Les blogs
du village
mes recettes gourmandes

mes recettes gourmandes

gourmandises

Ta pelouse, des feuilles mortes tu protégeras.
Certes, les couleurs de ce tapis châtoyant sont avenantes mais prudence : en entretenant l'humidité et en se décomposant, les feuilles mortes contribuent à faire pourrir le gazon. 
Un truc : ne rangez pas trop tôt la tondeuse au garage. Un passage au niveau de coupe le plus haut, un bac bien accroché et zou, voilà la couleur verte de retour.
Que faire alors de ces feuilles hachées menues ? Une protection contre les grands froids pour les plus fragiles vivaces! N'utilisez pas les feuilles tombées des arbres fruitiers. Bien souvent porteuses de maladies, elles risqueraient de contaminer vos parterres. Autre réserve : évitez les contours des rosiers. Ceux-ci sont déjà suffisamment sensibles aux maladies liées à un milieu ambiant par trop humide.
Prévoyez une couche de feuilles d'au moins 5 centimètres (deux pouces!) d'épaisseur. Voilà qui permettra également de nourrir le sol.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Un animal à protéger : avec 70 gr.d'insectes et de limaces mangés par jour, le hérisson est un précieux auxiliaire au jardin.

Aménagez votre jardin pour qu'il passe par votre jardin en le clôturant avec des haies.
Et pour qu'il s'y installe, prévoyez dans un coin,des tas de feuilles mortes ou d'herbes tondues. Il y élèvera sa progéniture.

Portez lui assistance: un hérisson en bonne santé ne sort que la nuit et se met en boule en cas de danger.Si vous le surprenez en plein jour, il peut être malade ou blessé.Transportez-le dans un centre de soins de la faune sauvage ou chez un véto.
Nourrissez-le au sortir de l'hiver: après l'hibernation (en mars), aidez le à refaire ses réserves en lui distribuant des croquettes pour chien ou chat, viande hachée et de l'eau fraîche. Il aime aussi le lait.
source: Télé Star (Dr.j.Cuvelier)

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Je l'ai planté sur le terrain au printemps eEt nous allons manger les premières pêches début septembre.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :