Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 109 982
Nombre de commentaires : 3 514
Nombre d'articles : 2 263
Dernière màj le 30/03/2015
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 >>
Un matin ou le brouillard avait déposé ses gouttelettes de rosée, mon mari a pris ces quelques photos.

J'aime beaucoup  (c'est surtout que j'admire les araignées, je les trouve belles et ce travail de couturière qu'elle font afin d'arriver à se nourrir)



















Bouton fleurs

 01/10/2014
Photo mise en partage sur fb

Je trouve l'idée excellente, à essayer un de ces jours 



Petite robe facile

 30/09/2014
Enfin il me semble qu'elle doit être facile à faire maintenant faut savoir adapter le patron à la taille de la poupée

en fait je me dit que pour éviter la couture du dessus d'épaule, je couperais le patron plutot comme le dessin 4


Moi qui demandait comment on faisait pour que la dentelle dépasse juste ce qu'il faut et que l'on ne s'embete pas une fois la jupe mise en place.

Bon ben ca fait partie du coup de ma multitude de projet poupesque.      



Les projets en cours

 29/09/2014
Pour les chaussons de lutin j'envisage de faire un carré comme celui là, apres couture et customisation à la Zab forcément, chuuut un pied est déjà fini !!!


J'ai repéré cette petite miss, je l'ai réservé mais j'attend les sous d'une vente de poupées pour me l'offrir, je ne veux pas continuer à prendre dans le budget pour une nouvelle doll, alors hélas celles que je ne sors jamais de leur carton vont partir, cela me fera de la place et aussi un peu de sous sous pour une nouvelle dont j'ai envie.

J'ai une autre envie, c'est une doll avec des oreilles d'elfe et un bleu genre avatar mais pour l'instant cette doll n'existe pas j'explore donc toutes les pistes 


et le futur projet quand j'aurais fini le chausson, la tenue de Robin des bois, j'en visage une tenue d'écossais mais entretemps j'ai un swap à rendre pour fin novembre et une tenue halloween pour pouvoir aller au Disney village pour halloween.

Qui s'ennuie dans sa vie ? moi jamais meme devant la tv un dimanche apres midi devant un bon navet, je ne m'ennuie pas puisque j'ai mon tricot dans les mains !! 




et hier soir improvisation du diner, il restait de la queue de lotte au congélateur que nous voulons vider pour le dégivrer, alors en route le court bouillon, la sauce béchamel citronnée

Un régal !! 



Comme promis, j'envisage donc de faire les chaussons de lutins pour Fanette.

J'ai donc acheté hier la laine "bleu électrique" enfin j'ai demandé à la mercière car je ne voyais pas trop quelle couleur ca donnait.

Bon en tricotant j'ai plutôt l'impression qu'elle m'a filé du bleu marine mais bon faut voir le résultat une fois le chausson terminé   







Google fete ses 16 ans

 27/09/2014
Et le doodle du jour est consacré au 16 ans de google

Pourtant j'ai eu internet environ dans ces dates là et je ne connaissais pas ce moteur de recherche, il est vrai qu'à l'époque nous devions télécharger le logiciel de notre fournisseur d'acces et whaouh les modems de cette époque

    



Réveillée ce matin vers 2h j’ai tournée virée dans le lit en espérant retrouver le sommeil. Au bout d’une heure çà a du donner le tournis aux chiens qui se sont mis à frétiller joyeusement allant jusqu’à réveiller mon petit mari. 

Du coup, debout petit dej et retour dans le lit, et je me suis rendormie mais là j’ai fait un rêve.

Je vous le raconte 

J’étais au bureau à mon travail avec mes deux collègues et nous regardions la cour ou les camions vont et viennent pour se mettre à quai. 

Un fourgon utilitaire vert d’eau venait de la gauche, un autre plus gros (genre benne dans les tons bleu ciel) j’indique les couleurs car je me demande si dans un rêve les couleurs veulent dire quelque chose. 

Quand tout à coup, venant de nulle part, une voiture genre c15 vert bouteille arrivant de la gauche roulant à vive allure a essayé de passer le premier véhicule et se faufiler avant que le camion benne arrive sauf que non, le camion l’a envoyé dans tous les sens et le camion benne s’est mis à tourner sur lui-même, le chauffeur a pu s’en extraire et le camion continuait ses cercles. 

Mes collègues criaient mais il est fou, il ne passera pas !! 

Et me voilà réveillée avec une migraine atroce.

?


Hier, lorsque j'étais au téléphone avec mon mari, il a entendu un bruit et trouvé à terre un petit oiseau qui venait de s'assommer contre la porte vitrée.

Il l'a mis en sureté en attendant qu'il ne revienne à lui.

Du coup pour que je vois en rentrant le soir à quoi il ressemblait et que je puisse lui dire ce que c'était il l'a pris en photo.

























et la une photo trouvée sur le net



Voila en gros ce que je voudrais faire pour Hawa tout du moins pour le décolleté en haut pour en bas je voudrais un truc plus aérien.

Je cherche je cherche mais j'ai du mal à trouver un patron pour ce genre de décolletés 







Les bonnes nouvelles

La perruque est commandée et payée au prix que je le souhaitais je devrais la recevoir dans une quinzaine de jours

Et puis ca y est Hawa à son make up qui est fini

Vous voulez voir ? lesp hotos sont de Vicky 

Nous ferons des photos quand elle sera à la maison aussi je réfléchis fortement à l'idée de comment je vais l'habiller mon elfe africaine       









Hawa elfe africaine

 24/09/2014
Rappelez vous je me suis offert une doll que je voulais faire maquiller par une amie, et une fois la doll rendu une des oreilles était cassée.

Noya son créateur a pu me refaire une face plate avec de belles oreilles.

Et depuis un an elle restait enfermée dans un carton, elle me disait je ne sortirais pas comme çà une fois de plus pour desp hotos, non non, il faut que je sois belle et maquillée.

Vicky est passée dimanche à la maison et je lui ai confié c'est qu'elle était contente de partir pour un ailleurs et revenir plus tard tout en beauté.


Parce qu'un maquilleur n'est jamais dans la tête du proprio, les trois premières photos correspondent à l'essai numéro 1

Proposition du tatouage acceptées, depuis j'essaie de penser à une tenue laissant dévoiler son dos. Un décolleté jusqu'au bas des reins un peu comme dans le grand blond


Bien sur tatouage tribal africain.

A ce stade je trouvais les styles bof


Vicky qui est à l'écoute de ses clientes a modifié

Sourcils modifiés mais trop noir trop foncé à mon gout


Paupières accentués avec du mauve au dessus du rouge


Et les ongles !! que j'aime ses mains comme çà à présent


A présent je suis à la recherche d'une perruque, celle en photo multicolore me plait bien un peu chère cependant, j'ai fait une proposition de prix mais ce matin toujours pas de réponse, c'est pas grave, je vais chercher dans les tons vert ou blanc.

Affaire perruque toujours en court et cogite à la tenue 



le cutter rotatif

 23/09/2014
EN regardant l'émission cousu mains j'ai vu cet engin hyper pratique pour couper le tissus sans faire de betise. Car avec les ciseaus on souleve le tissus et hop comme je suis nulle j'ai toujours un décalage au final lors de la couture.

Je vais chercher sans doute je trouverais en merceris car déjà sur le net y a pour ainsi dire autant de frais de port que de l'engin.  


sur un site ils indiquent que c'est pour le patchwork, en même temps pour les poupées vu la taille des pièces c'est un peu du patchwork aussi



C'est l'automne

 23/09/2014
Et google ne manque pas de nous en faire part avec son doodle du jour





Hier nous avions des invités, alors comme entrée nous avons fait des petits poelons avec une préparation noix de st Jacques, et gratinés au four

Et le matin, nous avons fait une belle tarte aux pommes à la rhubarbe. 





Cousu main

 21/09/2014
Voilà une émission que je voulais snober et petit à petit j'en deviens fan

Comme quoi meme sans une formation précise, certains, certaines créent de jolies choses.

Les patrons imposés pour voir la technique mais j'adore la 2eme partie avec les customisations.

Celui qui est parti hier me plaisait bien avec ses "raccourcis" comme de mettre des boutons pressions au lieu de s'embêter à coudre des boutons     



<< 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :