Les blogs
du village
jeffaujardin

jeffaujardin

jardinage amateur

Planter des Tomates

 20/10/2012

Quand vous plantez votre pied de tomates, faites-y un trou et mettez-y une feuille d'ortie qui servira d'engrais naturel.  

Lorsque la tige a bien poussé, disposez un fil de cuivre dans le milieu en guise de tuteur (également efficace contre le mildiou).

Exposez votre plant au soleil.

Je mets des fleurs parmi mes tomates, plutôt des oeillets car cela évite les maladies.

Côté entretien, arrosez régulièrement au pied mais ne mettez surtout pas d'eau sur les feuilles.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Pour enrichir votre compost, ajoutez-lui de la cendre, de la sciure de bois non traitée, des coquilles d'oeufs et du marc de café !

 

Pour accélérer le processus, ajoutez aussi de la cousoude et des orties (mais pas en fleurs).



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

"Ta pelouse, des feuilles mortes tu protégeras".
Certes, les couleurs de ce tapis châtoyant sont avenantes mais prudence ! En entretenant l'humidité et en se décomposant, les feuilles mortes contribuent à faire pourrir le gazon. 


Un conseil : Ne rangez pas trop tôt la tondeuse au garage. Faites un passage au niveau de coupe le plus haut afin de récupérer toutes les feuilles mortes.

 

Alors que faire de ces feuilles hachées menues ? Une protection contre les grands froids pour les plus fragiles vivaces! N'utilisez pas les feuilles tombées des arbres fruitiers. Bien souvent porteuses de maladies, elles risqueraient de contaminer vos parterres. Autre réserve : évitez les contours des rosiers. Ceux-ci sont déjà suffisamment sensibles aux maladies liées à un milieu ambiant par trop humide.


Prévoyez une couche de feuilles d'au moins 5 centimètres (deux pouces!) d'épaisseur. Voilà qui permettra également de nourrir le sol.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :