Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Gratin d'endives à la truite fumée du Nord

Proposée par Françoise GUILLAUME-CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Gratin d\'endives à la truite fumée du Nord

Rechercher une recette :

Dessert

Difficulté : Facile Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min Pour : 2 pers
 

Ingrédients

Préparation

+ Ajouter un commentaire

11 commentaires

Le commentaire de nadou. Voir son blog

Le 26/11/2016

Hum
La truite se prête bien à ta recette. C'est bon et beau!

Le commentaire de genevieve

Le 26/11/2016

Coucou Françoise
Je connais bien cette ville et les produits Rohart quand je me trouvais là-haut. Des produits frais et de qualité. Tu sais que je préfère le poisson à la viande... Bonne soirée. Bisous.

Le commentaire de lesdelicesdelahague. Voir son blog

Le 26/11/2016

oups !!! je suis entrain de lire
un bouquin  d'interview de scientifiques "vendus aux  industriels".... sur Tchernobyl tu le lirais !!!! ...... les soit disant élevages bio et sans trucs sans machin meme en France .... du sud au nord !!!! meme si il n'a a plus apport de pesticides ou autres ...... la contamination que l'on nous a toujours cachée ... c'est un peu rude !!!!! enfin bon  après on pleure les maladies bizarres !!! mais ... entre les effets des  centrales nucléaires en activité j'en connais un rayon ( si l'on peut dire )  je suis a coté !!! plus plus plus !!! c'est un peu effrayant !!! et surtout de croire que le "bio" le sain exsitent encore de nos jours !!!!....... je ferais un article sur ce bouquin!!!!!! pas possible .... enfin chacun voit midi a sa porte !!! chacun croit en ce qu'il veut !!!! mais tout ce que nous bouffons actuellement..... est soit pesticidé soit irradié !!! je ne suis pas  alarmiste mais réaliste !!!! il ne faut pas croire que certians produits sont saints c'est un leurre !!!!! mais bon parfois cela fait plaisir .... bizoux a vous trois

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 26/11/2016

Hello Geneviève!
Moi, je les ai découverts par une amie qui est originaire du Nord. Elle fait comme nous, elle retourne de temps en temps dans sa région d'origine et elle revient avec le ravitaillement pour les copines!!! J'ai plus confiance en cuisinant ce produit qu'avec le saumon. J'en ai entendu parler à la télé et même le saumon bio, c'est une cata!!!! Bonne soirée à vous. Nous sommes de sortie ce soir. Nous allons à un repas dansant organisé par l'association dans laquelle Roger fait du sport. Ça fait deux semaines de suite que nous "guinchons"!!!Bisous.Françoise. 

Le commentaire de mcc-33. Voir son blog

Le 27/11/2016

Hello
Certainement une bonne recette que je note mais avec du saumon car je n'aime pas la truite fumée même si je sais que cela risque de m'empoisonner un peu plus?

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 27/11/2016

Hello Nadou!
Oui, tu as raison.... et nous nous sommes régalés même si la terre est polluée!Bises et bon dimanche.Françoise. 

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 27/11/2016

Cat!
Je pense que nous sommes tous conscients que la terre est polluée et que nous n'avons pas besoin de lire de livres ou d'écouter d'émissions télé pour l'apprendre et en prendre conscience.... Nous en tirons juste plus d'infos certainement très pertinentes sur la question, ce qui nous "dégoute" encore plus. Mais comme il faut respirer, manger, boire, ..... pour vivre, alors essayons de croire que certains produits sont un peu mieux que d'autres pour notre santé et que certaines personnes essaient d'y contribuer. Gardons le moral ce qui est aussi, très important psychologiquement pour vivre le plus agréablement possible....Bises.Françoise.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 28/11/2016

Coucou Marie-Claude!
Depuis que j'ai découvert la truite fumée, je la préfère au saumon mais je comprends, on a chacun nos préférences! Je note pour la prochaine fois que nous aurons le plaisir de nous revoir!!!! Bisous et bonne soirée.Françoise. 

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 02/12/2016

J'aime bien la truite fumée, autant que le saumon...Ta recette a l'air délicieuse, j'aime bien aussi tout simplement les endives à la truite (ou au saumon), façon "endives au jambon"!De toute façon, nous ne sommes pas dupes en ce qui concerne les produits que nous mangeons, mais comme tu dis, il faut bien manger.... et il faut bien mourir un jour!!!lolBisous.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 07/12/2016

Hello Chantal!
Je te remercie pour ton commentaire réaliste et "sans agressivité".... Bisous.Françoise. 

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 08/12/2016

Bonjour Marianne
et merci pour votre gentil commentaire. Cela me fait plaisir de vous écrire ces quelques mots, vous qui êtes une "fidèle lectrice"....Pour la photo, il faut que je vous envoie mon adresse mail pour que vous puissiez me l'envoyer. Je sais que ce n'est pas facile! Je vais vous envoyer un petit mot par mail. Voilà, c'est fait!Bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire.Françoise. 

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know