Type : Dessert Difficulté : Facile Préparation : 20 minutes Cuisson : 0 minutes Pour : 4 personnes
300 g de framboises fraîches 1 orange non traitée 120 g de spéculoos 150 g de fromage blanc 100 g de mascarpone 2 sachets de sucre vanillé 70 g de beurre fondu
Rédusez les spéculoos en poudre à l'aide d'un mixeur. Versez dessus le beurre fondu, mélangez et déposez dans des moules à tartelettes recouverts de film alimentaire en tassant bien. Laissez au frais 15 à 20 minutes pour que la pâte durcisse.
Pendant ce temps, mélangez dans un saladier le fromage blanc, le mascarpone et le sucre vanillé en y ajoutant un zeste d'orange.
Au moment de servir, versez cette préparation sur la pâte des tartelettes démoulées et disposez joliment les framboises sur le dessus..
Type : Dessert Difficulté : Moyen Préparation : 35 minutes Cuisson : 10 minutes Pour : 6 personnes
Zeste d'1 citron finement râpé 500 g de farine 20 g de levure de boulanger fraîche 60 g de sucre glace 4 œufs 125 g de beurre mou 1 pincée de sel 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger Huile pour la friture
Dans un bol, délayez la levure dans 5 cl d'eau tiède.
Dans un saladier, réunissez la farine, la levure, le sucre, le zeste de citron et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez bien et incorporez les oeufs un à un. Déposez la pincée de sel.
Commencez à pétrir. Pour cela, étirez la pâte vers le haut (elle devient assez élastique et collante), puis recommencez l'opération à plusieurs reprises.
Incorporez ensuite le beurre mou, farinez légèrement le plan de travail et déposez le pâton dessus. Repétrissez à nouveau pendant 10 minutes en retournant la pâte d'un quart de tour à chaque fois en s'aidant d'une maryse. Ajoutez un peu de farine en retournant la pâte si nécessaire. Après plusieurs minutes, la pâte doit progressivement se détacher du plan de travail : la boule doit être lisse et homogène. Couvrez alors d'un torchon et laissez reposer 3 heures.
Repétrissez ensuite la pâte, étalez-la et découpez-la en losanges. Faites une fente au centre.
Chauffez l'huile de cuisson, plongez-y les bugnes et lorsqu'elles sont bien gonflées et qu'elles remontent à la surface, égouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace, puis laissez refroidir avant de déguster.
Type : Dessert Difficulté : Moyen Préparation : 25 minutes Cuisson : 18 minutes Pour : 6 personnes
Pour la Crème au Chocolat Noir :
100 g de chocolat noir pâtissier
1 cuillère à café de miel
1 goutte de vanille liquide
1 pincée de cannelle
1 cuillère à café de maïzena
40 g de cassonade
1 oeuf
15 cl de crème liquide
Pour la Mousse au Chocolat Blanc :
160 g de chocolat blanc pâtissier
50 g de sucre glace
2 blancs d'oeufs
220 g de crème fraîche montée en chantilly (ou une bombe de chantilly)
2 cuillères à soupe de crème liquide
Pour préparer la crème, commencez par casser le chocolat en morceaux dans un saladier que vous chauffez au bain-marie. Ajoutez la cassonade et le miel, puis laissez fondre 8 minutes.
Au fur et à mesure que l'ensemble fond, ajoutez délicatement 10 cl de crème fraîche.
Dans un bol, à part, mélangez la maïzena, l'oeuf, la vanille, la cannelle et 5 cl de crème fraîche.
Une fois le chocolat bien fondu (mais attention qu'il ne cuise pas!), ajoutez la seconde préparation et mélangez bien jusqu'à ce que le mélange s'épaississe un peu. Répartissez dans les verrines et laissez au frais.
Préparez ensuite la mousse au chocolat blanc. Toujours au bain-marie, faites fondre les 160 g de chocolat blanc avec 2 cuillères à soupe de crème liquide.
Montez la crème en chantilly avec 50 g de sucre glace.
Montez les blancs en neige. Laissez reposer le chocolat fondu un instant, puis mélangez délicatement les trois appareils. Répartissez dans les verrines au dessus du chocolat noir et laissez au frais 3 heures minimum.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://gamenty.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt