Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 175 194
Nombre de commentaires : 3 568
Nombre d'articles : 2 305
Dernière màj le 28/04/2015
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 >>
Et bien j'aimerais bien me faire un bon thé avec cette infusette !!


Pour moi qui adore les objets originaux !! ca me convient bien, aucune idée d'ou je pourrais en trouver une mais comme on dit "ca me botte"



Loterie FB

 04/11/2014
J'essai de voir ce que ca donnera


Alors j'organise une loterie sur FB, j'offre cette poupée pour ceux qui aime et partage mon concours.

Je ne sais pas si on peut faire ici

C'est une poupée de collection donc pas un jouet pour les enfants







Le village Disney

 03/11/2014
L'arrivée des deux miss toutes contentes de leurs déguisements.

Ma fée verte et la petite à Vicky

Très fières de voir que les passants les regardaient   





Retour de brocante

 02/11/2014
Dimanche dernier quand nous avons récupérée la tenue rainbow loom pour Céline, en attendant les nouvelles sandales (toujours pas reçues d'ailleurs) car celles préparées n'étaient pas à la bonne taille, nous avons visité cette brocante de Chenoise qui était tres bien.

Nous y avons trouvé ce fauteuil a taille SD mais qui pourra convenir aux msd je pense

Mon américan modèl Caraibe s'est prêté au jeux des photos avec Ray   


Vetue de la robe offerte par Christophe.







Je viens mettre mon post du jour un peu tardivement mais apres une soirée d'halloween et ramener notre invité chez elle il fallait rentrer chez nous et regarder un peu mieux les photos faites hier.

Pour le moment avant de découvrir quelques décorations du disney village voici les jolies demoiselles réclamant à manger aux badauds 













Joli pull

 31/10/2014
Joli pull fait au crochet, que des triangles !! je pense que c'est moins décourageant on fait un triangle on pose et on fait autre chose et hop enfin moi je n'aime pas mettre deux heures pour faire deux rangs de tricot aiguille alors le crochet c'est quand meme tout bonus pour une fainéante comme moi hein





Comme d'habitude un petit doodle de google.

En fait il y en a beaucoup j'en ai choisi un au hasard a chaque ouverture de page google il y a un doodle différent.

Je vous mets celui ci je trouve qu'il est assez parlant    



Aussitot rentrés à la maison Céline nous a fait du cinéma pour qu'on la prenne en photo car elle se trouvait tres belle dans sa nouvelle tenue faite par Kim.

Et que je te fais des moues de star ... ha la ce n'est pas rien tout ce petit monde de résineux



















Barbie repro

 29/10/2014
Je l'ai retrouvé dans un tiroir mais je n'en fais rien

Je vais donc la mettre en vente quand j'aurais retrouvé le manteau rouge. 



le doodle du jour

 29/10/2014
est dédié à Niki de Saint PHalle

Voilà ce qu'en dit wikipédia

Niki de Saint Phalle, née Catherine Marie-Agnès Fal de Saint Phalle, à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, le 29 octobre 1930 et morte à La Jolla, comté de San Diego, Californie (États-Unis) le 21 mai 2002, est une plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films française.

Niki de Saint Phalle a d'abord été mannequin puis mère de famille avant d'aborder l'art en autodidacte. Elle n'a suivi aucun enseignement artistique. S'inspirant de plusieurs courants : art brut, art outsider elle a commencé à peindre en 1952. En 1961, elle est membre du groupe des Nouveaux réalistes, tout comme Gérard Deschamps, César, Mimmo Rotella, Christo et Yves Klein. Elle se marie en secondes noces avec l'artiste Jean Tinguely en 1971. Avec lui, elle va réaliser un grand nombre de sculptures-architectures, soit sur commande, soit pour le simple plaisir. Ensemble ils ont réalisé en France la Fontaine Stravinsky sur commande d'État à Niki, et Le Cyclop création de Jean, sans permis de construire.

Outre les Tirs, performances qui l'ont rendue internationalement célèbre dès les années 1960, Niki a créé un très grand nombre de sculptures monumentales dans des parcs de sculptures. Certaines ont été réalisées sur sa propre initiative et avec ses deniers personnels comme celle du Jardin des tarots en Toscane, ou du Queen Califia's Magical Circle, dans le Kit Carson Park à Escondido (Californie).

D'autres ont été commandés par des États, ou des régions. Notamment en Israël à Jérusalem la municipalité lui a commandé en 1971 un monstre pour enfants, Le Golem, inauguré dans Rabinovitch Park en 1972, et qui porte désormais le nom familier de The Monster Park. En 1994, la Jerusalem Foundation, lui passe une deuxième commande pour le Zoo biblique de Jérusalem, Niki produit un ensemble de sculptures d'animaux intitulé L'Arche de Noé qu'elle termine en 1998. De même en 1987 François Mitterrand lui a commandé la fontaine de Château Chinon.

Jouant de sa beauté, de son talent à porter les toilettes les plus étranges, l'artiste a très vite attiré les médias sur elle et du même coup sur son compagnon devenu ensuite son époux : Jean Tinguely. Mais si les médias se sont laissés abuser par cette apparente désinvolture, les historiens de l'art, comme Catherine Morineau, Pontus Hultén, ou Amelia Jones, ont bien retenu d'elle ses œuvres fortes, démesurées, et ses prises de risques. Niki de Saint Phalle laisse derrière elle une œuvre immense dont elle a fait de généreuses donations en particulier au Sprengel Museum Hannover et au musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice.

Niki de Saint Phalle a également soutenu plusieurs causes : celle des Noirs américains, celle des malades atteints du sida, et la postérité de son compagnon en œuvrant pour l'ouverture d'un musée Tinguely à Bâle.


 





Brocante à Chenoise

 28/10/2014
Comme prévu nous avons récupéré la robe en rainbow looms à la brocante ou nous avions rendez vous.

Nous avons eu beaucoup de mal à lui enfiler cette robe les élastiques étant tout neufs.

Voici notre reportage (photo téléphone donc pas top)


voici donc la jeune fille en pleine action en train de  refaire les sandales de Céline qu'elle avait prévues trop justes








Et voilà miss Céline dans le stand qui fait sa fière au milieu des barbie











Samedi j'avais eu le temps de vous faire un article avant mon départ pour l'Yonne et hier pas du tout, alors aujourd'hui je fais deux articles, dont celui là premier récapitulatif de cette rencontre dollesque.

L'accueil fut des plus chaleureux, notre hotesse charmante et excellente cuisinière, tout entrait dans ce que la diététicienne m'a accordé. Nous avions amené comme nous avons l'habitude de le faire en direct de la fromagerie du village, quelques fromages.

Nos discussions tournèrent bien sur autour des poupées mais pas que, de bons moments de partages, de conseils couture reroot, de grands moments de rires, la bonne humeur faisait vraiment partie de cette rencontre hélas il a fallu repartir apres une série de photos faites par Ray

Je vous en mets quelques unes


Je crois que je n'arriverais pas à nommer toutes les poupées présentes enfin je vais essayer.

Donc pour commencer quelques américan modèles installées confortablement 




et le début de l'installation sur la table de ping pong, je mettrais dans les jours suivants d'autres photos et le final presqu'au complet.

Ici on peut dont apercevoir mon american modèl Caraibes.

Hawa pour qui je n'ai pas terminé la tenue de fée africaine, Emilie bien sage entre les deux et toute contente de la robe que Fred lui a offert.  

   


Vous vous en rappelez de ce jeune homme et oui il était à la maison et il est parti vers les cieux belges, quelle joie de le revoir et de faire connaissance en vrai avec son propriétaire.



J'ai vu ce superbe cache épaules sur fb.

J'ai récupéré les photos pour voir si un jour quand j'aurais le temps je pourrais faire ce genre de chale pour mes vieux jours  









Une déco de Noël

 25/10/2014
Trouvé comme cela devient une habitude en partage sur face book.

Une idée bien sympa et pas compliquée à mettre en oeuvre pour décorer les chaises pour le repas familial de Noël. 



archéologie

 24/10/2014
Ben quoi c'est de l'archéologie que mon mari fait en ce moment !!
si si il range le batiment ou dans un des box j'avais déposé la mes affaires cartons en tout genre de mon ancienne maison. Je m'étais promis de trier de jeter de bruler ranger bref en bientôt 10 ans ce ne fut jamais fait.

Alors moultes poussieres et crotte de pigeons ce sont amassées par dessus tout çà formant donc des couches heu... géologiques.

Comme mon mari à besoin de cet espace pour pouvoir mettre bien à l'aise le camping car il range, trie, brule et découvre

Voilà ce qu'il m'a retrouvé hier, j'en étais toute émue


la mallette m'avait été donnée par mon ex belle mère, elle est pleine de poussière mais apres un bon nettoyage elle sera comme neuve

C'était en quelque sorte la mallette aux trésors

Comme quoi ma belle mère m'avais soutenu dans ce projet de faire des robes à une poupée barbie.   


C'est elle qui m'avait offert le livre d'explications, et j'avais bien commencé en respectant les mesures de la robe que je souhaitais faire

Mais j'ai du abandonner car c'était trop grand la capeline par exemple

Bon n'empèche que la barbie doit bien avoir 20/30 ans qu'elle est comme neuve.
   


Par contre pour finir cette robe je me demande bien ou je pourrais retrouver cette couleur abricot que j'affectionne.


Je mettais déjà de coté les mini pots de confiture pour y ranger les perles, j'avais acheté du tulle pour faire le voile et j'avais bien avancé sur le parapluie











<< 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :