-
3 escalopes de poulet extra-fines
-
500 g de patates douces (blanches, oranges ou un mélange)
-
2 à 4 poivrons pelés et cuits
-
1 poignée de graines de maïs
-
30 cl de lait de coco
-
Huile
-
5 centimètres de gingembre
-
1 cuillère à soupe de graines de coriandre
-
1 cuillère à café de graines de cumin
-
Piment en poudre
-
Sel
- Préparez la marinade. Concassez les graines de coriandre et de cumin. Ajoutez à 2 cuillères à soupe d'huile tiédie et versez sur les escalopes de poulet. Assaisonnez légèrement (sel et piment), puis laissez mariner pendant au moins 3 heures.
- Réalisez la purée de patates douces. Pelez les patates douces et détaillez grossièrement.
- Pelez et tranchez finement le gingembre.
- Faites-les cuire dans 20 cl de le lait de coco, 4 cuillères à soupe d'eau et avec une pincée de sel. Égouttez et écrasez avec le reste de lait de coco bouillant. Rectifiez l'assaisonnement.
- Confectionnez les roulés pendant la cuisson des patates douces. Étalez une feuille de papier alimentaire, posez dessus une escalope de poulet et recouvrez de peau de poivron. Roulez en boudin à l'aide d'un film. Maintenez éventuellement avec des cure-dents. Détaillez des tranches de 1,5 centimètre d'épaisseur, puis ôtez le film et les piques. Serrez-les au fond des verrines de service. Couvrez de film alimentaire et réservez.
- Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une casserole. Ajoutez les graines de maïs quand l'huile est très chaude. Couvrez et poursuivez la cuisson à feu doux le temps que tous les grains éclatent. Débarrassez, égouttez et assaisonnez (sel et piment).
- Au service, faites cuire à la vapeur les verrines de poulet pendant environ 6 minutes (à adapter au mode de vapeur utilisé). Répartissez la purée, puis les pop-corn. Décorez de coriandre.

Cet article vous est proposé par
Certi'Ferme