Les blogs
du village
shiki

shiki

shiki

Les tontes de gazon offrent de nombreux avantages :
- disposées au pied des plantes, elles éviteront la pousse des mauvaises herbes, garderont l’humidité et serviront d’engrais.
- en hiver, mettez une bonne épaisseur sur le jardin : cela évitera la pousse des mauvaises herbes et donnera de l’engrais lors du bêchage.
- mélangées avec du compost, les tontes de gazon accélèreront la décomposition.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Dans une casserole, jetez 50 g de fleurs sèches de lavande dans un litre d'eau bouillante. Laissez infuser pendant 24 heures.

Vaporisez cette décoction sur les plantes infestées de pucerons verts (attention, ce produit naturel ne se conserve pas).

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Mon astuce est très simple et en faisant ainsi vous aurez un taux de réussite proche des 100%!

Le gland, fruit du chêne, est généralement semé 2/3 centimètres sous terre, ce qui n'est pas forcément la meilleur méthode. C'est une perte de temps considérable, si toutefois il venait à germer, puis par la suite, sortir de terre...

Le mieux est de semer vos glands sur la surface de la terre (terreau), à l'horizontal et "enfouit" sous terre de seulement quelques millimètres (5 à 6 millimètres), même pas de moitié! Arrosez vos semis quotidiennement. Maintenez une certaine humidité tout en les laissant dans une température ambiante("20°C", c'est pas si mal).

A ce moment là, vous pourrez assister à l'ouverture du gland dans un premier temps, à la sortie du germe qui fera office de racine et qui s'enfoncera donc seul dans la terre et dans un second temps, quelques jours après. Vous pourrez observer alors une tige et des premières feuilles qui sortent de la racine. Votre chêne est né... Bonne chance à tous!



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :