Les blogs
du village
Chez Claudine

Chez Claudine

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 799 469
Nombre de commentaires : 1 526
Nombre d'articles : 448
Dernière màj le 09/06/2015
Blog créé le 24/08/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

enfin de retour!!!

 23/02/2014

Bonjour à vous toutes 

Je vais essayer de revenir vers vous, actuellement je suis surtout sur Face book car  j’ai gardé le lien avec ma fille uniquement, j’ai eu du mal autant physiquement que moralement !!

 

Il parait que j’ai fait un « coup de  gueule » !! Je ne vois pas quand !! Mais si finir l’année à l’hôpital  avec une grosse intervention avec tumeur !! Et commencer la nouvelle année aux urgences avec 10 jours d’hospitalisation à l’issue car mes problèmes de santé ne sont pas finis !! C’est alors un coup de gueule !!Un grand merci à toutes celles qui se reconnaitront pour m’avoir envoyée des messages, des petits colis  qui m’ont appelée  (hé oui il y en a même qui ont trouvé le téléphone de l’hôpital !!  De gros bisous à vous toutes  cloclo




Déjà pas le moral mais voilà ce que je viens de mettre sur mon portail, vraiment je suis écoeurée!!!!!!!!!!
 bon réveillon
GROSSES GALÈRES!!!!!!!!!!!! THIRIET VOUS CONNAISSEZ LES SURGELÉS QUI VOUS LIVRENT A DOMICILE???? BIN MOI JE SUIS SORTIE DE L'HOSTO LE VENDREDI 20 DÉCEMBRE APRES MIDI ET NE POUVANT MARCHER J'AI PASSE COMMANDE LE SAMEDI MATIN POUR LIVRAISON LE 24 DÉCEMBRE!!! POUR L'INSTANT PAS DE LÉZARD!!! SAUF QUE CE MIDI VOYANT LE TEMPS PASSE J'AI APPELÉ LA BOITE THIRIET ET A MA GRANDE SURPRISE "MADAME NOUS N'AVONS PAS DE COMMANDE POUR VOUS ET NOS CHAUFFEURS SONT RENTRES" !!!!

QUI EST LE DINDON DE LA FARCE!!!! J'AVAIS DÉJÀ PAS LE MORAL DU FAIT DE MON OPÉRATION MAIS LA C'EST LE COMBLE!!!!!!!!!!!!

BIN JOYEUX NOEL A TOUS!!!!


Retour à la maison

 22/12/2013
ceci sera sans commentaires!!!!! et après on passe à autre chose!!!!!!!!!!!!!!
car il s'avère qu'il était LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 



dur dur le retour!!!!!

 22/12/2013
je ne peux faire grand chose!!! un pas après l'autre et tout doucement!!!! 
Noêl kézako??????????? je ne pourrais même pas faire un peu de courses!! je ne sais  pas!!!


ambulance



aujourd'hui!!

 19/11/2013
c'était le RDV chez le radiologue!!! pour la mamographie, on va attendre un peu plus d'un mois pour savoir si!!!! au premier abord, rien de spécial, donc les prochains examens la semaine prochaine pour la future anesthésie!!



Périgueux!!

 22/10/2013
bin voilà, je vais avoir une nouvelle fermeture éclair!!! 
l'opération est programmé pour le 11 décembre au matin, avec petit séjour d'une dizaine de jours et une convalescence de un à deux mois!!!


le toubib

 22/10/2013



l'amitié!!!!!!!!!!

 02/10/2013



Un chirurgien???

 16/09/2013
résultat de ma radio "barytée et de ma consult de ce matin"!!!

Suite à deux scanners, un IRM et après un examen radiologique « la barytée » le vendredi 13 que je ne souhaite à personne, le résultat est tombé ce matin (le16/09/2013), le chirurgien reconnait qu’il y a deux ovaires à retirer (entre 5 et 7 cm de grosseur), un morceau d’intestin à couper, deux hernies droite et gauche à retirer, une éventration à refaire et je ne sais plus quoi !!! MAIS il ne se sent pas capable de le faire !!! Ceux sont ses mots !!

 DONC il me renvoie dans un autre CH celui de Périgueux !! Avec soit disant une équipe faite pour ce genre d’opération !!! Étant donner qu’il ne sait pas par où commencer !! IL EST CHEF DE SERVICE au CH de BERGERAC.

 




je serais absente!!!

 12/09/2013



Monique en Provence

 25/05/2013
quelle belle surprise que j'ai eu par le facteur, merci beaucoup Monique pour ces belles odeurs venant directement de la provence, pour moi c'est énorme cela m'a fait chaud au coeur, vous êtes super les copines,
gros bisous



un amour de copines

 15/05/2013
ce midi j'ai été gatée, mon mari m'a ramené avec le bonjour du facteur un paquet et là super je vais penser à toi Marie Loup tu es très gentille, je le garde pour le mois de juin à l'hosto gros bisous à toi cloclo


et avec ce livre j'avais un courrier avec la bonne mère sur l'enveloppe, merci Monique de ce gentil petit mot et comme j'ai dit à mon mari, quand tout cela sera fini j'irais me ressourcer en provence!!! car lui avec les bêtes "pas question" merci encore mille fois cloclo



LE PIZOU

 13/05/2013
pour me changer les idées, JLG m'a emmené au Pizou, il voulait quelques plants nouveaux et moi j'ai trouvé de la sauge "ananas" et "orange" ainsi que des plants de betteraves mais la surprise c'est qu'il y avait à cueillir des fraises donc il a été illico m'en chercher!!!


et aussi une belle botte d'asperges cueillie du matin!!!



une amie

 06/05/2013
a qui je fais de gros bisous,
mon mari revenant de la boite aux lettres avec un air!!! tu as du courrier, pas un mais deux!!! tu es formidable et je peux te dire que cela requinque quand tu viens de voir la toubib, et que je crois que demain je saurais si il faut mettre le mot cancer sur ce que j'ai!!!!!!!!!!!!! en tout cas opération et on verra!!!!!!!!!!!!!
gros bisous Marie Loup  


10 jours d'hosto

 03/05/2013
me revoilà, j'étais prise en urgence mardi 23/4 car je n'en pouvais plus de ce mal de ventre qui est toujours là, après radio, scanner, irm et prise de sang, je suis infestée!!!!!!!!!!!!! bof, j'y repars dans un mois pour faire un peu le vide dans tout celà!!!! on verra bien à plus j'essayerais de prendre des photos de la foret vierge!!! qu'est ce que cela pousse en 10 jours et la vie continue!!!!!! bises à vous toutes cloclo   


cloclo et le mois !!!!

 07/04/2013
pas le top et de plus beaucoup de boulot!!! mais je viens de piquer une belle photo et un mois qui va passer!! comme tous les autres!!!
à bientôt cloclo  



week end de l'avent

 30/11/2012
je mettrais des photos de l'arbre et de la déco, je viens d'aller chercher mon blè pour le 4/12 mais ce jour là!!!!
hé je le commence par une scintygraphie du coeur, un de plus à rajouter aux problèmes du diabète!!, mais le régime est plutôt satisfaisant avec moins de10kilo perdus en 3 mois, la toubib ce matin était plutôt contente!!! c'est pas elle qui se boit le bol de soupe maison mais light tous les soirs avec un bol de fromage blanc light  et une tranche de pain "maison" et le midi toujours du vert dans mon assiette!!!! c'est d'en être dégoûtée de faire les courses en ce moment, avec tous ces rayons de chocolats et de bonnes choses!!

Les amies si vous avez des recettes pour un chapon pintade pour Noël et un dessert également "bien sur" sans ou peu de sucre!!!

A BIENTOT Cloclo du périgord


régime et diabète!!!

 09/09/2012
j'ai eu le déclic cela fait sept jours!!!!!!!!!!!!
avec un diabète qui ne se stabilise pas et les kilos qui ne voulaient pas décollés!!
un nouvel appareil pour la glycémie mais suivi avec l'ordi, on flasche dès qu'une alerte se déclenche, car écrire sur le papier on assimile pas très bien où réellement on en est!!

Mais là, les carreaux rouges pour hyper je l'ai tous les matins??? et dans la journée aussi, il fallait que je réagisse!!
Donc depuis lundi il y a une semaine, light, plus de bières, et d'alcools et l'alimentation surveillée, j'avais tout mes bouquins et mes recettes mais il a fallu ce déclic de rouge pour me dire que si je continuais j'allais crev!!!!! alors dimanche matin 8 jours plus tard -2kg et l'alerte rouge n'est plus que le matin?? voilà !!!!sinon, je continue les confitures, aujourd'hui j'ai fait asperges+ macédoine de légumes light pour moi en entrée, poulet à la broche "barbecue" avec pomme de terre et petite tartelette maison de pomme+compote maison sans sucre "bien sur"!!    


Je me suis fait une amie "couture" sur FB et malheureusement son mari est atteint de leucemie, et il a besoin de plaquettes, je sais ce que cela veut dire car je donnais sur Marseille, je me rendais toujours disponible pour aller au centre!!! car je savais que moi aussi un jour!!!!
Si vous pouvez donner c'est essentiel car quand cela sera votre tour de passer sur le billard ou autre de votre famille "vous vous direz 'si j'avais su!!!" moi j'ai donné et JLG aussi jusqu'à ce que cela nous soit interdit vu nos maladies mais ne soyez pas égoïste et cela ne fait vraiment pas mal!!!



le diabète type 2

 24/01/2011
j'ai été déclarée diabétique type 2 depuis 2010,
je suis preneuse de bonnes petites recettes qui ne m'obligeraient 'être toujours au régime!!! surtout dans la région où je vis cela sonne avec canard, foie gras, bon vin etc.... et surtout la cuisine que j'aime faire!!!


"Faut-il éviter les fruits après les repas ? Vaut-il vraiment la peine de dissocier les protéines et les féculents ? Est-il vrai que les protéines animales et les végétales ne font pas bon ménage ?" Autant de questions que la personne soucieuse de son équilibre alimentaire sera tôt ou tard amenée à se poser.

Les associations alimentaires représentent assurément la partie la plus complexe et la plus controversée de la diététique. Déstabilisé par les avis parfois divergents des nutritionnistes, culpabilisé par leurs nombreux interdits, le profane finit par ne plus savoir à quel saint se vouer.

Il est indéniable qu'associer correctement les aliments équivaut à en améliorer la digestibilité et à mieux assimiler leurs principes nutritifs. Il vaut la peine de s'y mettre, sans en faire, néanmoins, une règle absolue.

Associer correctement les aliments : pour mieux digérer et mieux assimiler.

Protéines et féculents: des ennemis ?

Un tube digestif en bonne santé est à même de digérer l'association protéines (viandes, poisson, oeuf, laitages, tofu) et féculents (pain, pâtes, riz, pommes de terre). D'ailleurs, un régime dissocié strict est difficilement compatible à long terme avec une vie normale, tellement ses interdictions sont nombreuses: des spaghettis à la bolonaise (spaghettis + viande) à notre raclette nationale (fromage + pommes de terre), en passant par la paella (riz + viande et/ou poisson) et le croque-monsieur (pain + jambon et fromage), sans oublier la crème Budwig (laitages + céréales).

Il est toutefois certain que, par exemple, l'association viande et légumes est plus digeste que viande et riz, sans ou avec légumes. Il est recommandé donc de dissocier aussi souvent que possible si l'on souffre de troubles digestifs (ballonnements, lourdeurs, somnolence postprandiale, etc.). Cela peut aussi s'avérer fort utile en période prémenstruelle ou après une série de repas riches et copieux.

Quand faut-il manger les fruits ?

Il n'est pas douteux qu'on digère mieux les fruits lorsqu'on les consomme entre les repas ou au moins une demi-heure avant. Prendre régulièrement un fruit en guise de dessert – ce qui est courant dans certains pays du Sud, par exemple en Italie – peut irriter à la longue le côlon, et provoquer des ballonnements et des crampes. Néanmoins, cela est valable uniquement pour les fruits crus, la cuisson rendant leurs fibres beaucoup plus digestes. Une compote de fruits est donc un dessert irréprochable.

Pour ce qui est de la salade de fruits, elle devrait en effet être proposée comme goûter plutôt que comme dessert. Si l'on tient absolument à la servir à la fin du repas, il faut veiller au moins à ce que celui-ci ne contienne pas d'autres crudités (salades, légumes crus). Par ailleurs, certains fruits "passent" mieux aux repas que d'autres. Ce sont la pomme et l'ananas. La première contient une enzyme qui favorise la digestion de l'amidon (présent dans le pain, les pâtes, le riz, la pomme de terre, etc.), le deuxième, une enzyme qui facilite la digestion des protéines.

Une précision pour conclure: contrairement à une idée répandue, il n'est pas conseillé de prendre un fruit acide (orange, pamplemousse) ou son jus avant un repas fournissant de l'amidon. Ces fruits rendent la salive très acide et créent ainsi un milieu défavorable à la digestion de ce sucre. Il vaut donc mieux éviter de commencer avec un jus d'orange un petit déjeuner composé de tartines ou de céréales. Il suffit d'inverser et le tour est joué!

Café au lait: un plaisir interdit ?

Le café au lait, ainsi que dans une moindre mesure le thé au lait, est en effet assez indigeste, car la caféine fait coaguler les protéines du lait dans l'estomac. Etant donné que les protéines – et non les graisses – du lait sont en cause, il n'est pas possible de contourner le problème en remplaçant le lait entier par le lait écrémé. Par contre, si l'on raffole de l'association café plus lait, on peut avoir recours à un café sans caféine (décaféiné à l'aide d'un solvant "irréprochable": l'eau ou l'acide carbonique naturel).

Peut-on boire pendant les repas ?

Mieux vaut boire pendant les repas que ne pas arriver à son quota journalier de liquide (au moins 1 litre et demi). Il est vrai cependant qu'il faudrait boire davantage entre les repas qu'en mangeant. Trop diluer la salive et les autres sucs digestifs peut ralentir la digestion (n'oublions pas que celle-ci commence dans la bouche), et trop imbiber les fibres provoquent des ballonnements.

De surcroît, si l'on souffre de rétention hydrique, on risque d'aggraver ce problème en arrosant copieusement les mets. Même si l'on n'y ajoute pas de sel, car tous les aliments contiennent du sodium. Et ce minéral capte les molécules d'eau et freine l'élimination rénale.

Et encore, évitons autant que possible...

…trop de graisses au cours du même repas. L'apport calorique d'un repas très riche en lipides est trop important et sa digestion trop laborieuse. Il va de soi que si nous nous accordons une viande en sauce ou des frites, il faut éviter de démarrer le repas par un pâté et de terminer par des meringues à la double crème.

...deux glucides lents (pain, pâtes, pommes de terre, légumineuse, riz ou autres céréales) au même repas, notamment lorsque celui-ci comporte un aliment protéinique. L'apport glucidique et fibreux est dans ce cas trop consistant et la digestion peut être ralentie. Cependant, l'association légumineuse et céréale permet de réunir tous les acides aminés essentiels et remplace parfaitement la viande.

...systématiquement plusieurs protéines au même repas. Si l'association viande et oeuf n'a jamais... tué personne, il est vrai toutefois que l'excès de phosphore (dont la viande, le poisson et l'oeuf sont riches) nuit à l'assimilation du calcium des produits laitiers. Il faudrait par conséquent qu'au moins un repas par jour fournisse un laitage comme seul aliment protéinique. Feu vert donc au yogourt ou au lait avec céréales au petit déjeuner et au fromage avec soupe ou salade et pain au souper !

Comme nous l'avons vu, associer et dissocier correctement les aliments constitue une mesure nutritionnelle de grande importance. Néanmoins, sachons faire de temps à autre une exception et n'oublions pas la notion de plaisir, sans laquelle tout schéma alimentaire devient irréalisable à long terme. Et soyons à l'écoute de notre corps, qui peut refuser une association soi-disant "irréprochable".

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Les études montrant l'effet protecteur des fruits et des légumes s'accumulent... Au dernier congrès américain sur la prévention des cancers, une étude comparative a montré que manger au moins 3 fruits et légumes par jour (à l'exception des pommes de terre) permettait de réduire de 40 % le risque de développer un lymphome non hodgkinien et que le bénéfice était supérieur (50 %) avec les légumes verts et de la famille des choux.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Le sureau, qui pousse spontanément en France, fut jadis très employé dans la parmacie familiale. Un cataplasme ou une infusion de feuilles de sureau pouvait, semble-t-il, soigner les inflammations occulaires, les maux de tête, les foulures, les bleus, les malaises à l'estomac, les brûlures, les coupures etc.
Quant  nous étions enfants, mon grand père en faisait des sarbacanes en évidant les branches.
 
Ce bel arbuste au feuillage attrayant dont la fructification attire autant les oiseaux que les amateurs de confiture, mérite une place de choix au jardin. Très facile à multiplier par bouture, plantez-les en mars en haie.
 
Tisane de santé au sureau:

Faites infuser, dans 1/2 l d'eau bouillante, 15 g de fleurs de sureau séchées

Filtrez, sucrez.

Buvez cette infusion dans des cas d'affection des voies respiratoires, de grippe

Cette infusion est également sudorifique.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :