Les blogs
du village
le petit monde de silgalia

Statistiques
Nombre de visites : 21 958
Nombre de commentaires : 2
Nombre d'articles : 5
Dernière màj le 29/08/2018
Blog créé le 19/07/2018
BJD

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Bonjour et bienvenue sur mon blog Je me présente : silgalia (pseudo créer lors de mon premier jeu online DAOC). Je dessine depuis que je sais tenir un crayon dans ma main, je dessine au flash, à l'envie, par rapport à des photos de magazine, mes rêves ect...et surtout quand j'ai un peu de temps devant moi. vous verrez ma collection de poupées, d'ours qui s'agrandit, mes créations divers. Une de mes ancêtre Sophie Arnould que je connais à travers ce que me racontais mon grand père et des recherches que j'ai pu effectuer sur elle. j'essaierai au fil du temps de mettre mes passions, de parler de ceux et de ce que j'aime. Je vous invite donc à regarder mon blog et à me laisser vos avis .
essayé et adopté, excellente recette avec les courgettes de notre jardin

 

Nombre de personnes6 Temps de préparation25 minutes Temps de cuisson25 minutes

Ingrédients

1 kg de petites courgettes

300 g de chèvre frais (type Chavroux ou Petit Billy)

200 g de lardons

2 cuil. à soupe d’huile d’olive

3 brins de basilic

sel et poivre

Pour la pâte à crumble :

150 g de beurre très froid

150 g de farine

150 g de chapelure

50 g de parmesan fraîchement râpé

Étapes

1. Préparez la pâte à crumble : coupez le beurre très froid en morceaux, mélangez-le avec la farine, la chapelure et le parmesan du bout des doigts pour obtenir une pâte granuleuse. Réservez-la au réfrigérateur.

2. Préchauffez le four à th 7 (210°). Effeuillez et ciselez finement le basilic. Rincez les courgettes et émincez-les en fines rondelles. Faites dorer les lardons dans une poêle antiadhésive.

3. Dans le même temps, faites chauffer l’huile dans une sauteuse et mettez-y les rondelles de courgette à sauter à feu vif jusqu’à ce que le jus de végétation se soit évaporé et qu’elles commencent légèrement à dorer.

4. Salez légèrement et poivrez. Hors du feu, mélangez les courgettes avec les lardons égouttés et le basilic puis versez dans un plat à gratin ou des ramequins individuels, parsemez de fromage de chèvre émietté et recouvrez de la pâte à crumble.

5. Glissez le plat au four pour 25 min de cuisson (20 min pour des ramequins individuels) jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Servez chaud.

Recette parue dans le numéro 634

Le bon accord vin

Couleur du vin : blanc Appellation : un sancerre
Région : Vallée de la Loire

Conseils

Vous pouvez enlever les lardons pour une version végétarienne.

 




celles de mon enfance

 20/07/2018

Voici les poupées de mon enfance avec lesquelles, j'ai joué maintes et maintes fois et mes filles aussi. certaines ont gardé leur vêtements d'origine,et  j'ai du faire d'autres tenues pour celles qui ne les avaient plus.

Puis mes filles ayant grandit, elles m'ont donnés certaines des leurs, donc la famille s'est agrandit .Et celle trouvé sur le net et en brocante. Voici les Bella:

Sophie

Elle as sa robe d'origine, mais pas ses  chaussures, elle avait une boite à " meuh" derriere le dos et elle disait " maman" quand ont la retournait . Elle est tres jolie, je l'aime beaucoup.



Cathy

Cathy donnée par ma tante à mes filles ( elle voulait l'as jeté) que j'ai récupéré, refait un brin de toilette et créer une robe et le bijou frontal.



Katia

Je n'ai pas chercher bien loin me direz vous, pour son prénom, mais il est différent... Cette miss m'a été offerte par une amie poupesque que j'adore. La mis est arrivée habillée avec un sac de vêtements. J'aime ces poupées, c'était mon rêve était petite fille.



Nicole

Elle est tres vieille j'ai beaucoup joué avec :) je ne sais plus si ses chaussures sont d'origine, j'ai créer ses vêtements, car sa petite robe blanche à pois bleue n'est plus.



Ella de Bella

Ella, était à une de mes tantes qui se l'était acheté quand elle avait une vingtaine d'année, j'ai toujours admiré cette poupée dans sa combinaison orange et pailletée. Et puis quand ses filles ont jouées avec, vu sa jambe  droite cassée, elle me l'as donné pour ne pas la jeter....

Ma grand mère lui avait confectionné un petit ensemble en laine blanche robe et petit short qu'elle porte encore


Rare poupée Josselyne rhodoïd de fabrication Bella années 50

Que j’ai trouvé avec d’autres petites choses sur une brocante. Dès que je l’ai vu, j’ai préféré me l’offrir et arrêter de faire le tour de la brocante, pour moi, j’avais trouvé une merveille.



et une petite Bella sans nom pour le moment que j'avais quand j'étais enfant


Famosa

Petite poupées Famosa



Lesly poupée d'une de mes filles que j'ai habillé. Bon tenue pas super, j'ai fait mieux..Mais c'était surtout avant d'avoir eu un accident à la main droite, qui m'a l'index, à moitié plié et les tendonc HS. Donc pour palier à ceci, je continue de faire de la couture


Gégé


Teresa ma poupée Gégé, elle avait une armoire en carton qui s'ouvrait sur une garde robe, remplit de cette robe rouge, d'une autre robe jaune a fleur, d'une chemise de nuit blanche et d'une combinaison a fleurs. Elle a encore ses jolies chaussures noire manque juste les chaussettes.

 

j'ai deux Gégé, trouvé sur le net , mais elles sont encore nues il vas falloir attendre ;)



Raynal

une Raynal que j'ai trouvé dans une brocante, elle n'as pas de vêtements et porte actuellement une tenue naissance de bébé.



Poliflex

Une polyflex d'après une personne. Cette poupée m'a été offerte quand j'étais à l'hôpital j'avais 9 ans. J'ai toujours adoré la peigner. Je lui ai confectionné un ensemble robe + spencer avec un pull. Elle portait une robe à fleur.




Pêcher au Chocolat

 19/07/2018
Type : Dessert
Difficulté : Moyen
Préparation : 60 minutes
Cuisson : 20 minutes
Pour : 10 personnes
  • Pour la Génoise au Chocolat :
    25 g de cacao en poudre non sucré
    30 g de farine
    75 g de sucre
    3 œufs
    Pour les Pêches Caramélisées :
    1 petite boîte de pêches au sirop
    1 cuillère à soupe de sucre roux
    1 noix de beurre
    Pour la Chantilly : 
    25 cl de crème liquide 
    50 g de sucre en poudre
    2 sachets de sucre vanillé
    Pour le Glaçage au Chocolat : 
    150 g de chocolat noir (70% de cacao pour moi)
    15 cl de crème liquide
    Pour le Décor : 
    Quelques amandes effilées
  • Préparez la génoise. Dans un saladier, fouettez un oeuf entier et deux jaunes. Réservez les deux autres blancs. Fouettez les oeufs avec le sucre en poudre plusieurs minutes, jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Il doit avoir triplé de volume.
  • Tamisez le cacao en poudre et la farine au dessus du saladier. Soulevez bien la pâte à l'aide d'une maryse pour ne pas casser le volume.
  • Montez les blancs en neige et incorporez délicatement au mélange.
  • Préchauffez le four à 180°C, thermostat 7-8.
  • Déposez la pâte sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Étalez en un rectangle deux fois plus grand que votre rectangle à pâtisserie (car ensuite, vous allez découper la génoise en deux parties avant de la placer dans le rectangle à pâtisserie).
  • Enfournez 10 à 12 minutes. Laissez refroidir.
  • Faites caraméliser les pêches. Pour cela, coupez les pêches en petits cubes et égouttez-les bien. Faites cuire les pêches dans une poêle avec la noix de beurre. Saupoudrez de sucre roux et laissez caraméliser quelques minutes. Elles doivent être bien dorées. Laissez refroidir.
  • Pour la chantilly, montez la crème liquide bien froide. Quand elle est bien prise, ajoutez les sucres.
  • Réalisez maintenant le glaçage au chocolat. Portez la crème liquide à ébullition et versez-la sur le chocolat coupé en petits morceaux. Laissez fondre quelques minutes, puis remuez jusqu'à obtenir une ganache bien lisse.
  • Pour le montage du pêcher, à l'aide du rectangle à pâtisserie, coupez deux rectangles dans la génoise au chocolat. Placez le premier rectangle sur le plat de service. Posez le rectangle par dessus. Avec un pinceau, badigeonnez généreusement la première génoise avec le sirop des pêches au sirop. Déposez les pêches caramélisées, puis la chantilly. Étalez bien la chantilly, elle doit être bien lisse. Recouvrez de la deuxième génoise. Badigeonnez-la de sirop de pêche. Versez la ganache au chocolat sur le dessus. Lissez le glaçage à l'aide d'une spatule. Mettez le gâteau une heure au congélateur avant de le laisser au frais.
  • Au moment de servir, faites griller à sec les amandes effilées dans une poêle. Démoulez le gâteau en passant une lame de couteau chaude tout autour et faites glisser le rectangle à pâtisserie. Disposez les amandes effilées autour du gâteau en les collants avec le reste de crème chantilly.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Type : Dessert
Difficulté : Moyen
Préparation : 35 minutes
Cuisson : 10 minutes
Pour : 4 personnes
  • 12 clémentines non traitées
    20 spéculoos
    6 clous de girofle
    2 bâtons de cannelle
    2 étoiles de badiane
    6 feuilles de gélatine
    100 g de sucre
    60 g de beurre fondu
    60 cl de crème fleurette
  • Dans un premier temps, placez votre crème fleurette et le récipient dans lequel vous monterez la crème en chantilly au congélateur (15 minutes suffisent pour bien les refroidir). Faites également ramollir 4 feuilles de gélatine dans l'eau froide.
  • Pendant ce temps, prélevez les zestes de 6 clémentines et faites-les blanchir.
  • Pressez le jus de 8 clémentines que vous ferez chauffer à feu doux dans une casserole avec les zestes et le sucre.
  • Laissez-y infuser les bâtons de cannelle, les clous de girofles et les étoiles de badiane quelques minutes. Filtrez le jus et faites-y dissoudre les feuilles de gélatine. Laissez refroidir.
  • Montez alors la crème fleurette en crème chantilly.
  • En trois fois, versez le jus de clémentines aux épices et soulevez délicatement la crème, à l'aide d'une maryse afin d'incorporer le jus. Laissez tel quel le temps de réaliser la croûte du bavarois.
  • Écrasez les spéculoos. Ajoutez-y le beurre fondu et mélangez. Versez dans les fonds des cercles à pâtisserie et tassez avec le dos d'une cuillère.
  • Vous pouvez maintenant verser la crème aux clémentines et aux épices sur les fonds biscuités.
  • Laissez reposer au frais toute une nuit.
  • 2 heures avant de servir, réalisez le gélifié à la clémentine. Pressez le jus des 4 clémentines restantes et faites le chauffer. Pendant que le jus est sur le feu, faites ramollir 2 feuilles de gélatine. Ajoutez les au jus lorsque ce dernier est à ébullition, remuez pour dissoudre complètement les feuilles.
  • Versez la préparation sur les bavarois et gardez au frais minimum 2 heures.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Type : Dessert
Difficulté : Facile
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 20 minutes
Pour : 6 personnes
  • 70 g de sucre roux
  • 90 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
  • 1 jaune d'oeuf
  • 150 g de farine aux 4 céréales
  • 35 g de graines de courge
  • 1 pincée de sel
  • Mélangez le sucre, le beurre, le sirop d'érable, le jaune d'oeuf, la farine, les graines de courge et le sel.
  • Roulez la pâte en boudin dans du film alimentaire et mettez-la 20 minutes au congélateur.
  • Sortez la pâte et coupez des tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur.
  • Étalez-les sur du papier sulfurisé.
  • Laissez cuire au four 13 minutes à 190°C.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :