Type : Apéritifs et amuses bouche Difficulté : Moyen Préparation : 25 minutes Cuisson : 60 minutes Pour : 6 personnes
1 morceau de boeuf à pot au feu (j'ai pris du plat de côte) 2 carottes 2 blancs de poireaux 1 pomme de terre Gélatine en poudre 3 litres d'eau 20 cl de crème 1 bouquet garni Sel, poivre
Pelez les carottes et la pomme de terre. Lavez-les.
Faites-les cuire ainsi que la viande dans une cocotte-minute avec le bouillon et le bouquet garni pendant une bonne heure. Assaisonnez en sel et en poivre. Laissez refroidir.
Ensuite, coupez les carottes et la pomme de terre en petits dés. Efilochez la viande.
Dans des verrines, déposez une couche de dés de pomme de terre, une couche de dés de carottes et terminez par un peu de viande.
Chauffez le bouillon de cuisson avec de la gélatine et versez dans les verrines. Faites prendre au réfrigérateur pendant deux heures environ.
Préparez la chantilly de poireaux en mixant celui-ci au blender avec la crème. Salez et poivrez. Passez au chinois, puis versez dans le siphon. Ajoutez une cartouche de gaz et secouez.
Au moment de servir, mettez un peu de chantilly aux poireaux sur les verrines et dégustez de suite.
Type : Dessert Difficulté : Moyen Préparation : 35 minutes Cuisson : 25 minutes Pour : 6 personnes
Pour les Mousses Gianduja et Carambars : 100 g de chocolat Gianduja 6 carambars 2,5 g d'agar-agar 30 cl de crème liquide entière Un peu de lait Pour le Croustillant Oreo : 2 plaques de Côte d'Or 1 paquet de biscuits à la cuillère 1 paquet d'Oreos Du sirop Monin à la Noisette
Pour la mousse gianduja et la mousse carambar, commencez par monter 30 cl de crème liquide entière dans un bol.
Faites fondre votre chocolat Gianduja au bain-marie. Dans une casserole, mettez les carambars en morceaux dans un peu de lait et laissez fondre tout en remuant.
Mélangez l'agar-agar avec un peu de lait froid. Pendant que les carambars fondent, augmentez l'intensité du feu et ajoutez-y la moitié de l'agar-agar. Laissez bouillir quelques secondes et retirez du feu.
Procédez de la même façon pour le Gianduja fondu (en ajoutant le reste d'agar-agar).
Une fois la crème montée, divisez en deux portions plus ou moins égales. Dans l'une, ajoutez le Gianduja fondu (refroidi) et dans l'autre, les carambars fondus (froids). Mélangez une minute au batteur électrique.
Remplissez les poches à douilles de ces mousses et réservez au frais.
Ensuite, découpez les biscuits en deux et émiettez les Oreos.
Dans une casserole, faites fondre un peu de chocolat et incorporez-le aux miettes dOreo.
Trempez les biscuits à la cuilère dans un peu de sirop à la noisette. Disposez-les autour d'un mini-cercle en inox. Tapissez le fond de votre cercle d'une couche de croustillant Oreo. Mettez une couche de mousse au Gianduja, puis une autre de mousse aux carambars. Réservez au frais, puis décerclez avant dégustation.
Type : Apéritifs et amuses bouche Difficulté : Facile Préparation : 25 minutes Cuisson : 0 minutes Pour : 10 personnes
Pour 20 Bouchées : 20 tomates-cerises 100 g de feta 10 olives noires 1 cuillère à soupe de sucre Huile d'olive 3 branches de thym 1 feuille de laurier 1 cuillère à café de piment rouge fort (en poudre) 1 gousse d'ail Sel, poivre Cure-dents
Coupez la feta en cubes (afin qu'ils puissent rentrer dans les tomates-cerises). Mettez-les dans un bol avec 2 branches de thym, le laurier, la gousse d'ail pelée et coupée en lamelles ainsi que le piment. Couvrez largement d'huile d'olive et laissez macérer.
Rincez les tomates-cerises et coupez-les en deux. Réservez les chapeaux. Retirez les graines, mettez les tomates dans une jatte avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez, ajoutez le sucre et le reste de thym émietté. Tournez-les délicatement dans le mélange et laissez macérer 1 heure.
Coupez les olives en 4.
Egouttez la feta et les tomates.
Mettez 1 morceau d'olive et de feta dans la tomate, puis recouvrez de son chapeau et piquez avec un cure-dent.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://omeglewebfree.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt