Les blogs
du village
chenziye

chenziye

chenziye

Le chaulage des troncs permet d’éviter les maladies et les parasites sur les arbres fruitiers qui sont les premières victimes de ces nuisibles.


Dans un premier temps, brossez le tronc de l’arbre pour enlever les mousses, lichens et lierres. Supprimez aussi le lierre agrippé et bêchez le sol tout autour.


Conseil : bêchez un peu tout autour du tronc, ce qui permettra aux oiseaux de récupérer les larves d’insectes tombées de l’arbre.

Enlevez toutes les branches mortes de l’arbre pour qu’il reçoive plus de lumière ; s’il y a la présence d’insectes, appliquez un insecticide à base d’huile et enfin appliquez sur le tronc un lait de chaux à 20%. Cela permet à la fois de protéger l’arbre des insectes et des mousses mais aussi de le protéger contre la chaleur de l’été.

Plus connu sous le nom de blanc arboricole, il se présente comme une peinture.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Lorsque vous plantez ou rempotez vos pieds d'hortensias, mettez des petits morceaux d'ardoises dans la terre. Arrosez-la comme à votre habitude et vous verrez bleuir vos fleurs ...



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Les haricots verts sont des légumes savoureux qui sont également une source de bienfaits pour le corps, ayant une importante teneur en fibres et en vitamines.

J'ai opté pour la méthode de la congélation et du blanchiment pour les conserver. Le blanchiment des haricots verts permet de restituer les saveurs du produit lors de la décongélation. Mais le plus important est de contrôler la durée la durée pendant laquelle les haricots verts se trouvent dans l’eau bouillonnante.

Il faut compter en général entre 3 à 6 minutes de cuisson dans l’eau bouillante. Après avoir blanchi les haricots, il faut instantanément les plonger sous l’eau froide. Ensuite, veillez à bien les égoutter et les sécher pour qu’ils ne collent pas entre eux.

Après l’étape de blanchiment, vient celui de l’empaquetage. J'ai congelé 2 sachets de haricots vertes et 1 sachet d'haricots beurre. Au total, cela représente 1kg 500.

La durée de conservation est de 8 à 10 mois pour les légumes.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :