Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

Dernière màj le 28/04/2024
Blog créé le 14/11/2009

Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 >>

Tristen en blonde

24/12/2011
Et voila, j'essaie de me changer les idées, deux mauvaises nouvelles et quasiment 3, hier dans la journée à la veille de Noël, et je me demande toujours pourquoi début décembre je medis chouette les fetes de fin d'année et quand j'y arrive je suis comme désabusée.

Mon recours dans ces cas là auquel je me raccroche se sont bien mes poupées car "immortelles".

J'ai donc reçu tristen et les perruques a un jour d'intervalle.

Nous avions déjà essayé les nouvelles perruques mais pas photographiée Tristen en blonde.

Chose faite

Basil doit donc partir en Belgique apres les fêtes ou il est attendu impatiemment. La bas plusieurs compagnes l'attendent ainsi que le prince de Perse.

Il sera choyé à n'en pas douter par Christophe, couturier pour ces dames en vinyl.

Je lui ai demandé l'autorisation de mettre ici les photos de sa dernière création.

Il a lui meme teint la soie, fait son patron etc, bref tout ce que je n'arrive pas vraiment à faire voire pas du tout ....

Il a lui meme brodé les perles sur cette tenue, l'écharpe et la pochette sont également de lui

Il a choisi à mes yeux une des plus belles poupées que Robert Tonner ait créée.

J'ai vraiment l'impression que c'est Madame Obama en personne les cheveux longs en moins.

C'est bon les vacances !!

Ca nous permet d'aller à notre guise visiter ce que l'on a envie, on est pas obligé de prendre sur un week end qui passe déjà trop vite.

Hier visite au marché saint Pierre, au pied du Sacré Coeur. La femme de mon cousin avait encore un peu d'énergie en fin de d'apres midi et elle a bien voulu accompagner le petit fils jusqu'en haut. Il faut dire que le funiculaire c'est bien mais tres couteux, 5 euros le voyage !! nous étions 5 ca fait déjà une somme rondelette d'autant que la carte pour le parking avait elle coutée 15 euros.

Mon homme venant de se commander des tréteaux spéciaux pour poser un décor pour les photos studio voulait voir s'il trouvait du tissus en grande largeur.

Le pire nous attendait à la fin de la journée, je n'avais pas pensé qu'il y aurait autant de personnes à partir un jeudi en vacances,  et donc c'était journée Orange pour les départs.

Je connais déjà l'enfer des bouchons en semaine pour mon propre boulot mais là c'était l'apothéose pour faire 70 kms au total p our le retour nous avons mis presque 4h !!!

jolie carte postale d'antan trouvée sur le net

Pour l'adoptant de Basil, mon homme vient de faire une série de photos de mes poupéesp our faire un comparatif.

Il fallait pour cela que mes dolls soient nues.

Il y a juste une esmée (Tonner) à laquelle je n'ai pas retiré son bod (trop peur d'abimer celui ci et surtout ne pas arriver à lui remettre)

donc de gauche à droite, Candice nabikiss, Noella bobobie mei, Esmee Tonner, Arizona moxie teenz, barbie, Savannah noya dolle, Kana momoko

de gauche à droite

Candice Nabikis
Noella bobobie mei
Esmée Tonner

Tout le monde a bien voulu prendre la pose de profil et tenir correctement et assez longtemps debout, le temps de la prise de photo, il n'y a qu'Esmé qui fut rebelle à cause de ses pieds de "danseuse", les autres portant pieds plats

Cet été, lorsque nous avions emmené le petit fils pour faire du vélo dans le parc de Coulommiers, nous avions photographiés des canard colvert, une oie et des cygnes blancs.

Les cygnes noirs étant restés à l'écart

Et la malgré, les cascades du petit fils avec son vélo, ils sont restés stoïques et tout pres de nous à environ 1m50.

La dernière fois, lorsque j'ai reçue Arizona, j'avais répérée l'étiquette de la boite et hop par mégarde elle a fini dans la poubelle.

Cette fois ci je l'ai bien gardée et scannée.

J'adore surtout la perruque style "afro"

Je croise les doigts pour que Christophe arrive à en trouver dans son magasin de jouets en Belgique, et aussi s'il pouvait trouver Gavin ce serait top.

L'arrivée de Tristen

21/12/2011
Bien que le site Amazon m'est prévenu que je ne recevrais pas mon achat avant Noël, la demoiselle Tristen est arrivée hier midi.

Super bien emballée.

Je la trouve si jolie avec ses beaux yeux bleus !

Elle a trouvé un grand frère baroudeur qui va bientot partir en expédition en Belgique.

Je manque à tous mes devoirs de gratitude vis à vis de Doliane.

Voilà déjà presqu'une semaine que la tête d'Hugo est revenue chez moi, quelques photos ont été faites et je ne les avais pas encore intégrées dans mon blog.

C'est vrai qu'avec les vacances et le petit fils de mon chéri à la maison, j'ai du temps mais que j'occupe différemment.

le voici en compagnie de sa copine Andréa

J'avais donc acheté cette perruque dont j'avais été fort déue, avec les conseils de Doliane, je l'ai peignée et elle était trop longue pour que ca fasse d'Hugo un vrai petit garçon, alors je l'ai raccourcie !!

Je le trouve si beau à présent !!

Doliane merci encore pour cette échange d'amitié.

Je persiste à dire que tu es douée et que tu peux te faire commissionner pour ce genre d'ouvrages !

Comme tous les ans depuis que je connais ma voisine, elle fait son village de Noël, qui s'étoffe d'année en année. En effet, l'année dernière nous lui avions offert un pont et une maison.

Cette année c'est une de ses petites filles qui lui a offert deux maisons.

Une visite s'imposait donc avec photographies à l'appui

canard à l'orange

19/12/2011
Aujourd'hui, nouveau repas en préparation.

Nous avons décidé de préparer du canard à l'orange.

Voici la préparation de la viande, car en fait, c'est plutot du magret de canard et comme pas d'orange ce sera aux clémentines.

Voici les photos de la préparation.

Chaussures porte clef

19/12/2011
Comme l'a judicieusement fait remarquer Népetta, je ne m'étais pas attardée sur les chaussures de Basil.

A savoir des baskets noires.

Donc ce sont des porte clefs qui sont vendus à l'unité, ceux là viennent de chez Babou.

Il faut donc savoir qu'il n'y a qu'un pied.

Heureusement à cette échelle le pied gauche et le pied droit n'ont pas trop d'importance.

Je souviens tout de meme que nous avons fouillé pour avoir bien sur, la meme couleur et aussi les pieds les plus droits possible.

Sur cette photo on voit bien ou était située l'attache pour le porte clef

Nous avions aussi des rouges, les noires étant en tissus comme les vrais basket, les rouges sont plutot consitués de plastique.

Enfin j'ai trouvé que sur mes bjd ca finissait bien les tenues dites sportives.

Les nuages

18/12/2011
je ne suis pas psy mais je pense que chacun interprète les formes suivant sont subconscient

Pour ma part dans les nuages j'y vois fréquemment des caniches royaux blancs, des chevaux cabrés, des montagnes enneigés.

Petite réflexion perso sur les nuages

J'ai beaucoup de pelotes de laine, dont certaines m'ont été données par des blogueuses, l'une d'entre elle reconnaitra c'est certain une partie de son don.

J'ai voulu tester un modèle de bottes tricotées dont le tuto a été laissé aimablement sur le forum dollls.

Modele donné pour des barbie puis pour des tonner.

je trouvais que les pieds plats de mes bjd se pretaient bien à ce modèle.

J'ai du recommancé plusieurs fois pour adapter et trouver la bonne taille.

Je pense que je n'ai pas complètement compris les diminutions pour que cela rende aussi bien que le modèle réalisé sur le forum.

Je recommencerai avec quelques choses qui va figurer un lacet, changer de couleur, par contre je n'essairai pas le jacquart .. pas assez douée

C'est une nouveauté de chez Tonner.

Je pensais bien ne plus etre attirée par les tonner mais celle là avec sa couleur de peau, ses yeux insérés et ses différentes perruques me plait bien.

Comme j'ai d'autres priorités comme la facture d'eau (assez conséquente vu ma betise de laisser un robinet à fond tout une nuit) je ne pourrais pas me l'offrir.

C'est pas grave je vais recevoir en tout cas je l'espère ma 2eme moxie teenz.

Je suis en vacances !!!

J'aimerais pouvoir aller là

aux sports d'hiver, afin de rester calmement au chaud et contempler la neige

ou bien alors aller en Laponie

aller caresser des loups

ou bien retomber en enfance et faire des bonhommes de neige et des igloos avec mes freres

aller fouler le sol des états unis en hommage à mon frère qui aimait les chevaux, la country, les cow boys et les indiens

mais je pense que nous irons plus probablement en famille visiter le marché de Noel de Reims

et aussi retourner au disney village