Les blogs
du village
la pommeraie

la pommeraie

pom' pom' pom'

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 609 332
Nombre de commentaires : 4 047
Nombre d'articles : 649
Dernière màj le 04/01/2021
Blog créé le 13/12/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

le rebouteux

 01/03/2016
Je vais vous comter une petite histoire qui m'est arrivée la semaine dernière!
Depuis que je suis en retraite je me suis découvert des passions et notamment  le plaisir de peindre des huiles et celui de faire du canevas! Rien de bien exceptionnel me direz-vous, si ce n'est que je n'ai plus eh eh mes 20 printemps.... et que au bout de 2 ou 3 mois de ce travail , j'ai commençé à ressentir des douleurs dans mon bras droit.........
J'ai alors frotté le dit bras avec des pommades soi-disant "miraculeuses" mais.... aucun résulat ....
Je suis donc partie chez mon médecin qui m'a dit "vous avez une tendinite et il faut mettre votre bras au repos"...D'accord!!!
J'ai donc installé mon bras dans une écharpe mais au bout de quelques jours j'avais non seulement toujours mal au brs mais en + j'avais mal à la nuque...(ça pèse lourd un bras!!) .La barbe!.....
Un jour .... j'ouvre un tiroir et je trouve une publicité pour un REBOUTEUX avec son nom, l'adresse et son n° de tel  et je me pense "je vais aller le voir" ....je n'en risque rien !
Je prends donc rendez-vous avec ce monsieur et me voilà partie avec mon mari au volant (beinh oui je ne peux pas passer les vitesses avec ce fichu bras!!) et mes petits enfants en vacances (pas trop ravis de l'expédition!!) Manquait que le chien et le perroquet!!
Ma petite fille décide alors de rester avec moi et pendant que le grand père se ballade avec son ptit gars, nous voici toutes les 2 devant  la porte du fameux rebouteux! Noua appelons (pas de sonnette!) et nous découvrons un ptit pépé qui vient nous ouvrir la grille....drôle d'allure le ptit rebouteux avec sa blouse qui ressemble plus à celle d'un maquignon mais ...allez!!!... on est parties, on rentre.....dans une toute petite cuisine hyper chauffée par un vieux poêle à bois , je me pense 'il va nous diriger vers une autre  pièce avec un lit pour m'ausculter" mais non !!!! Il tire un vieux tabouret de desssous la table et il me dit " allez ptiote assy - te" !!!!
Passée la surprise du tutoiement , me voilà donc assise sur le tabouret les mains et doigts écartés sur une toile cirée graisseusse!!! oupssssssssssss!!!!
Et sous les yeux équarquillés de ma ptite fille le voilà qui me triture le bras , me le pinçant avec son ongle pour remettre les nerfs dans leur gaine ...je crie....je souffle (il me dit de souffler!!!) aïe ...ouille!!!!! ouh lala  ça fait mal !!!!
Et le voilà qui triture ma nuque, mon pied et mes reins !!! Ahhhhhh je n'aurais pas du lui énumérer les endroits où j'avais mal !!!!!!!
Mais ...au bout de 10 minutes il m'annonce que c'est fini  et que je lui dois ...€!!! Je le paie et d'un seul coup il  demande à ma ptite fille
 "t'aimes la musique?"
oui dit Marinette !!!
Te va-ty au bal ?
oooooooooohhh elle n'a que 13 ans lui dis-je!!!!.....
eh beinh moi j'aime la musique dit not' pépé et le vla-ty pas parti dans la pièce d'à côté...nous laissant toutes les 2 au milieu "de la carrée" (après tout on parle patois nous aussi !!!)
Quant tout à coup une musique tonitruante envahit la pièce....ouhhhh.... du disco des années 80 "à fond les gamelles" !!!!on se regarde toutes les 2 , on se dit  le pépé  va quand même pas nous faire danser.... mais ....c'est que justement!!! plus de pépé ....on attend 1minute....2 minutes...5 minutes... toujours pas de pépé à l'horizon !!!.
Alors là .... notre imagination fertile commence à travailler !!! on se dit tout bas
"mais qu'est ce qu'il fait "
il est où ?
tu crois qu'il fait quoi ?
 ohhhh il se déguise quand même pas ....
oohhhh on va le retrouver en tutu rose !!!
ahhhh non pas en chippendelse !!!!!!!!!!!
Et alors là..... la trouille nous saisit ....et on bondit sur la porte de la cuisine pour prendre la poudre d'escampette !!!!
quand tout à coup voilà notre pépé qui arrive ouffffffffffffffffff vous ne pouvez pas savoir le plaisir de le voir vêtu avec  sa blouse de maquignon !!!
eh beinh vous partez ? allez restez on va faie la fête......
non non non mon mari m'attend dehors.... au revoir Monsieur  et frrrrrttttttttttttttt nous voilà sur la route à marcher  d'u bon pas tout en téléphonant à mon mari pour lui dire de venir VITE nous chercher !!!
quelle aventure!!! J'espère seulement  que je n'aurai plus mal à mon bras !!!

MORALE DE CETTE HISTOIRE:

8 jours ont passé = après avoir eu bien mal pendant au moins 4 jours partout où il m'avait triturée... eh bien = je peux peindre et faire du canevas à nouveau !!!! je suis guérie !!
Merci Monsieur le Rebouteux !!! Je garde bien précieusement votre adresse !!!!!
Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !!!!


 

 
 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :