Type : Entrée Difficulté : Moyen Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Pour : 6 personnes
2 poivrons rouges 2 poivrons jaunes 2 poivrons oranges 4 branches de sauge 10 cl d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique Sel, poivre Supplément d'Ingrédients (selon votre goût) : 1 oignon 2 ou 3 branches de serpolet 1 branche d'origan
La veille, lavez les poivrons. Déposez-les dans un plat allant au four et enfournez sous le grill pour plusieurs périodes de 10 minutes. Retournez entre chacune de ces périodes afin de faire cloquer les poivrons sur toutes leurs faces. Sortez le plat du four et laissez refroidir 5 minutes, puis enfermez les poivrons dans un sac plastique. Laissez-les ainsi jusqu'à complet refroidissement.
Lorsqu'ils sont bien froids, sortez doucement les poivrons du sac, pelez-les et épépinez-les en prenant soin de garder de larges tranches de pulpe. Disposez-les dans un plat creux.
Pelez l'ail et dégermez-le. Découpez-le en fines lamelles et faites-le revenir doucement dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile et les feuilles de sauge.
Versez le tout sur les poivrons. On pourra alors ajouter un oignon finement mixé, du serpolet et de l'origan. Salez, poivrez à votre goût et versez le reste d'huile d'olive et le vinaigre. Mélangez délicatement et filmez le plat. Réservez au frais toute une nuit.
Type : Dessert Difficulté : Facile Préparation : 20 minutes Cuisson : 50 minutes Pour : 8 personnes
Pour la Pâte à la Vanille : 250 g de ricotta 150 g de fromage frais (carré frais ou St Môret) 1 cuillère à soupe de vanille liquide 120 g de sucre glace 2 œufs Pour la Pâte au Chocolat : 200 g de chocolat corsé Quelques noix de pécan 125 g de farine 100 g de sucre glace 3 œufs 150 g de beurre
Préparez la pâte à la vanille. Pour cela, battez les fromages avec la vanille, les oeufs et le sucre glace.
Réalisez la pâte au chocolat : faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, puis mélangez bien. Battez les oeufs et le sucre glace en crème. Ajoutez la farine et la préparation chocolat/beurre fondu.
Préchauffez le four à 180°C, thermostat 7.
Remplissez un moule en alternant les deux pâtes. Avec la lame d'un couteau, remuez afin de former des marbrures. Pour finir, ajoutez les noix de pécan et enfoncez-les dans la pâte.
Enfournez 45 minutes en surveillant bien la cuisson.
Type : Dessert Difficulté : Moyen Préparation : 35 minutes Cuisson : 10 minutes Pour : 6 personnes
Zeste d'1 citron finement râpé 500 g de farine 20 g de levure de boulanger fraîche 60 g de sucre glace 4 œufs 125 g de beurre mou 1 pincée de sel 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger Huile pour la friture
Dans un bol, délayez la levure dans 5 cl d'eau tiède.
Dans un saladier, réunissez la farine, la levure, le sucre, le zeste de citron et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez bien et incorporez les oeufs un à un. Déposez la pincée de sel.
Commencez à pétrir. Pour cela, étirez la pâte vers le haut (elle devient assez élastique et collante), puis recommencez l'opération à plusieurs reprises.
Incorporez ensuite le beurre mou, farinez légèrement le plan de travail et déposez le pâton dessus. Repétrissez à nouveau pendant 10 minutes en retournant la pâte d'un quart de tour à chaque fois en s'aidant d'une maryse. Ajoutez un peu de farine en retournant la pâte si nécessaire. Après plusieurs minutes, la pâte doit progressivement se détacher du plan de travail : la boule doit être lisse et homogène. Couvrez alors d'un torchon et laissez reposer 3 heures.
Repétrissez ensuite la pâte, étalez-la et découpez-la en losanges. Faites une fente au centre.
Chauffez l'huile de cuisson, plongez-y les bugnes et lorsqu'elles sont bien gonflées et qu'elles remontent à la surface, égouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace, puis laissez refroidir avant de déguster.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://slopegamelol3d.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt