Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Connexion

Identifiez-vous ici pour modifier votre blog.

Identifiant :

Mot de passe :

 

ident. / mot de passe perdu ?

Portait de Sylvie, une femme active et engagée



1 - Quel a été le déclic pour vous décider à créer votre blog ?
Sauver une famille, internet et les blogs permettent de réagir rapidement et d'informer immédiatement, d’inciter à la réflexion.

2 - Un peu de psychologie : Que vous apporte votre blog ?
J’ai déjà un autre blog, mais celui-ci est différent. Il me permet d'échanger des savoirs, de communiquer. L’espoir est de pouvoir transmettre. Avant il y avait la transmission orale que les africains pratiquent encore et nous nous l'avons non seulement oublié mais la vie que nous connaissons ne le permet plus. Cela favorisait le rapprochement des familles. Maintenant, le seul vecteur est internet. Car bien souvent les familles sont éclatées et cela permet le contact, avant on écrivait maintenant cela se fait par le biais de l'ordi, un autre monde.

3 - Quelle a été votre 1er sentiment à votre 1er commentaire sur votre blog ?
À qui cela va servir, les gens s'en foutent. J’avais l’impression que ce que je faisais ne serait d'aucun intérêt et que ceux qui regardaient étaient des "voyeurs". Je n'étais pas prête et la plus réfractaire de la famille. Mais j’ai découvert l'utilité d'internet. La vitesse de ce mode de communication m'a permis de pouvoir contacter nombre de personne afin de permettre l'aide à une famille.

4 - Quelle a été la réaction de vos amis ou famille, lorsque vous leur avez dit que vous aviez un blog ?
Aucune. Cela fait maintenant parti des moeurs, j'étais la plus hostile comme je l’ai dit précédemment. Et puis j’avais déjà un autre blog.

5 - Parlons un peu de vous, quel est votre péché mignon ?
En cuisine aucun sauf le Paris Brest mais pas gourmande, curieuse. Mais aussi le reste de l'instinct, au plaisir, la découverte, l'envie d'aider, de réaliser, de ne pas rester inerte et inactive.

6 - Que détestez vous le plus ?
La crétinerie, l'imbécillité, l'inaction, la désertion, le manque d'engagement, la paresse, le mensonge, le vol, le manque de droiture etc...

7 - Quel est votre philosophie, dicton ou maxime dans la vie ?
Qui vivra verra. Profitons la vie est courte. Aimons nous comme des frères avant de périr comme des imbéciles. Soyons unis dans ce monde noir, rouge, jaune, vert, blanc, la couleur n'existe pas, les hommes et les animaux oui et respectons nous afin de continuer dans la paix.

8 - Votre principale qualité ?
Aucune et beaucoup... Non, je ne sais pas, quand je m'engage c’est à fond... LA DROITURE

9 - Votre plus grand défaut ?
Je suis en défaut croyant être parfaite, non, ma franchise sans diplomatie cela me joue des tours. Je rajouterais aussi sensible et bavarde.

10 - La question que l’on pose aux artistes de cinéma pour la promotion de leur dernier film, que diriez vous aux internautes pour venir visiter votre blog ?
Soyez curieux ! Nul n'est parfait, faites vous du bien, soyez serein, il y a tant de beauté, à nous tous, nous pourrons nous battre et les conserver, transmettons nos savoirs. J’ajouterais aussi « retroussons nos manches, restons soudés et conviviaux, on aura besoin des uns et des autres toutes couleurs et confessions confondues pour l'avenir de nos enfants et de l'humanité, alors commençons par nous apprécier.

Merci à Sylvie pour cette interview riche en idées.

La petite fille de Madeleine

Visitez mon blog !

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know