Les blogs
du village
Snow Rider 3D

Snow Rider 3D

Dive into the Thrilling World of Snow Rider 3D!

Type : Plat
Difficulté : Moyen
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 60 minutes
Pour : 8 personnes
  • 4 tourteaux
    1 kg de langoustines
    1 kg de bulots
    1 kg de crevettes roses cuites
    3 carottes épluchées
    Herbes aromatiques fraîches
    Vin blanc
    Pour les Rillettes de Maquereaux :
    1 kg de maquereaux
    3 cuillères à soupe de crème fraîche
    1 cuillère à soupe de moutarde
    Fines herbes
    Sel, poivre
    Pour la Mayonnaise :
    1 oeuf
    200 ml d'huile
    15 ml de moutarde
    15 ml de vinaigre
    Épices
    Sel
  • Préparez un court-bouillon dans un faitout, constitué d'herbes aromatiques ciselées, de rondelles de carottes, de vin blanc et d'eau.
  • Faites-y cuire les tourteaux durant 20 à 30 minutes selon leur grosseur.
  • Faites de même pour les bulots, en comptant 30 minutes de cuisson et 10 minutes seulement pour les langoustines.
  • Ensuite, réalisez les rillettes de maquereaux. Pour ce faire, pochez les maquereaux dans ce même court-bouillon refroidi.
  • Écrasez à la fourchette avec la crème fraîche, la moutarde et les fines herbes. Salez, poivrez à votre goût. Mettez les rillettes dans des petits ramequins et laissez refroidir l'ensemble.
  • Montez une mayonnaise maison. Pour cela, dans un saladier, fouettez énergiquement l'oeuf avec la moutarde, le vinaigre, le sel et un peu d'huile. Déposez les épices de votre choix. Tout en continuant de mélanger, incorporez le reste d'huile jusqu'à obtenir une texture lisse et ferme. Goûtez et réservez au frais.
  • Au moment de servir, disposez harmonieusement sur un grand plateau les fruits de mer et les crevettes roses. Posez-y les ramequins de rillettes et servez frais accompagné de la mayonnaise maison.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Type : Plat
Difficulté : Facile
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour : 6 personnes
  • 3 beaux magrets

  • 3 échalotes moyennes

  • 50 cl de cidre

  • 15 cl de fond de veau (15 cl d’eau + 8 cuillères à café rases de fond de veau déshydraté)

  • 9 cuillères à soupe de crème liquide

  • Beurre

  • Sel et poivre

  • Incisez la peau des magrets.
  • Faites-les dorer à la poêle, sur les deux faces, en commençant par le côté peau.
  • Découpez-les en tranches et placez-les sur une grille, sur la plaque du four, en reconstituant les magrets (si on étale trop les tranches, elles se dessècheront). On peut, par exemple, utiliser une volette à gâteaux pour déposer les magrets : ainsi, l'excédent de graisse tombera dans la plaque du four et n'altèrera pas la sauce au cidre.
  • Émincez les échalotes. Faites-les revenir dans une casserole dans du beurre.
  • Ajoutez le cidre, du sel et du poivre, puis laissez réduire de moitié à petits bouillons.
  • Ajoutez le fond de veau et donnez encore quelques bouillons jusqu'à épaississement.
  • Versez la crème et remuez pour obtenir une parfaite onctuosité. Gardez au chaud.
  • Faites cuire les magrets dans un four préchauffé à 210°C pendant 7 à 8 minutes. Ils doivent rester rosés.
  • Disposez-les sur des assiettes et nappez de sauce.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Escargots de Chocolat

 06/12/2025
Type : Dessert
Difficulté : Moyen
Préparation : 35 minutes
Cuisson : 25 minutes
Pour : 8 personnes
  • 1 pâte brisée
  • 80 g de chocolat à cuire + 80 g pour le trempage
  • Pâte d'amandes verte
  • Billes en sucre multicolores
  • 150 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 90 g de beurre + 20 g pour le trempage
  • Faites fondre doucement 80 g de chocolat et 90 g de beurre au bain-marie.
  • Hors du feu, ajoutez le sucre, le jaune d'oeuf et la farine tamisée. Mélangez et formez une boule de pâte.
  • Étalez alors cette boule de pâte au rouleau à pâtisserie. Disposez-la sur toute la surface de la pâte brisée déroulée.
  • Roulez les deux pâtes ensemble en laissant 4 centimètres de pâte et rabattez-la pour réaliser la tête de l'escargot.
  • Réservez le rouleau 30 minutes au réfrigérateur.
  • Le délai écoulé, préchauffez le four à 160°C-180°C.
  • Coupez-en des rondelles, puis posez-les à plat sur une plaque à four recouverte de papier de cuisson.
  • Enfournez 15 minutes.
  • Faites fondre 80 g de chocolat et 20 g de beurre,au bain-marie.
  • Trempez le bas du corps des escargots cuits dans cette sauce au chocolat.
  • Déposez l'ensemble de la préparation dans un grand plat. Réalisez alors les yeux avec des petites boules en pâte d'amandes. Utilisez les billes en sucre multicolores pour garnir l'ensemble...


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :