Les blogs
du village
les delices de la Hague

les delices de la Hague

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 352 296
Nombre de commentaires : 176
Nombre d'articles : 27
Dernière màj le 30/04/2016
Blog créé le 10/04/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
j'assume mes écrits, mais pas l'interprétation qui peut en être faite !!!!!
<< 1 2 >>
Aujourd'hui..... vent de folie .... j'ai vu une recette de biscuits au citron..( un clic sur les mots  en rose (comme la vie...) pour avoir la fameuse recette)..... il me les faut !!!!  j'ai juste mélangé 150g de maizena et 150 de farine normale (dans la recette originale c'est 300 de farine normale) et a la place de 120g de sucre j'ai mis de la stévia.
j'en ai gouté un  qui sortait du four pour voir si c'était cuit ...... c'était déja à se rouler par terre tant c'est bon !!! dans la foulée j'ai cuit un pain croustipate !!! j'ai cueilli des narcisses et tulipes au jardin .... et ce matin au réveil mon pixounet prenait déja le soleil en attendant que je me lève....







tempete !!!

 26/03/2016
oui cela souffle fort  ça casse tout , et le vent  fait un bruit épouvantable !!!! mais au moins il y a du bruit !!!!!!!! les fleurs sont cassées c'est ça la Basse Normandie !!! le Cotentin , la Hague !!!!!quand il n'y a pas de vent on trouve cela anormal !!!!! quand il ne pleut pas c'est pareil !!! pas normal !!! pas de brouillard ..... idem pas normal !!!! et après .... c'est leur lot !!!!! ils savent gérer !!! ou du moins supporter quoique les anciens  supportentent de plus en plus  mal ce temps !!!!!! et s'en plaignent !!!! mais surement pas au bon endroit vu que cela perdure !!!!!



j'avais gagné a un jeu concours en décembre dernier sur le site des cuisines Raison  et ce matin dans ma boite a lettres.. une gros paquet surprise !!!!!!!
Et j'ai vraiment été gatée.... un petit sac  à provision a glisser dans la poche ou le sac a main, un superbe stylo, et surtout deux magnifiques ouvrages que j'ai commencé a feuilleter et qui contiennent des  magnifiques photos et des idées de déco !!! ça fait rêver !!!! Merci aux Cuisines Raison, j'ai vraiment été super gâtée !!!!! 







voui !!! un gateau au yaourt sans yaourt !!! je n'en avais pas !!!!!!
donc j'ai mis une briquette de boisson au soja vanille !!!!!
et après j'ai  continué a improviser ......
deux tasse de farine de maïs...
un demi sachet de levure chimique
3 oeufs de poules de batterie !!!!! YES!!! je n'ai que cela !!!!! les pauvres, mais bon !!!! quand meme !!! on va battre les blancs en neige !!!! faut pas les humilier jusqu'au bout ces pauvres betes !!!!
deux sachets de sucre a la vraie vanille ...... (ça fait léger )
un jet de stévia (faux sucre pas vrai )
un quart de verre d'huile de colza  (faut pas oublier que th est au régime !!!!!!)
et puis une fois que tout est malaxé ... hop au four chaud !!!! pendant le temps nécessaire !!!!! en tous cas ça sent bon et c'est joli et surtout léger !!!!!!!! en tous cas c'est pas pour moi !!! les parts sont trop énormes !!!!!! je suis incapable de manger un truc pareil !!!! alors je vais congeler !!!!!  comme cela th aura des gateaux quand il en aura envie !!!! moi si j'en mange un ...... je suis archi trop mal !!!! la bouffe et moi ...... ça fait deux !!! j'adore la faire, mais surtout pas la manger !!!!!!!! en tous cas cela sent bon!!!!
 






!!!!!

 16/03/2016



Quand j'étais gamine.. ma mère ne connaissais qu'un truc "les coquillettes" !!! elle pensait que j'étais comme tous les momes que mon  reve le plus cher etait de manger des nouilles ! bah non !!!!!!je DETESTAIS  les coquillettes et partant , tout ce qui peut etre nouille !!! du coup  je n'en mange jamais.... et comme j'ai .. un th au régime, je lui ai fait des lasagnes d'aubergines sans "nouille" !!! de toutes façons je n'y gouterais pas, je déteste aussi les aubergines !!!!!!

j'ai découpé en lamelles dans la longueur 3 aubergines , (dégorgées dans du sel et rincées) que j'ai faites griller au four sans aucune trace d'huile ou autre corps gras.
Ensuite fastoche, j'ai ressorti du congélo une boite de  coulis de tomates fabriqué  l'été dernier, avec ail , tomates bien sur oignon, marjolaine, thym et poivre) j'ai  mis une couche d'aubergines grillées,  et mon coulis de tomates.
Ensuite j'ai faire blondir un oignon dans mon wok avec de l'eau , j'ai ajouté 300g de steak haché, de l'ail en poudre, j'avais la flemme d'éplucher du "vrai ail"... j'ai ajouté plein de marjolaine séchée une petite boite de tomates au jus nature, et j'ai fait beaucoup cuire jusqu'a évaporation de toute la flotte ...... j'ai versé sur la 1ere couche d'aubergines, puis j'ai ajouté la dernière couche d'aubergines....... 


ensuite, bah .... j'ai malgré tout rajouté un par dessus un tout petit sachet de rapé  et j'ai mis le plat au four. un certain temps !!! ça sent rudement bon.... mais c'est pas grave, ça ne me fait même pas envie, et du coup, comme ça fait malgré tout un gros plat, je pourrais en congeler pour une autre fois.....






Du pain......

 14/03/2016
C'est moi qui l'ai presque pas fait !!!!! enfin entendons nous........ j'ai découvert ceci.... un paton tout "fabriqué"... juste a cuire !!!!!! alors je me suis dit que cela devait entrer dans mon domaine de compétences !!!! Pourtant auparavant j'avais acheté de la farine a pain, de la levure a pain.... mais pour le triturer, je n'ai pas de robot a pain.... ni de robot  a rien vu que je n'ai pas de robot....quand j'essayerais .... il faudra que mes mains fassent office de robot  pétrisseur, quoique,.... avec l'aide de Pixel, je devrais pouvoir m'en sortir qui sait ..........


Cette chose se stocke au refrigérateur avant usage.... il convient juste de le sortir environ 3/4 d'heure avant cuisson..... de faire des jolis dessins sur le dessus et de le saupoudrer de farine, et hop au four préchauffé a 210 pendant 25 minutes pile... voila la chose "crute"


et voila la chose "cuite"...... c'est bon, et énorme avantage, la croute n'est pas dure !!!! elle est tendre ...... c'est bon ... un inconvenient... le prix  2,45 euros, mais en ce moment il y a une réduction immédiate  "découverte"  de 80cts c'était donc le moment de tester .....


et un autre petit dernier pour la route........



that's it !!!!!

 13/03/2016



mimi

 13/03/2016
J'ai trouvé un joli minou, au joli minois qui fait office de chat de garde...... bonne journée a vous 



Reçue en commentaire sur mon article concernant le gateau au citron......


étant donné qu'il y avait une adresse mail;..... fictive ou pas ... j'ai répondu la chose suivante .....
----------
Mail envoyé en réponse : 

chère "Dame"...

je vous remercie de tout l'intérêt que vous portez a mon blog, car je puis constater  d'après le commentaire fort élogieux que vous m'avez adressé,qu' il n'était point fait part de ma localisation, ni de mes états d'âme (dans l'article que vous utilisez comme support a votre commentaire il était question d'un gateau au citron.....) je mentionnais juste un léger coup de froid passager, je vous rassure d'emblée, je vais mieux, donc je puis déduire  que vous avez longuement consulté mon blog  et qu'a priori vous n'êtes pas localisée trop loin de l'endroit où je réside, car j'imagine mal que vous  n'ayez rien d'autre a faire de plus utile que de parcourir la France entière pour venir  faire une" descente chez moi" pour, comme vous le dites si aimablement "me secouer la tronche".

Je me permets malgré tout de vous informer, vu le caractère que vous souhaitez "menaçant" pour votre chaleureux commentaire, que je me suis permis de le "signaler" au site  "internet-signalement.gouv" et a toutes fins utiles, une plainte va être  déposée en  gendarmerie.

Je suis vraiment désolée pour vous, du fait que vous n'ayez rien de plus constructif a faire que de déverser votre fiel gratuitement .. votre vie doit vraiment être  dépourvue d'humanité, je vous plains sincèrement et vous souhaite une excellente journée.

CB "les délices de la hague".

 

PS : svp pourriez vous avoir l'amabilité de me prévenir a l'avance du jour ou vous "ferez une descente chez moi pour me secouer la tronche", afin que je cuisine autre chose qu'un gateau au citron, l'acidité de cet excellent agrume ne semblant pas vous réussir rien qu'a la lecture...


 



<< 1 2 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :