Type : Entrée Difficulté : Facile Préparation : 20 minutes Cuisson : 25 minutes Pour : 6 personnes
500 g de carottes 800 g de patates douces (soit environ 4) 20 cl de crème légère Eau bouillante 1 cube Huile d'olive 1 oignon Sel, poivre
Pelez l'oignon et émincez-le.
Faites-le revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive pendant 2 à 3 minutes.
Pelez et coupez les carottes en rondelles.
Pelez et coupez les patates douces en cubes.
Ajoutez ses légumes dans la cocotte, remuez doucement, puis laissez mijoter 5 minutes.
Émiettez alors le cube sur les légumes, recouvrez d'eau bouillante à hauteur des légumes (ou un peu moins si vous aimez les soupes épaisses). Salez, poivrez. Fermez la cocotte et laissez cuire 20 minutes après la montée de la pression.
Laissez un peu refroidir avant de mixer finement les légumes. Versez la crème, faites réchauffer 5 minutes tout en remuant, rectifiez l'assaisonnement si besoin, puis servez tiède.
Type : Apéritifs et amuses bouche Difficulté : Moyen Préparation : 25 minutes Cuisson : 60 minutes Pour : 6 personnes
1 morceau de boeuf à pot au feu (j'ai pris du plat de côte) 2 carottes 2 blancs de poireaux 1 pomme de terre Gélatine en poudre 3 litres d'eau 20 cl de crème 1 bouquet garni Sel, poivre
Pelez les carottes et la pomme de terre. Lavez-les.
Faites-les cuire ainsi que la viande dans une cocotte-minute avec le bouillon et le bouquet garni pendant une bonne heure. Assaisonnez en sel et en poivre. Laissez refroidir.
Ensuite, coupez les carottes et la pomme de terre en petits dés. Efilochez la viande.
Dans des verrines, déposez une couche de dés de pomme de terre, une couche de dés de carottes et terminez par un peu de viande.
Chauffez le bouillon de cuisson avec de la gélatine et versez dans les verrines. Faites prendre au réfrigérateur pendant deux heures environ.
Préparez la chantilly de poireaux en mixant celui-ci au blender avec la crème. Salez et poivrez. Passez au chinois, puis versez dans le siphon. Ajoutez une cartouche de gaz et secouez.
Au moment de servir, mettez un peu de chantilly aux poireaux sur les verrines et dégustez de suite.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://helponline.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt