Les blogs
du village
les delices de la Hague

les delices de la Hague

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 556 829
Nombre de commentaires : 7 973
Nombre d'articles : 1 460
Dernière màj le 29/10/2014
Blog créé le 10/04/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
j'assume mes écrits, mais pas l'interprétation qui peut en être faite !!!!!
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
Hier la maman chat est venue voir si il y avait de quoi faire ripaille  dans les assiettes de nos protégés! Elle etait accompagnée de deux de ses petits qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau !!!! pour mémoire elle a eu 5 petits !!!! les deux qui lui ressemble, un petit tigré, un noir et blanc et un tout blanc ....
J'ai ouvert la porte, la maman et un petit sont partis en cavalent, un seul est resté c'est surement le plus hardi, je pense que c'est celui qui vient tous les soirs !!!!! bref et ce satané doudou, qui passe sont temps a regarder les gros chats venir renifler leurs assiettes ou meme finir les restes, les  regarde placidement ou bien fait mine de ne pas les voir !!!!! mais la hier soir face a ce petit bout de chou!!!!! il faisait mine d'etre le Maitre des Lieux !!! ça ne m'a pas plu du tout !!!!!!!!!!!  j'étais en colère après lui , je ne lui ai dit brièvement, mais je doute qu'il ai vraiment capté que cette attitude ne ma plaisait pas du tout !!!!!!







c'est super pratique de faire la sieste quand on est un petit chat !!!! une patte sur le rebord de la couchette ... pour assurer l'équilibre ou se rassurer ou alors pour faire comme nous, trouver "la bonne place" et la queue sur les yeux pour se protéger de la lumière !!!!!!!!!! c'était hier !!!! aujourd'hui il tombe des trombes de flotte !!!! par épisodes, mais ça tombe quand meme !!!



pas un beau chapeau, mais un beau balai de sorcière (ou presque) pour laver par terre !!! il est archi génial avec un très très long manche !!! je peux laver sous le lit, sous les meubles (because on les a quasi tous mis sur des roulettes pour pouvoir nettoyer en dessous hihi) bref il est archi génial archi large !!!  chez Lidl  6;99 euros !!!!!!! c'est le pied !!! du coup j'en ai profité pour prendre deux lavettes de rechange !!! c'est trop bien !!!! on enleve la lavette en microfibre on la trempe dans l'eau savoneuse on la re clipe et hop !!!!!!!!! la photo est floue !!! car je suis un peu miro .... et je venais de laver les sols de tout le rez de chaussée j'avais chaud et j'étais naze et pas le courage de la recommencer !!!


et puis et surtout !!!!! une jolie plante dont j'ai revé toute ma vie !!!! je l'ai enfin !!!!! elle est belle et je ne sais plus trop son prix moins de 5 euros toujours chez Lidl !!!! c'est dingue quand on va au marché  à 20km de chez nous le vendredi, on va a la médiathèque faire le plein de bouquins pour la semaine (4 livres pas personne ça fait un peu léger pour moi , mais bon... c'est mieux que rien) et on passe chez Lidl !!!! c'est fou la différence de prix avec notre voleur de super U a deux pas de chez nous !!!! il est clair que je n'achèterais pas certains produits chez Lidl, mais ça vaut le coup !!!!! voila  !!!! jsuis contente !!! en plus il fait beau et chaud !!!! alors  ça va 



gateau magique de LaGuillaumette !!! pour l'instant il refroidit ......... suspense !!!!!!! il tremblottait a la sortie du four comme indiqué dans la recette !!!!!!! le grand, mais pas le petit !!!! en fait j'avais trop de pate ! j'avais prévu de le faire dans le petit moule, mais j'ai du tout verser dans le grand moule et j'avais encore de la pate, d'ou le second gateau !!!!!!!! 
et voila le travail !!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis pas trop mécontente !!! pas contente contente , mais pas  mécontente mécontente !!!! juste un truc bizarre a la sortie du four ils étaient super beaux bien gonflés.... et ils sont devenus tout plats après refroidissement !!!!!! MAIS .......... ON VOIT LA MAGIE !!!!!!! c'est pas mauvais j'ai été obligée de gouter !!!!!! meme tiède !!!!! bon.... je trouve que ça manque de gout en fait ..... peut etre faudrait il mettre de l'eau de fleur d'oranger ou un truc qui donne du gout !!! voire du chocolat???? jsais pas trop !!! th a bien aimé aussi !!!! 


Le grand gateau


le petit !!!!!!!!......... th a interet a les manger !!!!!!!!



voila elle a daigné prendre ses jolies couleurs roses qu'elle me donnait a Paris !!!! les fleurs ne sont pas encore ouvertes!!!! j'ai regardé aux pieds pas encore de petites pousses, je te montrerais cela dès qu'elles sortiront !!!!!


mon pixounet est fatigué après sa promenade a la maison de retraite !!!!! faut dire qu'il fait lourd dehors !!!!!! alors il profite pour se reposer !!!!



super triste a pleurer !!!! tout grillé comme d'habitude a cause de l'air marin !! les feuilles des arbres passent du vert au marron grillé et tombent dès le mois d'aout !!!! pas ces magnifiques couleurs dorées que l'on voit partout dans la vraie vie !!!!! c'est désespérant ici !!!!


la tronche de notre impasse depuis le mois d'aout !!!! et encore la il n'a pas plu !!!! donc pas de marres !!!!!



a la maison de retraite désaffectée !!!!... elle était bien jolie, bien accueillante !!!!! les pensionnaires voyaient  passer des jeunes, des vieux plus chanceux qu'eux venaient leur faire un brin de conversation !!!!!! il pouvaient, pour les plus valides aller faire un petit tour dans ce magnifique jardin, voire meme pousser jusqu'a super U juste en face pour s'offrir une petite gaterie !!!!!!! a présent !!!! ils sont au bout du bout du bled, la ou ne passe jamais personne !!!!! ça me rend malade !!! ils voient quoi ??? des vaches !!!!!!!!! et le pire du pire c'est que tout le mobilier est resté dans l'ancienne maison !!!!!! fauteuils, lits , tables de chevet !!!!! bien sur ceux qui avaient apporté  quelques meubles vestiges de leur vie les ont emporté !!!!!!!!  ça me fout le bourdon pas possible !!!! mais mon pixou se régale de ses promenades la bas !!!!
le pire du pire ce matin, j'allais chercher du pain !!! je vois arriver une ambulance qui filait vers la maison de retraite désaffectée !!!!  avait on omis de leur dire que les occupants avaient déménagé !!!!!!!  bref les minutes comptent bien souvent !!!!! damned !!!!!!!! pas besoin de ça en plus pour me saper le moral  malgré le beau temps 















pas vraiment mis a la bonne place pour empecher que l'air passe sous la porte , mais en tous cas il était en plein soleil !!!! pas fou le minou



je n'ai pas gouté!!!! je graterais tout ce qui est crémeux autour car je déteste les gateaux a la crème !!! c'est malin !!! en plus on voit (faut faire clic sur la photo ) des petits ronds  tout partout !!!!  c'est la gelatine qui n'a pas bien fondu !!!! fallait mettre un sachet dans de l'eau chaude mais pas bouillante !!! moi j'avais la flemme, j'ai pris de l'eau chaude du robinet........ donc pas vraiment très chaude et j'ai mis les 3 sachets pour etre sure d'avoir du béton, vu que je mélangeais a de la crème anglaise ... au lieu de creme patissière !!!!!!! j'ai juste mis en plus une cs de creme fraiche que j'ai battue, mais bon ça n'a rien donné de mieux !!!! j'ai hésité a tout passer au cro ondes.... mais j'ai pas fait !!!!!!! bon en tous cas......... je sais que je ne vais pas aimer !!!! fini les gateaux jusqu'a la prochaine fois !!!!!!!!!!


la en dessous, c'est la photo du gateau en vrai et réussi !!! celui qui m'a donné envie de le faire !!!!!! c'est tiré de Maxi cuisine de septembre 2014 (journal que j'avais feuilleté chez la coiffeuse....) on ne m'y reprendra plus ! quoique hier j'ai fait des cordons bleus (avec de la dinde au lieu de veau) pour th et il s'est régalé !!! recette du meme journal



tantot j'ai fait un "gateau"......... pouark !!! je suis sure que je n'y gouterais meme pas tant il m'écoeure rien que de le voir !!! vous ne ne verrez que demain il doit passer un certain temps au frigo pour "prendre" !!!! en plus je suis quasi certaine qu'il ne se tiendra pas !!!
en résumé c'est du 4-4 tout pret , je m'étais dit que c'était bien, je ne raterais pas la cuisson !!! vu qu'il est tout cuit !!!! mais c'est le reste !!! beurk !!! faut le couper dans la longueur, faire une espèce de creme patissière, je sais pas faire j'ai acheté de la creme anglaise !!! pour qu'elle colle j'ai mis de la gelatine .... en poudre;... bref !!!! faut faire cuire des pommes on, doit aussi imbiber le quatre quart de cidre, j'aime pas le cidre alors j'en ai pas mis, j'ai fait cuire les pommes comme ils disent, j'ai mis l'espèce de creme avec du caramel tout pret du commerce, les pommes par dessus et une autre tranche de quatre quart et j'attends demain  voit si il se démoulera !!! et ce qu'en pensera le cobaye !!!!!!!!!!! encore un ratage en beauté !!!! rien que de le voir dans le frigo ça me souleve le coeur !!!!!!!!! beurk !!!! 



la phacélie (engrais vert) sort bien de terre (clic sur la photo)


hihihi il est beau l'artichaut 


fleurs jaunes dont je ne connais pas le nom.... et le portail tout pourri mais repeint en vert !!!


mon myrte que j'avais acheté il y a presque 10 ans a PARIS,  à l'époque en pot sur ma fenetre, il mesurait a peine 20 cm de haut !!!! il a bien profité !!!!



des courgettes qui sont malgré  leur grosseur absolument délicieuses pas farineuses du tout  !!! les semences viennent du Portugal (notre voisin est fier de ses semences portugaises qui donnent de bons légumes et qui   coutent beaucoup mois cher qu'ici !!! un joli potimarron !!! slurp !!! deux pommes de l'arbre que nous voyons crouler  sous les fruits !!! mais bon deux ça suffit amplement on est pas fans de desserts et la pomme c'est pas la tasse de thé de th, et de moi non plus !!! sinon notre voisin nous en filerait une brouette de ses pommes !!!! il  n'aime pas les compotes ni les confitures de pommes, nous non plus !!!! alors il brade !!!!!!  et  puis des tomates très bones coeur de boeuf et  les autres cornues du pérou ou un truc dans le genre , j'ai oublié le nom elles sont encore bonnes, mais c'est la fin !!!
il fait archi mauvais aujourd'hui encore !!!!!! lourd et orageux, moite par moments beurk !!!! et en prime un ciel bien gris !!!!! il parait que la nuit précédente en mer c'était des centaines d'éclairs sans bruit d'orage ..... d'ici je n'ai pas vu !!!! bon dimanche  



C'EST L'HEURE........

 18/09/2014
de VERITE  et du CAFE !!!!!!!!
mes fils pour broder sont  rangés sur ma petite invention d'hier (des anneaux de rideaux, deux petites plaques de bois et de la colle silicone)........ je vais voir si j'arrive a broder ou pas......
et  pout m'encourager et/ou me soutenir moralement .... un petit café en attendant l'heure du thé !!!!!!!!!
aujourd'hui il fait un temps épouvantablement lourdingue !!!!!!!! quasi insupportable de moiteur et de lourdeur !!! beurk !!!!!!!! meme pixel n'est pas resté dans sa chambre il "bulle" dans sa boite sur le rebord de fenetre !!!!! 



j'ai fait tantot des essais de broderie avec ma super loupe !!!!
BILAN :
c'est bien, ça grossit ce que l'on voit ...
la lentille qui grossit un max est hyper trop petite (genre la taille d'une pièce de 10 cts)
je ne suis pas réellement une calme !!! surtout quand je brode !!! alors la loupe qu'on pend autour du cou.... elle se barre, bouge, se déplace !!!! bref !!!! j'attrape le mal de mer , et je dois la remettre en place toutes les minutes, mais c'est quand meme  pas mal !!!! sans elle je ne pourrais pas broder !!!!
MAIS !!!!!!
damned !!!!!!!!!!!!!
le problème il vient de mes yeux en fait !!!!!!! mon oeil droit a été opéré il y a 4 ans (celui a problèmes ) et on ne m'avait pas donné d'informations concernant le style de lentille qu'on pouvait m'insérer dans l'oeil lors de l'opération
mon oeil gauche .... le nouvel opéré !!!!! vu que le spécialiste que j'étais allée voir vu tous les pbs avec le premier oeil, m'avait lui informée que je pouvais voir avec le chir. ce que je souhaitais comme lentille !!!!!
comme une conne j'en ai parlé avec mon ophtalmo qui m'a opéré des deux yeux !!!! je lui ai dit que je regrettais ma myopie !!!! c'est clair !!!!
et il m'a rétorqué qu'il ferait malgré tout le second oeil comme le premier !!!! que nenni !!!!!!!!! il m'a  foutu une lentille avec myopie au second oeil !!!!!! je ne vois pas bien de près, et je vois flou de loin ... alors qu'avec le premier oeil bien sur je ne vois pas de près, mais je vois net de loin...
c'est long mais j'arrive au fait!!!!!!!
en vrai a présent pour pouvoir broder avec la loupe ............. devinez ce qui se passe !!!!!!!! impossible de garder l'oeil droit ouvert !!!!!!!!!! je dois juste ouvrir l'oeil gauche (dernier opéré celui qui a conservé de la myopie)  pour pouvoir regarder au travers de la loupe !!!!!!!!!!!! du coup !!!! bha ça fatigue énormement les deux yeux !!!! celui que je dois maintenir fermé pleure !!!!! et l'autre et bien cela tire beaucoup  et cela fatigue énormément !!!!! je pense que ma vague !!!!!!!! il va me falloir un siecle pour la broder !!!!!!
je suis juste un tout petit peu énormément ...................... énervée !!!!!!!!!!!!!!!!!! 



qui vient

 17/09/2014
prendre le thé avec moi?????



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :