Les blogs
du village
l'alchimiste gruérien

l'alchimiste gruérien

vivre autrement

Sirop au Thym

 20/11/2012
Votre état fébril et vous fait tousser.
1 litre d'eau - 1 gros bouquet de thym frais.
Bouillir 5 mn. Laisser infuser 10mn. Filtrer, remettre à boullir en rajoutant 1 pot de miel liquide et faire réduire de + d'un quart en mélangeant. Rajouter 1 verre à liqueur de rhum et mettre en bouteille !!!!!!!!!

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Pour stopper la toux, il est très simple de fabriquer son sirop naturel. Prenez un navet mais pas trop petit, choisissez-le avec une base assez stable pour qu'il puisse tenir debout de manière stable. Ensuite, coupez-le dessus comme pour faire un chapeau et creusez un trou au centre du navet à l'aide d'une cuillère. Posez le navet sur une petite assiette, versez du sucre dans le trou et posez le chapeau. Mettez cette assiette dans le réfrigérateur pendant quelques heures.
Le délai écoulé, le sucre a fondu et a absorbé le jus du navet. Il s'est donc formé un sirop coloré. Avalez-en une ou deux cuillères à soupe, puis remettez du sucre... Le sirop se reforme jusqu'à dessèchement du navet. Il suffit alors d'utiliser un autre navet si besoin.

C'est un remède ancien et si le goût de ce sirop est étonnant au début, ce n'est pas un obstacle car on s'y habitue très vite. C'est un produit 100 % naturel, tout en étant très efficace !

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

L'eau de mélisse des carmes boyer est un vitalisant naturel célèbre depuis richelieu qui vient à bout de toute sorte de malaises (stress, nervosité, mauvaise digestion, mal des transports et autres).

Le célébre flacon d'eau de mélisse fait partie de la pharmacie familiale depuis des siècles.
Il faut savoir qu'elle est composée d'une association de quatorze plantes (mélisse, angélique, muguet, cresson, écorce de citron, marjolaine, primevère, romarin, sauge, lavande, armoise, sarriette, camomille et thym) et de neuf épices (coriandre, angélique, cannelle, clou de girofle, noix muscade, anis vert, fenouil, gentiane et santal).


Comment l'utiliser ?

Déposez 4 gouttes d'eau des carmes pure sur un sucre, ou 3 cuillères à café dans un grand verre d'eau.


Le saviez-vous?
La mélisse est cultivée depuis toujours comme plante médicinale. Elle fut introduite en France par les moines bénidictins qui la rapportèrent d'Espagne. Avicene déclarait alors : "La mélisse est propre à relever les forces, ranimer le courage, faire renaitre la gaieté, chasser les soucis et dissiper l'anxiété.
On a même soutenu que les buveurs réguliers d'infusion de mélisse vivaient facilement centenaires...



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :