Type : Dessert Difficulté : Moyen Préparation : 45 minutes Cuisson : 25 minutes Pour : 6 personnes
Pour la Base d'Amande : 20 g d'amande en poudre Quelques goûtes d'arôme d'amande amère 70 g de farine 90 g de sucre en poudre 3 oeufs Pour la Couche Praliné : 250 g de pralinoise ou de pâte praliné 80 g de crêpes gavottes 65 g de chocolat blanc Pour la Mousse au Chocolat : 200 g de chocolat noir 4 oeufs 1 pincée de sel Pour la Décoration (au choix) : Coques de macarons Quelques noisettes enrobées de caramel Petites billes de chocolat blanc ou autre...
La veille, préchauffez votre four à 180°C, thermostat 7.
Préparez la base d'amande. Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre et montez les blancs en neige. Ajoutez la farine, la poudre d'amande et l'arôme au mélange jaunes-sucre. Pour finir, incorporez délicatement vos blancs en neige. Étalez votre pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 15 minutes. Quand elle sera cuite et refroidie, découpez la base dont vous aurez besoin avec votre cercle à entremet.
Pour la couche praliné, faites fondre le chocolat blanc et ajoutez-le à votre pâte praliné (dans le cas où vous utilisez la tablette pralinoise, il vous suffit de la faire fondre et de la mélanger au chocolat blanc fondu).
Ajoutez ensuite les crêpes gavottes émiettées (encore une fois, si vous utilisez la pralinoise, attendez un peu que celle-ci refroidisse avant d'incorporer les gavottes).
Reprenez votre cercle à entremets et mettez du rhodoïd tout autour (cela facilitera le démoulage) et étalez votre couche praliné sur la base amande. Réservez au réfrigérateur pour que la couche durcisse pendant que vous préparez la mousse au chocolat noir.
Réalisez la mousse au chocolat. Faites fondre votre chocolat noir. Ajoutez les jaunes d'oeufs et fouettez énergiquement. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement vos blancs au chocolat. Disposez la mousse au chocolat sur la couche praliné. Mettez au frais toute la nuit.
Type : Dessert Difficulté : Facile Préparation : 20 minutes Cuisson : 50 minutes Pour : 8 personnes
Pour la Pâte à la Vanille : 250 g de ricotta 150 g de fromage frais (carré frais ou St Môret) 1 cuillère à soupe de vanille liquide 120 g de sucre glace 2 œufs Pour la Pâte au Chocolat : 200 g de chocolat corsé Quelques noix de pécan 125 g de farine 100 g de sucre glace 3 œufs 150 g de beurre
Préparez la pâte à la vanille. Pour cela, battez les fromages avec la vanille, les oeufs et le sucre glace.
Réalisez la pâte au chocolat : faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, puis mélangez bien. Battez les oeufs et le sucre glace en crème. Ajoutez la farine et la préparation chocolat/beurre fondu.
Préchauffez le four à 180°C, thermostat 7.
Remplissez un moule en alternant les deux pâtes. Avec la lame d'un couteau, remuez afin de former des marbrures. Pour finir, ajoutez les noix de pécan et enfoncez-les dans la pâte.
Enfournez 45 minutes en surveillant bien la cuisson.
Type : Dessert Difficulté : Facile Préparation : 25 minutes Cuisson : 45 minutes Pour : 4 personnes
350 g de cassis
9 cuillères à soupe de gelée cassis
9 cl de jus de citrons
40 g + 40 g de sucre
2 œufs
50 g de beurre pommade
20 cl de crème liquide entière
Répartissez les cassis dans le fond des verrines.
Faites chauffer la gelée pour la rendre liquide et versez-la sur les cassis. Réservez.
Fouettez 2 jaunes d'oeufs avec 40 g de sucre dans un cul de poule. Mettez au bain-marie, ajoutez le beurre et le jus de citron et fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Continuez à battre hors du feu à l'aide d'un robot jusqu'à ce que la préparation revienne à température ambiante. Montez alors les blancs et meringuez-les avec le sucre restant. Incorporez-les à la crème au citron.
Montez la crème en chantilly et ajoutez-la à l'appareil au citron. Mettez dans une poche et répartissez sur les cassis en gelée. Laissez prendre au frais pendant 12 à 24 heures. Servez bien froid.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://polytrackk.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt