Les blogs
du village
les delices de la Hague

les delices de la Hague

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 307 443
Nombre de commentaires : 7 260
Nombre d'articles : 1 347
Dernière màj le 20/04/2014
Blog créé le 10/04/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
j'assume mes écrits, mais pas l'interprétation qui peut en être faite !!!!!
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
C"est souvent que je retrouve Pixel, juché sur la commode et que j'entends des petits bruits   bizarres, lorsque j'arrive pour voir ce qu'il fait .... il prend un air super innocent  en me regardant, ou bien, fait comme si il était très occupé a regarder vers le plafond ou ailleurs !!!!!! aujourd'hui je l'ai pris sur le fait !!!!!! il y a un petit carré de chocolat noir aux éclats de sel de guérande qui traine, oublié par th !!!!!!! et bien Pixel va de temps a autre, faire une léchouille a "son chocolat" !!! je sais que les chats ne doivent pas manger de chocolat ... mais il n'en mange pas ... il donne quelques petits coups de langue et s'en va tout content !!!!!!! un sacré numéro ce petit chat !!!!!! et qui de plus prend des airs de Ste Nitouche !!! c'est trop drôle a voir !!!





un plat que j'ai réalisé hier, d'après une recette de  "péché de gourmandise"...
j'ai un peu adapté avec ce que j'avais dans le frigo,et selon mes gouts..
six endives de terre (de notre culture)
un sachet de parmigiano regiano
un sachet de mozarella galbani
50 grammes de chapelure croquante japonaise
6  échalottes petites..
un demi verre de vin blanc.
6 tranches de jambon de Parme.
J'ai d'abord fait cuire les endives a la vapeur.
Emincer les échalottes et les faire blanchir dans un peu de beurre, ajouter un demi verre de vin blanc et faire c hauffer a ébulition jusqu'a évaporation du vin. Laisser refroidir
Ecraser la mozarella avec le parmesan, la chapelure, les échalottes refroidies, j'ai ajouté un peu d'eau pour un peu liquidifier et faire agglomérer le tout !.
 Poser sur chaque tranche de jambon une endive coupée en deux cuite et déposer une petite quenelle de la farce a la moza, recouvrir d'une autre moitié d'endive cuite, et refermer la tranche de jambon par dessus. Faire de meme avec toutes les endives, les mettre dans un plat a four bien serrées les unes  contre les autres. Sur le dessus j'ai posé les rondelles de mozarella restantes.
Vu que mon four est nul, j'ai commencé a faire griller le dessus. Puis j'ai laissé cuire a 150 pendant une petite demi-heure, le temps que cela devienne doré. J'ai servi avec une salade verte. C'est super bon. Mais n'hésitez pas a aller consulter la recette originale chez Péché de Gourmandise.



mis a part les fleurs;.....  le jardin fera désormais grise mine !!!! th a viré la serre, et ne veut pas préparer notre bout de terre !!!!


 en temps voulu, si la météo se montrait clémente on mettrait quelques pieds de haricots verts, ça a bien donné l'an passé, sinon .... on va mettre  que dalle, voire des graines de fleurs des champs .. rien ne pousse correctement ici, trop de flotte, trop de vent, pas assez de soleil !!!! fini le jardinage !!!!! du reste, les critères de recherche d'un autre "home" viennent d'etre modifiées !!!! une cour certes, mais ensoleillée, et pas de jardin !!!!


les petites jonquilles qui poussent dans un pot près du portail se portent bien elles ont du mérite !!


j'ai cueilli les petites anémones qui poussaient dans un pot, ainsi qu'un oeillet !!!! dehors  elles ne s'ouvraient pas , à la maison elles vont sépanouir et au moins on en profitera !!!!


la plante de verdun commence a bien redémmarer !!! dommage elle aime bien prendre un coup de gel !!!! mais je ne désespère pas  que cela arrive !!!! l'an passé on croulait sous la neige le 12 mars, alors encore un peu de patience !!!!!! ma voisine attend elle aussi la neige !!! pour pouvoir mettre ses après ski tout neufs !!!!


mon pixou a bien voulu faire une grande promenade pendant que le soleil était la !!!! mais lorsqu'il s'est caché (le soleil) il n'a pas demandé son reste et nous avons filé a la maison !!!!! la à 17h30 le ciel est tout gris !!!!!!!! bien qu'encore un peu lumineux...... attendons la suite .....



Pour vous toutes..

 02/03/2014
les copines et aussi pour  les "mères-grands" (vu que parait il ce serait leur fete aujourd'hui..) un bouquet de narcisses de mon jardin !!! j'ai préféré en faire un gros bouquet , j'en ai laissé malgré tout quelques unes  si elles  veulent bien résister, car vu la tempete de vent qu'on a encore aujourd'hui, elles étaient toutes couchées alors !!! elles sont mieux a la maison. Bonne journée



le facteur m'a apporté une grosse surprise !!!!! plein de petits cadeaux !!!!!!! merci tu es trop mignonne de toujours penser a moi ma Dely !!!!!!!!!!!!!


et hop !!!! en situation, pret a l'emploi !!!!!! merci merci et gros bizoux



Hier soir !!!!!

 26/02/2014
c'était beau !!!



c'est ainsi !!!! du coup pixounet en a profité ce matin pour prendre son bain de soleil a la maison, et une grande promenade l'après midi avant une grosse sieste sous le ciel gris de fin d'après midi !!!





Th n'est pas  peu fier de ses premières endives de terre !!!!!!!!!! il faut  bien avouer que les plants donnés par notre voisin etaient bien beaux !!!! a présent, et bien nous allons faire une cure d'endives !!!! car il y en a pas mal !!!!



et bien le jardin se pare de fleurs !!!! il a bien raison.... car en fait, la durant ces quelques mois , hormis la flotte en trombes (qui ici sévit au printemps a forte dose, tout comme en automne...et en soit disant hiver, voire  l'été....) et bien nous n'avons pas eu comme tant d'autres une seule miette de semblant d'hiver, mais un avant gout de printemps, voire dété !!!!! alors le jour du printemps, j'entends pas la le jour officiel.... et bien nous, ici nous attaquerons l'hiver... peut etre !!! de toutes façons  ici on a très souvent les 4 saisons dans la journée !!!!! (sauf que nous n'avons pas de gel,  ni de fortes chaleurs... toujours le meme temps, alternance d'éclaircies et de flotte, voire de brouillard, 365 jours sur 365........... c'est lassant ) alors tout comme ma petite voisine !!!!!......... j'attends la neige !!!! avec impatience !!!!!




crocus, myosotis, anémones, jonquilles, tout ce petit monde est en fleur ou entrain de devenir fleurs !!!!!!! par contre le magnolia , il lui faudra attendre .. le mois d'aout ... je ne peux pas dire l'été.. vu que l'été c'est un truc inexistant dans la région !!!! par contre les jacinthes sauvages ne sont pas encore fleuries... par contre les petites jonquilles sont prometteuses




une très jolie petite fleur !!! la plus belle du jardin et de la maison se réchauffe  enroulée dans sa couverture polaire, car le soleil est bien frais !!!!



BIGORNEAUX !!!!!!!

 20/02/2014
 un régal pour moi qui de plus me rappelle des petits moments passés avec mon père!!!!! th est allé prendre l'air et le soleil tantot  alors que ce matin on avait brouillard et flotte !!!! moi pas envie de sortir , car plein de boulot a écluser !!!! il m'a  péché des  bigorneaux !!!!!!!!!!!! mon régal, un délice !!!! je me suis....... super régalée !!!! en plus pas la peine d'en cueillir  des tonnes !!!le bol, juste ce qu'il nous fallait !!!! et encore il en reste la moitié pour demain!!!!!  un conseil !!!! pour la cuisson pour les récupérer entier !!!!  les mettre dans l'eau froide avec sel poivre thym et laurien et faire boullir !!!! au premier bouillon on eteint et on laisse refroidir dans l'eau de cuisson !!!! ainsi on peut récupérer toute la pauvre petite bestiole entière pour la manger !!!!! elle ne sera pas morte pour rien la pauvre !!!!!!!!! on l'aura honorée en n'en laissant pas un seul petit morceau !!!!!  c'est triste de manger ces pauvres petites betes qui n'ont rien demandé a personne !!!! si e n'est de vivre !!!!!!!



Vague à l'âme !!!

 15/02/2014
et c'est bien peu dire !!!!! méga coup de blues !!! sauf que blue veut dire bleu et qu'ici c'est super gris !!! il parait que la tempete est partie??? je voudrais bien savoir où??? elle a du s'égarer par ici !!!! 3 averses de grele depuis ce matin... le vent qui empèche de marcher droit ... bon ça on va dire que c'est la routine !!!!! en vrai !!!! je peste , j'enrage  et + si affinités !!! vers 15h j'ai envie de faire un couscous ce samedi, pour th ce soir ... je file a super U chercher du collier d'agneau ...(oui c'est dans mes prix, l'épaule non ! ) plus de collier !!!! ni d'épaule de toutes façons !!!! BON je vais passer chez le boucher me dis-je, bien que le collier soit 4 euros plus cher qu'a super U.... j'en prendrais moins.... NIET que dalle plus de collier, la femme devant moi en voulait aussi!!!! elle a pris un demi gigot a la place.... moi rien le boucher m'a dit "désolé" sans me conseiller quoique ce soit a la place, je lui ai répondu "pas autant que moi" et nous nous quittames mauvais amis, je n'y mets jamais les pieds !!! 
BREF !!!! en un mot comme en mille JE NE SUIS PAS FAITE POUR VIVRE A LA CAMPAGNE !!!!!!!! quand je rentrais du labo  à Paris vers 19h ou + tous les commerçants etaient ouverts sur mon chemin et bien achalandés !!!! et du reste le magasin du maghrébin en bas de chez moi était ouvert 7 jour sur 7 du matin archi tot jusque vers .....23h le soir ... quand je suis allée dans la banlieue de th ... en rentrant vers 20h ... le boucher arabe était encore ouvert et super bien achalandé !!!! tout comme tous les commerçants autour du RER!!!!!! ... et pourtant je l'ai détestée cette banlieue du neuf trois !!!!!! MAIS ICI !!!!! 15 h le samedi plus de bidoche a super U...et pas avant mardi ......(jour de livraison).....  que dalle chez le boucher !!!!! le coiffeur ...ferme o 16h.... les restaurants sont fermés samedi et dimanche !!!!!!!! youpee!!!! quel bled de reve !!!!! bien sur les restos travaillent avec l'AREVA donc le week end c'est fermé !!!!!!!! super U fermé dimanche matin !!!!! bien sur !!!!!! il y a une épicière j'y suis allée un dimanche matin j'avais besoin d'un kilo de citrons........... elle n'en avait meme pas un seul citron !!!!!!!!!! avec ça !!!!!!!!!!!!! c'est où la vie ???? c'est ou tout ???? quand il pleut a PARIS , pas grave !!!!! meme si il pleut pendant deux mois !!!!! ça lave les trottoirs !!!! les boutiques sont ouvertes, on peut décider de faire ce qu'on veut a toutes heures du jour et de la nuit !!! je me souviens avec mon fils d'une virée aux champs Elysée en pleine nuit pour aller a la pharmacie de garde !!!!! ici faut passer par la gendarmerie pour savoir qui est de garde, téléphoner a la dite pharmacie qu'elle ouvre juste le temps de vous filer ce dont vous avez besoin!!!!! je me souviens d'une fin de soirée littéraire entre potes ou nous sommes allés vers minuit nous  faire une sacrée bouffe..... ici à 22h ..... on ne vous accepte plus !!!! déja a 21 h on est réticent a vous filer une table et en mettant des restrictions sur ce qu'on va vous servir du vite fait mal fait !! j'ai un souvenir mémorable d'avoir réservé dans un bled bord de mer pour 20h30 nous arrivions de paris pour nous installer , bon embouteillages etc on s'est pointés a 21H !!!! A LALA  on m'a dit on ne sert plus !!!!! oui mais j'ai réservé ??? ah bah alors faut vous dépecher !!!!! ok on a pris moules frites!!!!! les moules n'étaient meme pas cuites !!!!!!!!!! vive la campagne !!!! mais  pas pour moi !!!!!!!! désolée !!! mais je ne suis pas faite pour cette vie la !!!!!! et je croise les doigts pour que cela ne s'éternise pas !!!!!!






Trop génial !!!!

 14/02/2014
a consommer .......sans modération en cliquant sur le lien !!!!!!!

>> http://www.dailymotion.com/video/xcqrzo_drole-de-facon-de-boire_animals




Entre la pluie en continu, les averses orageuses, le crachin, on a aussi droit a des averses de grêle !!!!!!  Il faut bien varier les plaisirs !!!
La constante malgré tout qui reste en fil rouge....... le vent en tempête....
Mais bon, moi j'attends la neige ..........
Sorti de la  des orages seraient prévus pour la fin de journée.... j'espère que cette prévision ne se realisera pas... pas envie d'être encore une fois coupée du monde comme la semaine passée... on verra ce sera la surprise ..... 



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :