Les blogs
du village
Among Us

Among Us

Among Us


Statistiques
Nombre de visites : 52
Nombre de commentaires : 0
Nombre d'articles : 10
Dernière màj le 03/07/2025
Blog créé le 03/07/2025

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Among Us

 03/07/2025

Are you ready to be a hard-working Crewmate or a cunning Impostor? With Among Us, you can join in the thrilling, mind-bending battles without downloading! With just one click, you will enter a suspicious space where every action can get you eliminated or win spectacularly.

 

No installation required - play right in your browser
Experience the game mode with friends or strangers around the world
Logical thinking, reflexes, and... a little bit of cunning are the keys to victory!

What are you waiting for? Take on the role and discover who the real Impostor is in Among Us today!




Type : Accompagnement
Difficulté : Facile
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Pour : 4 personnes
  • 250 g de riz spécial "risotto"
  • 1 dose de safran
  • 80 g de parmesan râpé
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1,5 litre d'eau
  • 3 cubes de bouillon bio de volaille
  • 30 g de beurre doux
  • Sel, poivre
  • Faites bouillir l'eau dans une casserole et plongez-y les cubes pour obtenir le bouillon. Mélangez bien et laissez frémir en permanence sur feu doux. Il est préférable de faire plus de bouillon que nécessaire car l'absorption du liquide dépend de la variété de riz utilisé.
  • Dans une autre casserole, faites fondre le beurre doucement et ajoutez le riz (surtout ne pas le rincer au préalable). Remuez bien sur feu doux une à deux minutes.
  • Versez une ou deux louches de bouillon sur le riz et laissez mijoter sur feu doux en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
  • Recommencez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. Le riz doit être encore ferme mais sans être "croquant". Quand le riz est presque cuit, n'ajoutez plus de bouillon sous peine d'obtenir un risotto "bouilli".
  • Ajoutez alors la crème fraîche et le safran. Mélangez de nouveau. Assaisonnez.
  • Terminez par le parmesan et servez chaud.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Cupcakes

 03/07/2025
Type : Dessert
Difficulté : Facile
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Pour : 6 personnes
  • 125 g de farine

  • 1 cuillère à café de levure

  • 125 g de sucre

  • 2 oeufs

  • 125 g de beurre ramolli

  • Pour le Glaçage (facultatif) :

  • Quelques gouttes de colorant alimentaire de votre choix

  • 4 cuillères à soupe de sucre glace

  • (2 blancs d'oeuf pour épaissir si vous le souhaitez)

  • 1 cuillère à café d'eau

  • Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.
  • Versez dans des moules à muffins et mettez au four à thermostat 6 pendant 15 minutes.
  • Réalisez le glaçage en mélangeant bien le colorant alimentaire avec le sucre glace et l'eau. Disposez sur le cupcakes et laissez prendre.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Galette aux Amandes

 03/07/2025
Type : Dessert
Difficulté : Moyen
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour : 6 personnes
  • 500 g de pâte feuilletée (fraiche ou surgelée)

  • 200 g de poudre d'amandes

  • Vanille (intérieur d'une gousse ou de la vanille liquide)

  • 100 g de sucre

  • 2 oeufs entiers

  • 75 g de beurre mou

  • 1 fève supportant la cuisson

  • Partagez la pâte feuilletée en deux. Étalez sur 5 millimètres d'épaisseur et découpez un rond de 24 centimètres de diamètre dans chacune (posez un saladier et suivez le contour avec un couteau). Posez un rond sur une tôle recouverte de papier cuisson.
  • Préparez la crème. Travaillez la poudre d'amandes avec le sucre et le beurre mou. Ajoutez la vanille et les oeufs battus (réservez-en pour dorer la galette).
  • Versez cette préparation sur l'abaisse de pâte jusqu'à 2 centimètres des bords. Mouillez ce bord au pinceau, puis placez la fève et couvrez avec le deuxième rond de pâte. Pressez les bords pour les coller. Incisez légèrement le pourtour avec un couteau pointu et dessinez des losanges ou autres motifs à la surface de la galette. Dorez à l'oeuf.
  • Mettez à cuire à four chaud à 240°C, thermostat 6-7 pendant 30 à 40 minutes. Laissez tiédir avant de servir.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :