Type : Accompagnement Difficulté : Facile Préparation : 10 minutes Cuisson : 40 minutes Pour : 4 personnes
250 g de riz spécial "risotto"
1 dose de safran
80 g de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1,5 litre d'eau
3 cubes de bouillon bio de volaille
30 g de beurre doux
Sel, poivre
Faites bouillir l'eau dans une casserole et plongez-y les cubes pour obtenir le bouillon. Mélangez bien et laissez frémir en permanence sur feu doux. Il est préférable de faire plus de bouillon que nécessaire car l'absorption du liquide dépend de la variété de riz utilisé.
Dans une autre casserole, faites fondre le beurre doucement et ajoutez le riz (surtout ne pas le rincer au préalable). Remuez bien sur feu doux une à deux minutes.
Versez une ou deux louches de bouillon sur le riz et laissez mijoter sur feu doux en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
Recommencez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. Le riz doit être encore ferme mais sans être "croquant". Quand le riz est presque cuit, n'ajoutez plus de bouillon sous peine d'obtenir un risotto "bouilli".
Ajoutez alors la crème fraîche et le safran. Mélangez de nouveau. Assaisonnez.
Type : Dessert Difficulté : Facile Préparation : 10 minutes Cuisson : 35 minutes Pour : 6 personnes
1 fond de tarte (pâte brisée) 100 à 150 g de noix de pécan 200 ml de sirop d’érable 2 cuillères à soupe de farine 2 cuillères à soupe de sucre 1 cuillère à café de vanille 2 oeufs 1 pincée de sel
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol, battez les oeufs énergiquement.
Ajoutez le sucre, le sirop d'érable, la farine, le sel et la vanille. Mélangez bien l'ensemble afin d'obtenir une texture uniforme.
Posez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette. Parsemez le fond de noix de pécan, puis versez-y le mélange obtenu précédemment.
Enfournez pendant 35 à 40 minutes selon les fours, jusqu'à ce que le centre de la tarte soit cuit (vérifiez avec la pointe d'un couteau).
Laissez refroidir à température ambiante, puis réservez la tarte aux noix de pécan au réfrigérateur.
Type : Apéritifs et amuses bouche Difficulté : Facile Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes Pour : 4 personnes
Foie gras
Tomates confites
Tomates cerise
Champignons de Paris coupés en dés
Crème fraîche
Beurre
Persil
Faites revenir les dés de champignons et le persil ciselé dans une poêle avec du beurre.
Dans une casserole, faites fondre le foie gras dans la crème fraîche.
Montez les verrines : déposez les tomates confites, le mélange crème-foie gras, les champignons cuits et persillés, puis de nouveau le mélange crème-foie gras. Décorez avec des tomates cerise et du persil avant de servir.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://paperio2free.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt