Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 666 179
Nombre de commentaires : 3 178
Nombre d'articles : 2 021
Dernière màj le 30/09/2014
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 >>

Journée chargée

 30/03/2014
Hier, samedi, journée chargée surtout pour mon homme.

Hier matin séance photo au studio avec un jeune homme de 16 ans qui envisage de devenir mannequin, et c'est là que nous nous sommes rendus compte qu'il devient urgent d'avoir un studio avec le plafond plus haut et plus de recul.

L'apres midi moi j ai comaté sur le canapé avec mes chiens et mon petit mari a été à son cours de photographie d'ou il est revenu super content.

Du coup, il a vu un appareil photo qui me plait beaucoup !!!

c'est le panasonic lumix fz200 avec un objectif 25/600 à ouverture constante à 2.8

Je suis bien tentée car malgré mes deux autres nikon je n'ai plus envie de faire de photo parce que je les trouve ou trop compliqué ou je ne sais pas quoi, bien envie de revendre mes deux nikons pour m'acheter ce nouvel appareil  

  
        


il est beau et bien tentant



le bichon frisé

 29/03/2014
Je commence à "potasser" sur les bichons frisés surtout leur toilettage car je sais toiletter un caniche mais un bichon, autant pour le caniche on dégage les yeux et le museau autant pour le bichon il faut en laisser une bonne part.
Voilà ce que dit wikipédia au sujet de cette race

Le bichon frisé est né sous la renaissance italienne (1400-1560) du croisement entre le bichon maltais avec d’autres petits chiens dont principalement le caniche et le barbet, chien de chasse à l’eau également ancêtre du caniche. Connu depuis le XIVe siècle, dans le bassin méditerranéen, il fut au cours de ce siècle introduit aux îles Canaries. Cet épisode lui valut de se faire appeler « Ténériffe », du nom de la capitale de cet archipel. Il conservera ce nom très longtemps, jusqu'à ces dernières années. 

Le bichon frisé est introduit en France au XVIe siècle sous le règne de François Ier, qui en fait son compagnon favori. Mais c’est sous le règne d’Henri III (1574-1589) qu’il trouve son apogée, le souverain étant lui -même un fervent admirateur de cette race. C’est au cours de ce siècle, lors de l’occupation des Flandres par les espagnols, que le bichon frisé s’est implanté en Belgique. Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, il est adulé des Grands de ce monde et on le trouve dans tous les salons de France en compagnie des dames et des seigneurs du royaume. Madame de Pompadour, notamment, en possède plusieurs. Sa notoriété est telle que le peintre Fragonard (1732-1806) le représente dans l’un de ses tableaux, ainsi que Goya, qui le fait apparaître dans plusieurs de ses œuvres 

Au début du XIXe siècle, alors qu’il connaît sur notre territoire un petit passage vide, il jouit d’un vif succès en Espagne. On le retrouve dans toutes les cours accompagnant la plupart des notables ibériques. Dans l’Hexagone, il redevient à la mode dans la seconde moitié du XIXe siècle, sous Napoléon III. Jusqu’au début du XXe siècle, il reste le compagnon de l’aristocratie avant de se démocratiser et de devenir très prisé de la population tout entière. 

C’est ainsi qu’à la Belle époque, on commence à voir le bichon frisé courant dans les rues, Occupé a diverse tâches. Il n’était pas rare de le rencontrer en compagnie des joueurs d’orgue de Barbarie ou encore aux côtés des handicapés .Jusqu'à la grande Guerre, il était très répandu et apprécié de toutes les populations. Malheureusement, comme pour beaucoup d’autres races, le premier conflit mondial lui porte un rude coup et dans l’entre-deux-guerres, les élevages disparaissent pratiquement.

Devant un tel désastre, un éleveur belge décide dans les années 1920 de mettre toute son énergie et tout son talent pour sauver la race. Le pari sera tenu et le bichon frisé sera reconnu par la France en 1933. Après un deuxième coup rude porté par le second conflit mondial, il renaît à nouveau et connaît dès le milieu du XX e siècle un nouvel essor. En 1960, la Fédération cynologyque internationale(FCI) lui confère comme origines la Belgique et la France. Le bichon frisé connaît un véritable regain de popularité depuis les années 1970. Aux États-Unis, le Club du bichon frisé est créé en 1964 et la race est reconnue par le Kennel Club en 1973. 

Caractère et comportement 

Ce chien est accueillant avec des démonstrations de joie. Il est aussi joueur avec les enfants, qu’il est doux avec les personnes âgées. Il est à l’aise dans un appartement ou dans un jardin. Il est capable de s’adapter à toutes les situations et apprécie d'accompagner les humains dans leurs différents déplacements. C’est un chien très sociable avec les humains et les autres animaux. Le bichon frisé est un mauvais gardien, mais peut vous alerter quand il y a un inconnu qui vient. 

Il adore jouer, mais c'est assez difficile de lui faire faire des tours, car il est tellement intelligent qu'il veut le faire à sa manière, qui est celle où il est l'alpha de la bande. C'est un chien qui doit toujours avoir de l'attention, et qui ne peut rester à la maison pour plus de cinq heures sans causer de dommages ou pleurer. Il faut beaucoup de patience pour l'habituer à son environnement, mais la meilleure façon est de jouer et lui donner des caresses. Le bichon frisé est un chien toujours heureux en présence d'autre humains ou autres animaux. Par contre, c'est un chien extrêmement jappeur.

Quand il est un jeune chiot, il préfère rester avec des enfants. Le bichon frisé est un chien toujours enjoué et content. Il est courant qu'une fois par jour il ait un épisode de défoulement d’énergie, aussi appelé en anglais blitz ou buzz, durant lequel il va sauter, courir en ronds, rouler, s’agiter le plus possible en recherchant aussi la participation des humains. Cela arrive plus souvent entre un an et sept ans et la seule façon de le calmer est d’être calme soi-même. Le bichon est également un animal très docile et très gentil 

Toilettage 

Le bichon frisé est une race hypoallergénique ne perdant pas ses poils, il a besoin à ce titre d'un entretien fréquent de son pelage qui doit être brossé et démêlé pour être enlevé, il a un poil fin mais qui est dur à démêler quand il y a des nœuds. Une fois qu'il est habitué à cet entretien, il peut même finir par l'apprécier. Du fait de la forme presque circulaire de son œil et de sa paupière les larmes oxydent le pelage sous les yeux si cette zone n'est pas régulièrement nettoyée. Le poil étant blanc la région autour de la gueule peut devenir également oxydée si on ne lui donne pas les soins appropriés





Mon Robin.. snif

 28/03/2014
J'attend Robin depuis si longtemps
que j'ai écrit à la compagnie une fois le délai des 12 semaines passées pour savoir ou il était ce beau garçon et bien tenez vous bien, il est reparti car les chauffeurs de chrononul sont nuls à c....

J'habite un lieu dit de 4 maisons franchement ne pas trouver Zabeille Robin sur 4 maisons il est vachement fortiche leur chauffeur.

Du coup Robin est reparti vers son pays natal mercredi.

dommage car ils font de bien belles poupées chez souldoll


En parcourant les annonces bjd sur ebay, je suis arrivée sur cette mignonne petite puce, créées par l'artiste qui a créée Narah, Nabikiss et Nabiya.

J'adore toujours autant cette mouee avec la bouche en Q de poule.

Elle est à vendre mais on peut dire un prix, dommage que M. EDF et Veto passent par là au mois d'avril.

Alors j'essaie de me dire d'apres ce que j'ai lu sur denofengels la petiote ne pose pas tres bien et qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on a.


mon gout pour les petites bjd reviendrait il ?

en fait ce qui m'interpelle sur cette petite  c'est qu'elle a une poitrine, en somme une lilliputienne








bon je vois que les photos sont toutes petites, je n'ai pas le temps ce matin d'aller les rechercher en plus grandes.





a partir d'ici, j'ai trouvé les photos sur le net.

La elle était en vente sur etsy mais a trouvé acquéreur 


et à partir de la ce sont des photos empruntées sur un forum "denofangels"










Il va de soi que si les propriétaires veulent que je retire ces photos je le ferais bien entendu



bjd abeille

 26/03/2014
mis en partage sur fb à mon attention

Trop mignonne abeille bjd

   



mais c'est une création Rayzab.

Partant toujours de la même base que la robe rose et l'ecru pour Vicky j'ai renouvelé ce modèle, apres je pense que je vais essayer de trouver d'autres formes.

Voilà donc Narah en robe marron


rubans et boutons trouvés chez Truffaut.


Toutes ces petites choses qui aident à avoir des idées, car en fait les épingles à nourice fournies dans le sachet ne peuvent pas servir de boutons en vrai.

Moi j'ai trouvé que ce serait chouette plutot que de faire des trous pour passer le ruban dedans.








et puis aussi les photos ont été prises en extérieur, histoire de montrer comment mon pied d'Hellébore est beau cette année

D'année en année il prend de plus en plus de place.

Je me régale à le regarder s'épanouir ainsi.   











La douleur de la perte cumulée ces derniers mois de Soléa ma persane, de Wind ma jument, et de Shadow ma chihuahua de 13 ans étant intolérable je recherchais à compenser ces 3 absences.

Ce week end nous devions rester à la maison pour avancer dans les bricolages en  cours, mais en voyant ma mine déconfite du samedi matin mon mari a accepté qu'on fasse autre chose.

Nous sommes donc allés chez Truffaut ou j'y ai trouvé des petits boutons pressions pour les tenues de mes dolls, des boutons originaux représentant des épingles à nourrice, des dés à coudre et des bobines de fil et j'oubliais de la laine !! (comme si je n'en n'avais pas assez)


Et puis au "rayon animalerie" des chiots ... pas un seul ne m'a vraiment fait un coup de coeur, et j'étais dépitée.

Sur le chemin du retour j'ai appelé une amie, et la dans un élevage tres bien qui n'abuse pas de faire reproduire leur femelle, il les mette en retraite à 7 ans, une demoiselle bichon de 7 ans était disponible


l'élue se nomme Chanel.

Et en quelques heures a réussi a trouvé sa place dans la maison


Pour ne pas réveiller des souvenirs douloureux, nous lui avons acheté un beau panier rose avec un beau coussin, du shampoing pour chiens blancs, un harnais rose et une laisse.

Elle a passé sa première nuit avec nous et Ercule, sans pipi ni caca à l'étage, et cette nuit nous avons passé la nuit toutes les deux au chaud.

Que dire ? et bien que depuis de nombreux jours (voir mois) j'ai retrouvé un peu le sommeil, je me sens comme rassurée, calmée par sa présence discrete.




Les élections du jour

 23/03/2014
Pour que l'on n'oublie pas d'aller voter, Google nous a fait un joli doodle !!




Le pdfd 2014

 22/03/2014
Il serait temps que je mette les photos de notre sortie de dimanche dernier

Voici donc quelques photos prises par mon mari lors de notre sortie pfdf en compagnie de Vicky 

Tout d'abord, notre traditionnelle pause à l'arrivée en attendant le café et les croissants, les doll sur la table, en tout cas Narah en ma compagnie


Le passage obligé à l'arrivée devant les grandes tables de vente du club organisateur


Des robes a tomber tellement elles sont travaillées


Les décors comme cet escalier



Poupée en carton

 21/03/2014
Poupées Paper kraft

Je ne sais plus si j'ai déjà mis cette photo en partage, j'ai une cervelle de moineau en ce moment.

Enfin moi je trouve que c'est un exploit d'arriver à faire çà   



Le doodle du printemps

 20/03/2014
C'est une journée bonheur

C'est le printemps

Voici donc le doodle du jour   



Shavi Neko

 20/03/2014
La robe destinée à Shavi a été remise à Vicky, qui a mis les photos qu'elle a fait d'elle en partage sur fb

J'ai son autorisation pour mettre les photos de Shavi



























Quand je n'ai pas le moral, je me balade sur internet, et sur ebay bien entendu, pour dénicher la perle rare qui se fait de plus en plus rare d'ailleurs.

J'ai cherché à bjd, et j'ai trouvé un vendeur de perruques qui vend ces wigs à l'unité mais aussi a fait un lot de trois

Alors j'ai cliqué, pour une fois des perruques cheveux courts qui font masculine et pas féminine, c'est que j'attend toujours Robin moi !!!


ha les coquins .. les photos sont toutes petites !!!!







Le caniche "rouge"

 18/03/2014
Après la disparition de Wind le 25 février et de Shadow hier, ma femelle chihuahua de 13 ans, j'ai un besoin énorme de compenser ces deux absences.

Alors je regarde les poupées, et les annonces de chien.

Comme j'ai gardé un souvenir excellent de ma grande caniche, je regarde plus précisément les annonces grands caniches, car jamais je crois je ne pourrais retrouver le caractere de shadow dans un autre chihuahua.

Voici sur quoi je "lorgne" en ce moment       






Je me permet de mettre les photos de vente d'un éleveur belge, malheureusement le numéro de téléphone indiqué est erroné et je n'ai pas de réponse à mon mail.









Un peu d'humour noir

 17/03/2014
Trouvé en partage sur FB.

J'ai juste trouvé que celui qui a fait cette photo à de l'imagination  



<< 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :