Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

Dernière màj le 24/04/2024
Blog créé le 14/11/2009

Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 >>

Robe d'Endora

25/03/2022
Vous vous rappelez d'Endora la mère de Samantha la petite sorcière, j'aimerais bien tenter une tenue de ce genre, j'ai reçu les tissus achetés sur un groupe "troc des couturières" et comme j'avais acheté aussi une robe en mousseline pour récupérer le tissu, bon maintenant violet vert d'eau est ce que çà va vraiment ensemble ?
Je recherche un patron exploitable pour tenter ce genre de couture
Aujourd'hui, direction à l'exposition d'orchidées avec une amie, çà va être de bons moments en charmante compagnie

Photo du jour

24/03/2022
je sais je n'ai pas beaucoup d'imagination aujourd'hui, entre hier réveillée en catastrophe pour changer les draps et les couettes et aller faire un tour à la laverie, par chance il faisait un beau ciel radieux et le téléphone ce matin qui a sonné à 3h du matin... j'avoue je suis à plat

réveil en fanfare

23/03/2022
J'adore quand j'ai mal dormi, que les chiens étaient agités cette nuit et qu'à 4h Ray se lève et rouspète apres les chiens pour allumer la lumière et découvrir que 2 ont la diarrhée et qu'ils ont eu la flemme de descendre du lit, moralité ce matin lavage des draps, des couettes .... je me demande ce qui a perturbé leurs intestins

Robe toute simple

22/03/2022
simple enfin j'espère, il faut que je trouve un tissu très fin et fluide mais çà me plairait bien de tenter cette robe pour une doll

hotel Beaumanoir

21/03/2022
hier nous avons été voir cette pièce de théatre "Hôtel Beaumanoir" de Rivoire et Cartier.
J'ai ri parfois, mais je pense que je n'ai pas totalement adhéré car les acteurs amateurs à mon avis ne forçaient pas assez le trait de caractère de leur personnage.
Qui plus est certains jouaient différents personnages
En tout cas bel après midi sympa

J'aime bien l'allure de cette robe, je pense que çà doit être relativement facile de la faire pour une doll
et hop encore une photo mise de coté pour les projets mais quand je ne sais pas quoi faire j'oublie que j'ai ce genre de photos

J'ai fait un portrait vite fait je la trouve aussi très belle avec les cheveux courts, çà donne une autre personnalité par rapport aux longs cheveux roux

heureusement nous avons des vélos électriques car bientôt on ne pourra plus aller se promener le prix des carburants étant hors norme, dernier plein à 110 € pour nous, ce n'est plus viable pour le budget en ce qui nous concerne

heureusement qu'il y quand même des rayons de soleil dans une journée, j'ai reçu la jolie perruque rouge et noire et elle va parfaitement à ma demoiselle Salli.
La j'attends des chaussures noires et oui.... hélas j'ai encore cliqué

Pourquoi certains vendeurs sur le market place de fb qui vendent un objet, qu'ils commencent à te répondre et que lorsque tu demandes une heure mettent 2 h a répondre et quand enfin tu demandes leur adresse ne répondent plus et dans le meilleur des cas qui m'est arrivé hier, à 18h30 la personne t'envoie un message "désolée le meuble est vendu"
Voila ce que je voulais acheter pour mettre dans ma cuisine, je crois bien qu'il va falloir que Ray le fasse lui même le meuble pour faire un ilot
bon allez ma Zab passe à autre chose on ne pourra jamais rien faire contre la connerie humaine

Doodle Rosa Bonheur

16/03/2022
Et google nous rappelle qu'il y a 200 ans naissait Rosa Bonheur

Robe en projet

toujours pour Salli-bee la poupée imprimée maison, çà y est cette petite m'a redonné envie de confectionner des vêtements pour elle

J'aime beaucoup la perruque rousse que j'avais acheté mais elle est un peu juste et se retire toute seule, alors en me promenant chez ebay j'ai vu cette perruque cheveux courts et vous croyez quoi ben j'ai cliqué forcément

Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête pour accompagner une robe style médiévale de faire des chaussures en forme de la fleur de sabot de Vénus, et voilà que sur un groupe une personne à partager çà, malgré ma demande de tuto elle n'a pas répondu, bon je pense avoir compris comment elle a fait

voici donc une vraie fleur, j'aime bien dans les tons roses ...  je vais tenter avec du coton perlé car il faut que ce soit très fin pour aller sur le pied d'une poupée

Nous avons commandé du filament chez deux fournisseurs différents et sous le même intitulé concernant la couleur et bien pas du tout pareil un peu comme les bains avec la laine
Voilà Ray a commencé l'impression d'une nouvelle poupée qui du coup sera de couleur légèrement différente