réellement à vous, il vous côtoie car il vous considère comme un outil qu'il utilise pour agrandir sa confiance en lui.

 

•L'envieux 

Le pire chez l'envieux ? Avoir envie de faire envie à ceux qu'il envie. Vous suivez ? L'envieux est un éternel insatisfait qui aura beau avoir tout, ça ne lui suffira pas. Plutôt que de se centrer sur sa vie et ses petits bonheurs, l'envieux rêve de la vie des autres. Il a tout, mais il veut encore plus. Il est doué, mais les autres font toujours mieux que lui. Passer trop de temps avec un envieux, c'est voir la vie du mauvais côté puisque qu'à ne jamais se contenter d'une réalisation, il la banalise et lui fait perdre sa valeur.



•Le tordu 

Pas trop compliqué non plus à repérer, le tordu est du genre à tout compliquer. Il est celui qui analysera tout jusqu'au moindre détail - souvent issu de sa simple interprétation suggestive - pour tirer le pire de l'histoire et vous faire sentir mal. On dit que l'origine du tordu, viendrait de cette satisfaction à créer le malheur. On dit toujours que le malheur des uns fait le bonheur des autres, et donc surtout du tordu !

•La "Gossip Girl"

 

La "gossip girl" n'est pas qu'une simple adepte des potins. La "gossip girl" tire plaisir du malheur des autres : elle aime scruter, se renseigner un peu trop, répéter des choses qu'elle ne devrait pas pour créer un malaise voire une tension entre plusieurs personnes. La mademoiselle potin est donc fatigante et provoque la remise en question qui n'était pas forcément nécessaire. Alors on se concentre sur soi, on ne parle pas des autres, on mise sur les choses positives du quotidien et on fuit quand on sent arriver le point potin du jour.

•Le capricieux

 

Le capricieux, c'est l'adulte-enfant qui peut vous pousser à bout. De manière incontrôlée ou non, le capricieux fait en sorte de mettre mal à l'aise et de retourner la situation à son avantage, créant presque une culpabilité chez l'autre. Généralement, le capricieux reporte sa frustration sur vous et peut vite devenir insupportable au quotidien. Lui, on ne cherche même pas à le comprendre, on l'évite de toute urgence...

•La victime

 

Le plus agaçant, sans doute. Ça commence toujours de la même façon : au départ vous êtes compréhensif et à l'écoute, vous avez de l'empathie et tentez de l'aider. Puis vient la phase d’énervement : la victime n'aime rien, elle est pessimiste et décline toute responsabilité car tout devient insurmontable. Les moments difficiles deviennent infranchissables plutôt que d'être perçus comme un défi à relever qui enrichit. La victime décide de souffrir et elle transmet sa souffrance en emportant les autres dans son gouffre.

•Le manipulateur

 

On peut pardonner au tordu, car son état vient peut-être d'un manque de confiance, mais le manipulateur est rarement inconscient de ses actes. Le manipulateur use et abuse de vous en se prenant pour votre ami/amant. Vos faiblesses, vos forces, ce que vous adorez et ce qui vous agace, il sait tout de vous pour en tirer profit. Parce que le manipulateur a toujours un but. Il tentera donc de bien vous connaître car plus il en sait sur vous, plus il arrive facilement à ses fins.

• Le juge

 

Le juge, il sait toujours tout et tout mieux que tout le monde. Au lieu d'apprécier les gens et l'instant présent, le juge scrute, pèse le pour et le contre et comme son nom l'indique, émet un jugement pour tout, même la plus insignifiante des choses. De quoi créer le doute en vous. Le juge est donc un moralisateur qui sait faire ressortir les défauts pour faire oublier les qualités. Il provoque ainsi trop d'interrogations. Rester soi-même et assumer ses choix est essentiel alors on l'évite.

•L'arrogant

 

Attention, une personne arrogante peut juste être désagréable. Mais elle est quand même très souvent toxique ! Parce que l'arrogance, c'est la fausse confiance. Et moins on a confiance en soi, plus on est perturbé et capable du pire. Pour avoir le dessus, on garde en tête que l'arrogant s'habille de plusieurs masques et peut parfois créer des rôles pour dissimuler ses doutes et son sentiment d'insécurité.

•Le détracteur

 

Sûrement le plus négatif dans la liste des personnes toxiques. Pessimiste, râleur, inquiet et peureux, ... S'entourer d'un détracteur est le meilleur moyen de développer un esprit triste et négatif pour voir le verre à moitié vide et s'embarquer dans un tourbillon de désespoir. Si on exagère (ou pas) le détracteur peut même vous entraîner vers la dépression s'il vous cueille dans un moment de fragilité. 

 

Comment je m'éloigne d'une personne toxique ?

 

Pour s'éloigner le plus efficacement d'une personne toxique, on commence par se détacher d'elle émotionnellement. C'est souvent long car la personne toxique a cette capacité à prendre par les sentiments.

 

Pas de panique, ce n'est pas si compliqué ! Une fois qu'on a identifié la personne toxique au travail, dans son couple ou dans son cercle d'amis, on parvient à anticiper ses réactions pour mieux les gérer (les comportements deviennent plus prévisibles). L'idée est de prendre le dessus rationnellement et de rester maître de soi pour établir la bonne distance et mettre en place des limites. Et on garde en tête que pour être bien dans sa vie, il ne faut pas se contrarier !




Proverbe du jour

 22/07/2018

Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler

Sens

 

Il faut être prudent et réfléchir avant de prendre parole.

Par extension, le proverbe signifie que celui qui parle à tort et à travers risque de s’attirer des ennuis.

 

Origine

 

Ce proverbe apparaît dans l’Ancien Testament. Il est attribué à Salomon (Proverbes de Salomon dans Le Livre des proverbes, Xe siècle av. J.C.) : « Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. »

L’Académie le répertorie, presque trente siècles plus tard, en 1835, dans son Dictionnaire des proverbes.

À cause du nombre 7, il est souvent associé au texte biblique rapportant le commandement de Jésus au sujet du pardon (« on ne doit pas pardonner 7 fois, mais 77 fois 7 fois »). Du point de vue du contenu des paroles, le lien est pourtant plutôt difficile à faire.

Quoi qu’il en soit, le « 7″ est dans bien des cultures et des domaines un chiffre suffisamment récurrent pour être devenu sacré : 7 jours dans une semaine, 7 planètes traditionnelles en astrologie, 7 couleurs à l’arc-en-ciel, 7 notes dans la gamme, 7 péchés capitaux, 7 sacrements, 7 centres subtils au yoga, etc. Autant de bonnes raisons de tourner sa langue sept fois !

 

http://les-proverbes.fr/site/proverbes/il-faut-tourner-sa-langue-sept-fois-dans-sa-bouche-avant-de-parler

 

VOICI LE LIEN OU J AI TROUVE ET J AI FAIT UN COPIER COLLER




Je trouve ces cadres tres marrants

Allez hop encore un truc dans ma multitude de projets



Ca me fait penser aux photos d'Anne Geddes


Dommage il n'y avait pas de photo de l'arrière du cadre donc j'ai bien compris tout l'ensemble, la queue pour stabiliser mais la photo comment la faire tenir ??? mystère



Chirurgie esthétique

 21/07/2018














alors à votre avis ? réussie ou pas Catherine ?



L'autre jour j'ai vu de la ficelle de cuisin pas trop grosse et je me suis dit que j'allais essayer de faire des (faux) chapeaux de paille

j'en ai donc tricoté deux

Un agrémenté juste d'une abeille

Et l'autre un peu plus customisé








çà peut aider de connaitre le role de chacun pour que personne n'empiète sur les plate bandes des autres















Maquillage poupée

 18/07/2018

J'ai trouvé cette photo sur internet, je me demande si ca pourrais m'aider à maquiller une doll.

c'est pour un maquillage manga




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :