la pommeraie

Nombre d'articles : 649
Dernière màj le 04/01/2021
Blog créé le 13/12/2007

mon papa est revenu de Roumanie!!!

23/03/2012
eh oui !!! il est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche mais après bien des péripéties....
parti le vendredi matin , son voyage s'est bien déroulé de la Roumanie jusqu'à Budapest ( Hongrie) mais au guichet, il n'a pas pu avoir son billet total pour aller jusqu'à Dole (Jura)
ils lui ont donné un billet pour aller à Vienne
là-bas un autre pour Munich... et il devait changer de gare, il s'est tellement dépêché que le pauvre est tombé dans les escaliers avec sa valise.... heureusement il était à la 2ème marche mais il s'est  fait mal au coude , à l'épaule, il était complètement sonné et il y a de quoi...il a beau être leste  il a quand même 87 ans ...pauvre papy....
il a été secouru  par les passants, remis debout  et le pauvre a couru pour prendre son train mais ...trop tard il était parti ....
il a donc pris le train suivant pour Zurich mais il était tout désorienté ... perdu..
en + il s'est fait contrôler par un douanier qui lui a tout défait sa valise comme si le pauvre papy transportait de la drogue ou de l'argent...
et  comme son billet ne correspondait pas au bon train , il a fait venir la police suisse ...
les gendarmes suisses  ont bien compris que mon papa était désorienté et ils l'ont épaulé jusqu'à Solothurn (suisse) où ils m'ont téléphoné à 20h...alors que j'attendais mon papa vers 13h30...
 je ne vous dis pas mes craintes...j'avais beau me dire qu'il se débrouille très bien avec ses trajets...il n'était pas là à chaque arrivée de train de Besançon ou Dijon....
je suis restée en gare de Dole tout l'après midi , j'étais avec mes petits enfants en WE et à 19h nous sommes rentrés à la maison ...sans le papy...
on ne menait pas large dans la voiture, les petits étaient tout tristes... trop  malheureux de ne pas avoir trouvé leur arrière grand père...
et moi , je ne valais guère mieux... je "crânais" pour remonter le moral de la troupe ...mais j'avais des larmes au bord des yeux que je "ravalais "....
rentrés à la maison , nous guettions le téléphone ....
ça y'est un coup de fil... de la police suisse qui me disait que mon papa était avec eux , qu'ils allaient l'accompagner jusqu'à Lausanne et qu'il fallait aller le chercher là-bas...
j'ai enmené Marine et Maxime chez une amie et à 21h30 nous partions pour Lausanne
Arrivés vers minuit 1/2, nous avons trouvé mon ptit papa avec 2 gendarmes super sympas qui sont restés vers lui jusqu'à notre arrivée!!!
mais au moment de monter dans la voiture je lui demande où se trouvait sa valise...eh bien ...il ne l'avait plus...le douanier lui avait gardé....
où...il a oublié de la reprendre...je ne saurai jamais...
 tout le long du trajet il nous parlait qu'il voyait des oiseaux phosphorescents...des poules sur la rue...il entendait des motos, voyait de la neige tomber....
avec doudou on ne savait plus quoi penser....
à 4h de matin nous sommes arrivés à la maison où nous avons couché le papy avec 1 pyjama à doudou!
beinh oui le pauvre il n'avait plus ses habits...

le lendemain il se levait en pleine forme, fatigué bien entendu mais ...il ne voyait plus "des éléphants roses" et le plus drôle c'est qu'il se souvenait de tout!!!!
il devait somnoler et en se réveillant il nous racontait ses rêves...
pauvre papy....
depuis dimanche j'ai fait des pieds et des mains pour retrouver sa valise
envoyé des mails aux objets perdus à Bern...
heureusement ils me répondaient mais lundi pas de valise
mardi rien non plus...
j'ai téléphoné à la douane suisse, à la police suisse et miracle!!!!jeudi je recevais 1 mail qui me disait que la valise du papy avait été retrouvée!!!!!!!!!!!!!!
ils nous l'envoient par transporteur et nous demandent 120 CHF!!!!
mais enfin tout est bien qui finit bien!!!
et on attend la valise demain!!!!!!!

fin de cet épisode : mon papa ne veut plus jamais repartir en Roumanie !!! c'était prévu qu'il revienne en France à l'automne , c'est un peu plus tôt et ...je suis bien contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que ça se voit sur la photo !!!!!