Les blogs
du village
retraite en nouvel ecosse

retraite en nouvel ecosse

L'arbousier résiste jusqu'à moins 12°C voir moins 15°C. En revanche, il ne supporte pas les terrains trop humides. S'il tolère le calcaire, les excès d'eau lui sont néfastes. C'est un arbuste méditerranéen, avec une bonne résistance à la sécheresse. Magnifique en hiver avec les fleurs en clochettes branches et ses fruits globuleux rouges.
A utiliser en haie libre, en isolé, en mélange avec des feuillages caducs et/ou gris, vert tendre, des floraisons jaunes (enfin, c'est mon avis... : ):)

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Pour conserver du persil frais, au moins 2 jours sans que les feuilles flétrissent et jaunissent, mettez-le dans un verre d'eau avec quelques gouttes de citron.


Le basilic tombe en syncope après un coup de chaud et les feuilles sont toutes molles ? Faites-lui prendre un bon bain et il reviendra à lui...

 

L'eau de cuisson des œufs est un excellent apport de minéraux pour les plantes mais il faut attendre le complet refroidissement avant de chouchouter vos plantes.

 

À votre robinet extérieur, lorsque vous jardinez, accrochez dans un vieux bas un morceau de savon. Ainsi, vous pouvez vous laver les mains avant de rentrer et c'est bien pratique également pour les enfants.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Les Plantes Aquatiques

 05/02/2013

Partiellement submergées ou flottantes, les plantes aquatiques habillent les points d'eau dans le jardin.

Elles contribuent en outre à maintenir l'équilibre de tout milieu aquatique, qu'il s'agisse d'une mare ou d'une piscine biologique.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :