hebergeurs en vendee

du bonheur pour tous

24/05/2010

Derrière notre porte d'entrée, on dépose soucis, métiers, obligations, ..., et le temps d'un week end, de quelques jours, on offre et on reçoit de
chacun pour tous et de tous pour chacun, ce que l'on est, Humain semblable mais pourtant unique, et ce que l'on a d'original, donnant naissance à des échanges bienveillants ...
Du linge blanc sur notre époque  !

Bonsoir,

Nous voilà bien rentrées après notre escapade vendéenne. Valérie a retrouvé son mari et ses filles et moi mon petit trio et leur papa... après un joli bol d'air !

Nous avons profité des saveurs du marché de Chantonnay avant d'entamer un petit circuit auprès de la retenue de l'Angle Guignard.

Le circuit de 9km est référencé dans  le topo guide "la Vendée à pied". Au départ de Libaud, il propose un joli parcours boisé sur un mince sentier mais bien entretenu. Le fléchage est clair et nous guide le long de l'étang où nous avons pu croiser pêcheurs de sandres et brochets, mais aussi des canards sauvages, cormorans et de nombreux insectes voletant dans les étendues de lupins... superbe, tant pour la vue que l'odorat ! On aperçoit le barrage.

Le circuit se clôt par un chemin dans le bocage, au contact de jolies vaches...

Une petite difficulté toutefois (si vous souhaitez indiquer ce parcours) avec une épreuve de grimpe assez abrupte (avec main courante) mais qui permet d'apprécier une vue imprenable sur l'étendue d'eau.

Nous espérons que le couple bordelais aura lui aussi passé une agréable journée en Loire-Atlantique !

Merci encore pour votre chaleureux accueil, le dîner et le petit déjeuner délicieux, les conversations à bâtons rompus, les conseils culinaires ...

Nous nous sommes régalées de la trouspinette et de son préfou, admirant les créations feuillesques de Bernard !

Nous avons passé un fort agréable moment.

Bonne continuation.

Bien sincèrement,

Maud

Merci à toutes les deux ; votre passage laissera une jolie empreinte
dans nos coeurs... Bernard & Martine

Un lieu paisible où la nature a encore des droits !
A environ une heure de route de chez moi.

Le week end a été organisé autour d'une table "dégustation" fromages et vins ...

Ambiance bâteau

31/05/2009

La suite familiale Océan comprend une seconde chambre en mezzaine où

bien souvent les enfants aiment de réfugier  pour jouer ...

N'oublions pas que les Sables d'Olonne ne sont qu'à trois quarts d'heure !

2 janvier 2007

Ouvrir une, voire deux chambres pour la prochaine saison, et paraitre dans trois semaines sur les guides.

Il nous faut au moins la photo de la première chambre  ...

Bernard, que fait-on demain  (3 janvier) ? Peinture papier peint ...

Notre objectif a été atteint notre premier hôte (Le Tréport) a été accueilli fin mai...

Ouf !

Romantica !

31/05/2009
Un vieux mannequin, ma robe, mon chapeau  et que de la récup !

Même les abats-jours dont récupérés ; au début du XXème siècle, il faisait partie d'un lustre qui tronait chez mes arrière grands-parents ... un pied de lampe à 2,99 €, une fleur aimantée et le tour est joué ! Deux nouvelles lampes de chevet sont nées ; encore pour un siècle ?

Un petit goût de terre et de soleil ...

Au fin fond de l'Afrique du Sud, un sculpteur sur bois m'attendait avec sa girafe taillée d'une pièce dans le bois, j'ai dansé au Swatziland avec les femmes zoulous qui m'ont passé des colliers autour du cou, et nombreux petits objets placés çà et là et qui me ramènent immédiatement dans l'atmosphère de ce pays magnifique. Aussi, une chambre dans notre maison, sans être fidèle de leur propres habitations, évoque ces moments africains et leurs rend un hommage...

La chambre orientale

24/05/2009
La chambre la plus confortable de la maison

NOTRE MAISON

21/05/2009

Achetée le lendemain de Noël, en 2006.

Nous n'avions pas imaginé faire chambres d'hôtes si tôt. Comme beaucoup, nous rêvions de pouvoir, un jour, accueillir chez nous, dans une ambiance conviviale, des gens de passage auxquels nous mettrions à disposion le gîte et le couvert.

C'est l'occasion qui fit le larron.