Les blogs
du village
la pommeraie

la pommeraie

pom' pom' pom'

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 609 061
Nombre de commentaires : 4 047
Nombre d'articles : 649
Dernière màj le 04/01/2021
Blog créé le 13/12/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

mon ptit papa!!!

 01/05/2016
allez papa tiens bon ....
mon papa est un homme extraordinaire !!= c'est normal , c'est mon papounet!!!!

parti à Paris pour apprendre le métier de cuisinier , il a été obligé de rentrer à la ferme familiale pour reprendre le flambeau , mon grand père étant gravement malade.La guerre de 39-45 l'a appelé sous les drapeaux et  il est parti dans le maquis , héritant d'une bronchite chronique à force d'être mouillé des jours durant ...seconde armée  en Allemagne puis à la fin de la guerre, oubliant ses projets, il s'est plongé dans  l'agriculture faisant fructifier la ferme de ses parents! Marié avec " Dleine"  , il a vécu dans cette grande maison familiale où 3 générations vivaient avec intelligence, tendresse et surtout beaucoup d' amour!!!!!Il s'est investi également dans sa commune étant maire pendant 36 ans!
A la mort de maman il n'a pas supporté la solitude et a décidé du jour au lendemain de vendre sa ferme et de partir bien loin en...Roumanie.... Dur -dur pour moi de le voir partir si loin ....je me sentais abandonnée mais c'était SA VIE ! Là-ba il a refait sa vie se mariant avec Fleur qui était une dame très douce et gentille , nous apportant de la tendresse mais qui en voulait aussi à la jolie bourse de mon papa!!..... il a donc divorcé.... et a continué sa vie entouré de mon frère (parti aussi là-bas) sa femme  leur petite fille  et les grands parents! Je pense qu'il a été heureux là-bas , il  retrouvait une autre ambiance familiale ! Malheureusement mon frère est mort d'un cancer aux poumons (vous comprenez pourquoi j'ai peur avec les miens!)  et il y a 4 ans il a décidé de revenir vivre en France! J'étais toute heureuse de le retrouver et de l'avoir vers moi ! Il s'est trouvé un petit appartement qu'il appelait "son ptit château"  où il aimait bien vivre  et  la vie a passé tout doucement faite de bons moments passés en famille et avec ses nombreux  amis!
Il y a 2 ans il a eu  un feu orange clignotant en faisant de l'arythmie mais tout est rentré dans l'ordre jusqu'à ce jeudi où il a rechuté ....
Depuis hier il ne parle que de partir vivre à l'EHPAD où il est inscrit depuis 4 ans , je pense qu'il a eu peur ....  et qu'il veut maintenant  être  soigné mais surtout entouré  et surveillé 24h/24... Je vais aller voir la directrice de l' EHPAD demain ainsi que l'assistante sociale  de la cardio ....pas facile de tout changer en quelques jours ....Fait-il bien? Je lui ai demandé plusieurs fois mais il est déterminé et je pense heureux de le faire !!!Alors je le suis  dans ses démarches!
je vous raconte tte sa vie car j'ai confiance en chacune de vous....amies  que j'apprécie énormément ...qui  êtes un  tel soutien moral pour moi ....
merci de m'avoir écoutée....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :