Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Mon Forum

Participez aux discussions du Village

Quelles sont les spécialités culinaires de votre région ?
 
Tri : Chronologique Inverse
Auteur Message
madeleine
17/10/2011
Chez nous en Bretagne on a pas mal de délicieuses spécialités: les crêpes, les galettes, le far breton... mon préféré doit être le kouign amann, pas bon pour le régime, mais tellement délicieux!

Visitez mon blog - La petite fille de Madeleine
anne1
17/10/2011
Je suis toulousaine et la plus grande spécialité de ma région (la région Midi-Pyrénées), c'est bien sûr le cassoulet ! Vient ensuite le canard, préparé sous de nombreuses formes : confit, magret, foie gras ... Et puis, en dessert, la croustade aux pommes : un régal !
lisette
17/10/2011
Bonjour ,Je suis Belge ...mais je vient de la région Flamande et bien sur leurs spécialité est" les carbonade flamande"mais je vie dans la région de Liège et leur spécialité .." la salade Liègioise" et comme dessert est bien sur la tarteaux riz

Visitez mon blog - cuisine simple
sevecocokett
17/10/2011
Je suis également de la Bretagne donc je viens me joindre à Madelaine pour ajouter quelques spécialitées comme le cidre et produits de la pomme (cidre, jus de pommes, apéritif, lambig, vinaigre et gelée de cidre). & n'oublions pas les artichauts enfin
le Plats de poissons : la cotriade des Glénans (ragoût de poissons et pommes de terre), le homard sauce armoricaine.
puis un Plats de viandes : le kig ha farz du Léon (bœuf bouilli, légumes, far)
j'ajoute pour un menu Nantais
le plat : les moules et courgettes au muscadet gratinées au curé nantais, le mitonné de moule a la mâche et a la bière, le boudin de Vertou, le vertillais boudin noir sec au miel et gingembre), la côte nantaise (côte de porc)
le beurre blanc
Fromage : le curé nantais
Vins : Le muscadet, le gros-plant.


Visitez mon blog - chez seve and co
dely
17/10/2011
Ici en Vendée c'est la potée de mogettes accompagné de jambon fumé ...Nous avons aussi les choux avec une tranche de lard salé .Les "Grimattes".En dessert les caillibottes, le Fion, et bien sûr la Brioche Vendéenne et la Gâche . Et pour faire couler tout cela un bon verre de Trouspinette .

Visitez mon blog - Vendée "BLOG"
coccinelle
17/10/2011
Etant native de Reims, mais plus normande dans l'âme, je vous citerais donc les spécialités des deux régions.
De Reims : Les biscuits roses que l'on utilise pour tremper dans le champagne. Les "bouchons" chocolats au marc de champagne.
De Normandie : Les tartes aux pommes avec crème fraîche normande ! le cidre bien sûr, les tripes que je n'aime pas trop perso. La teurgoule (préparation avec du lait concentré cuit très longtemps)
La sole Normande, avec cidre, crème fraîche.....
-Audrey-
18/10/2011
Je suis également bretonne. Ce que j'aime le plus dans ma région ? Le beurre salé que l'on tartine avec allégresse dès le petit-déjeuner (le beurre doux étant tout simplement banni de nos maisons !). Ensuite, le caramel au beurre salé : sur les crêpes, dans les gâteaux ou ... à la cuillère ! Et surtout, les produits de la mer : les coquilles St Jacques d'Erquy, les huîtres de Cancale et toutes les autres merveilles que nous offre la mer.

Visitez mon blog - Bleu indigo et chocolat chaud
sylvie.fauvet
21/11/2011
je me joins à Dely et je partage
les produits de la mer,les pibales du marais,le préfou,la mouclade,les grenouilles à la maraichine,le canard de challans,la bonnotte de noirmoutier,les fontimassous,les darioles,la grimolle,la petite sablaise,les sardines sablaises,les niniches


 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know