Ils sont retraité, étudiant, femme au foyer, célibataire. Pour apprendre à confectionner des repas complets, délicieux et équilibrés, pour s'enrichir des innombrables recettes savoureuses des terroirs français, pour retrouver les tartes ou les chouquettes de leur enfance, réaliser un plateau de petits fours sucrés, maîtriser le risotto ou la pizza, faire un plateau de tapas ou un apéritif dînatoire, ou encore ne plus rien ignorer des ressources du wok.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
|
Du 15 au 21 octobre 2007, la 18ème Semaine du Goût revendique le droit au plaisir. Et si le plaisir lié au goût jouait un rôle important non seulement dans la convivialité, le partage, mais aussi dans l'équilibre alimentaire et le bien-être ?
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
|
Les cellules sensorielles du goût et de l'odorat ne se trouvent pas uniquement dans le nez et à la surface de la langue, mais aussi dans les muqueuses du système digestif. C'est ce qu'ont découvert des chercheurs de l'université munichoise Ludwig Maximilian (LMU) et de l'université technologique de Munich (TUM) en examinant la muqueuse intestinale de souris et d'êtres humains. « Nous y avons par exemple détecté la présence de cellules sensorielles réagissant aux aromes du thym, du clou de girofle et de la noix de muscat », écrivent-ils dans la revue spécialisée « Gastroenterology ».
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |