Les blogs
du village
Among Us

Among Us

Among Us


Statistiques
Nombre de visites : 50
Nombre de commentaires : 0
Nombre d'articles : 10
Dernière màj le 03/07/2025
Blog créé le 03/07/2025

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Risotto Crémeux au Safran

 03/07/2025
Type : Accompagnement
Difficulté : Facile
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Pour : 4 personnes
  • 250 g de riz spécial "risotto"
  • 1 dose de safran
  • 80 g de parmesan râpé
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1,5 litre d'eau
  • 3 cubes de bouillon bio de volaille
  • 30 g de beurre doux
  • Sel, poivre
  • Faites bouillir l'eau dans une casserole et plongez-y les cubes pour obtenir le bouillon. Mélangez bien et laissez frémir en permanence sur feu doux. Il est préférable de faire plus de bouillon que nécessaire car l'absorption du liquide dépend de la variété de riz utilisé.
  • Dans une autre casserole, faites fondre le beurre doucement et ajoutez le riz (surtout ne pas le rincer au préalable). Remuez bien sur feu doux une à deux minutes.
  • Versez une ou deux louches de bouillon sur le riz et laissez mijoter sur feu doux en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
  • Recommencez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. Le riz doit être encore ferme mais sans être "croquant". Quand le riz est presque cuit, n'ajoutez plus de bouillon sous peine d'obtenir un risotto "bouilli".
  • Ajoutez alors la crème fraîche et le safran. Mélangez de nouveau. Assaisonnez.
  • Terminez par le parmesan et servez chaud.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :