Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 354 490
Nombre de commentaires : 8 169
Nombre d'articles : 5 969
Dernière màj le 09/05/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 >>

Photo cabine

 29/07/2010
J'ai trouvé que c'était trop marrant la photo cabine 




Je viens donc de finir le remplacement des cheveux de la demoiselle.

Elle était donc comme ca




la voici chauve


et maintenant une fois terminée, je l'adore ! mais pourquoi je n'apprécie que les brunes




je me suis essayée à lui faire des mitaines


et j'ai essayé des chaussures de lutin


pour se rendre compte de sa taille

elle est à gauche, une tonner au milieu et à droite une barbie



prochain projet

 27/07/2010
J'avais acheté pour 2/3 euros une poupée mannequin nettement plus grande que barbie et que les tonner.

Je trouvais que ses cheveux étaient d'une épaisseur plutot maigre.

J'ai donc décidé de les lui changer et de blonde elle va devenir brune, car mon prochain projet c'est d'en faire une indienne !

Mon homme m'a aidé à oter les cheveux car la ce n'était pas une mince affaire.

Et la voici chauve...





Tenue de fainéante

 27/07/2010
Depuis que je l'ai acheté, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui refaire ses cheveux et encore moins une tenue.

Mais ce matin, je m'y suis décidée.

C'est de la couture de fainéante car en fait aucune couture, juste une paire de ciseaux et l'affaire était dans le sac, enfin la tenue sur la poupée.

J'ai donc coupé une chaussette pour enfant (j'adore le rose en ce moment !) et j'ai peu ainsi en tirer une robe moulante et avec le talon j'ai fait un bonnet style courrèges.



















je suis allée chez ma mère ce week end, et dans ma chambre j'ai retrouvé une poupée que je n'avais pas encore songée à ramener chez moi.

C'est chose faite, je ne me rappelais plus qui en était le fabricant et je n'étais meme pas sure loin d'elle que ce soit une poupée microbe.

Je l'avais appelé "Jessika", je l'avais acheté car elle me semblait avoir de si beaux cheveux si longs.

Jessika comme le personnage de la série tv "l'age de cristal".

Malgré qu'elle soit en bon état je lui ai fait prendre un bain et j'ai lavé ses cheveux que j'avais laissé tressé pendant de si longues années.













Jenny Paris Hilton

 20/07/2010
Ce week end tres prolongé nous sommes allés à Reims pour y récupérer un paquet que "Chronopost" n'a pas su livrer chez mon homme, du coup étant dans une zone commerciale, nous en avons profité pour faire les magasins, pour moi surtout les magasins de jouets.

Avec bonheur, dans un des magasins des soldes et des promo sur les poupées, et j'ai donc acheté cette poupée "Jenny" qui n'est donc pas une barbie, mais comme la tenue a été dessinée par Paris Hilton je ne pouvaisp as passer à côté surtout pour 6,95 euros


Mon homme a trouvé que pour finir la tenue il fallait mettre un chapeau à cette demoiselle, le chapeau est donc emprunté à la tenue que j'ai faite pour ma poupée tonner re rootée





J'ai retrouvé dans un carton cette pauvre petite avec des cheveux qui faisaient pitié, bien que ce ne soit pas une barbie, je lui trouve une bouille trop craquante, en plus elle est articulées un peu partout et pour les photos ca c'est plutot mieux.

J'ai donc rasé son crane hier et replanté des cheveux bleus, issus d'un masque de clown, apres coup je me suis rendu compte que les cheveux remis ne sont pas de bonne qualité et je n'en n'ai pas eu assez pour faire la tete complète, mais bon avec une bonne permanente et le béret on ne voit pas les "manque"

Je lui ai enfilé le costume de marin que j'ai terminé lundi. Je trouve que ca lui va parfaitement bien.

La demoiselle a voulu aller à l'aventure dans mon jardin.


Donc sur son chemin elle a trouvé des caféiers, ce qui pour elle était un baobab n'est que l'olivier




petite pause auprès d'une rose géante







Quelle joie

 07/07/2010
Quelle joie, d'avoir pu contempler cette poupée barbie d'origine, et oui ce n'est pas une repro, mais bien  un original datant du début de la fabrication de ces poupées.

J'ai été super étonnée que les cheveux soient encore en si bon état, mais la propriétaire en a pris grand soin et n'a jamais touché aux cheveux.

Studio photo improvisé et hop mon homme a capté cette petite relique







Je m'étais offert, l'année passée une poupée tonner d'occasion pour 50 euros, j'avoue que j'avais économisé l'argent pour ne pas prendre sur mon budget courant.

La belle est toujours la, nue dans sa boite vetue juste des boucles d'oreilles que je lui ai mis.
Pourquoi  ? à vrai dire je n'en savais trop rien mais au fur et à mesure je pense qu'elle est ... heu trop belle. Je n'ose la prendre en mains de peur de la décoiffer. Du coup pas d'imagination pour lui faire des vetements à sa taille qui bien sur est beaucoup plus grande que barbie.
Déjà momoko est plus "petite" je veux dire stature d'ado pratiquement pas de seins, mais ca j'ai réussi à le gérer mais une géante !!!

Ne voulant pas rester sur un semi échec, j'ai trouvé sur ebay un lot de 2 poupées tonner à customiser pour la somme de 10 euros plus 7 euros de transport.

La je me suis dit, si tu te plantes tu ne perds pas quand meme beaucoup d'argent.

Voici donc les deux miss à l'arrivée à la maison et ces deux la je vous assure que du coup j'ai pas peur de les toucher !!




J'avoue que pour celle ci j'avais peur, un peu moins maintenant que mon homme a préparé le terrain, je veux dire que pendant que moi je posais les cheveux sur la première lui a poncé, coupé au couteau, reponcé, pour oter le reste de cheveux et la colle scotch. Il a meme refait méthodiquement tous les trous bouchés par la colle.


voici donc la première des deux avec ses nouveaux cheveux


et maintenant, voici ma belle demoiselle, telle la chenille devenant papillon.

Ho pour la tenue je ne me suis pas trop fatiguée question couture, mais au moins celle ci n'est plus nue, j'ai passé un peu de temps à lui faire le chapeau et le sac à main par contre je m'interroge toujours pour savoir comment lui faire des chaussures à sa taille.













Marin d'eau douce

 06/07/2010
J'avais trouvé cette poupée rousse aux cheveux tres longs dans une brocante. J'ai cherchév assez longtemps comment l'habiller. La tenue de marin n'est pas l'idéal mais ayant eu un papa marin je me suis inspiré de sa tenue pour faire celle ci. Le béret est à l'identique d'un vrai











Momoko deuxième.

 05/07/2010
Comme dit Etoile une collectionneuse assidue de poupées (tonner, momoko) je suis tombée dans la marmite des collectionneurs.

J'avoue qu'elle m'a fait connaitre ce site au Japon qui vend des poupées momoko sans boite et nues pour un prix abordable.

QUoi qu'elle en pense, je n'ai craqué que parce que c'était mon anniversaire et que le cadeau de ma maman m'a bien aidé financièrement.

J'ai donc commandé une deuxième momoko blonde. Elle a des yeux bleus et je la trouve vraiment adorable.
De plus, toutes les articulations bougent, on peut vraiment lui faire prendre toutes les poses possible

J'ai concu dans la journée sa petite tenue rose, je n'aime pas que les demoiselles se promenent toutes nues dans ma maison .. non mais

















Ex Esméralda

 05/07/2010
Adieu Esméralda, bonjour charmante demoiselle vetue de jaune.

J'ai donc terminé le re rooting de la poupée Esméralda. J'avoue que j'ai mis beaucoup de temps, car défaire les cheveux du chouchou était un sacré "sport", et j'ai eu juste de quoi faire la poupée, bon il faut savoir aussi ce que l'on veut. Faire suivant ses moyens implique qu'il faut donner beaucoup de soi pour avancer et y arriver, et je suis plutot fiere du résultat.



Pour faire la tenue, je ne me suis pas beaucoup "foulée", au total trois carrés au crochet.

Un pour faire le haut avec des cordelettes pour le faire tenir, laissant le dos tout nu.


Deux carrés assemblés ensemble pour faire la jupe, j'ai réussi à trouver dans mes boites à chaussures, une paire qui convenait parfaitement.


Pas de chapeau, car il faut bien le dire j'ai raté la permanente et les cheveux en sont ressortis beaucoup trop frisés mais j'ai trouvé marrant au final de lui donner un coté "afro", j'ai donc coupé de la longueur.



Première Momoko

 25/06/2010
C'est super chouette, j'avais un peu peur car je l'ai commandé au Japon, et j'entendais de ci de la qu'il fallait compter 3 semaines voir un mois au minimum pour réceptionner sa poupée. Alors je me suis lancée quand meme, mais vraiment au prix ou elle était ca valait bien le coup d'attendre, quasiment le tiers de ce que l'on peut trouver en France.

Elle est donc arrivée hier ma nouvelle miss. Une momoko aux cheveux jaunes.

Roulement de tambour .. tin tin tin !!






















Bouton de rose

 23/06/2010
J'ai choisi le rose pour cette tenue. Je l'appelle donc "Bouton de Rose".

Sur cette poupée que j'ai acheté 50 centimes l'année dernière, qui était tondue, j'avais tenté de lui remettre des cheveux bleus en ficelle mais déjà je ne connaissaisp as la façon de faire et c'était de la ficelle, préparée bien sur mais qui rendait quand meme un effet tres raide.

Après une visite et inscription sur un nouveau forum sur les poupées, un tuto pour le re rooting y était posté.

J'ai donc demandé à mon homme de me confectionner l'outil nécessaire et j'ai enfin remis la totalité de cheveux à cette poupée.

Bien sur comme c'est mon premier re rooting, j'ai pris trop de cheveux (extensions achetées pas cheres chez Noz) pour remplir chaque trou dans le vinyl, ce qui donne une impressionnante chevelure ! Apres une permanente j'ai a peu pres réussi à dominer cette touffe.

J'ai donc acheté de la laine, et la tenue a totalement été tricotée par moi.

Le chapeau, le bustier et la jupe.

Par contre après repassage, la jupe n'avait plus aucune tenue, j'ai du rajouter un jupon pour donner de l'ampleur.

Voici donc ma dernière demoiselle.

























Lady Vert d'O

 20/06/2010
La robe est tellement somptueuse et la couturière ne lésine pas sur la quantité de tissus





























<< 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :