Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

Les dernières photos
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 333 438
Nombre de commentaires : 8 165
Nombre d'articles : 5 964
Dernière màj le 01/05/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 >>

Poupées de porcelaine

 24/09/2012
Nous n'avons pas fait de photo ce week end, nous avons tenté une "chasse aux champignons" mais nous sommes revenus bredouille, peu importe cette petite balade à pieds nous a fait le plus grand bien, une fatigue physique que je qualifie de saine.

Bon tout ca pour dire que cette semaine pour compléter chaque jour mon blog ca ne va pas etre facile mais pour aujourdh'ui j'ai eu une idée.

Les poupées de porcelaine


Je sais que depuis que je collectionne les poupées j'ai plus ou moins en cours de route "laisser tomber" quelques unes.

Mon grand hobby du départ c'était les barbies, j'en ai toujours que jen e pourrais ni vendre ni jeter car une attache morale est bien souvent avec ces dolls, comme la première doll offerte par mon homme, celle offerte par Princess, meme si je ne les montre plus, elles sont la dans mon coeur et dans ma vitrine à barbie.

J'ai évolué par contre toujours avec des poupées mannequins et rarement vers de poupons ou des poupées petites filles.

Une "variété" que je trouve jolie mais que je ne pourrais pas garder chez moi car en les regardant j'éprouve un malaise, ce sont les poupées de porcelaine.

J'en vois de plus en plus sur les brocantes et ce qui me fait craquer parfois ce sont leurs tenues mais comme je suis respectueuse de l'objet, j'ai toujours hésité à acheter la poupée pour ne garder que la robe et jeter la poupée.

Une anecdote.

J'ai appris qu'il ne fallait jamais jeter un livre, je ne supporte pas que l'on jette des livres à la poubelle, lorsque j'ai quitté une société certaines avait jetér par exemple des dictionnaires d'anglais ou de francais que je me suis dépéchée de récupérer, je n'en fais rien mais ils sont là ... peut etre suis je stupide à ce sujet .. toujours est il que j'ai cette meme manie pour les poupées de porcelaine, ne pas jeter à la poubelle, donc un jour en commencant ma journée de travail lorsque je travaillais pour une amie, il fallait mettre les poubelles sur le trottoir,  une me semblait bien légère, en fait elle avait été vidée et dans le fond une poupée de porcelaine y avait été jétée.

J'ai galéré pour la rattraper dans le fond de cette poubelle, je l'ai mise dans un sac poubelle en attendant de trouver la bonne personne.

Elle a bien du trainer un an sur le siege de ma voiture dans son sac poubelle lorsque je parle poupée avec ma voisine qui me dit qu'elle adore les poupées anciennes !! alors je lui ai remis cette pauv'malheureuse qui a subit un lavage, repassage et raccommodage de sa robe, j'ai fait deux heureuses dans cette histoire non ?
MA VOISINE ET LA POUPEE !



Et voilà ma swappée a joué le jeux à fond puique elle a pris des photos, comme j'ai remis le paquet rapidement je n'ai pas pu lui expliquer comment "monter" la tenue mais au vue des photos de Noëlla elle a tout de suite capté.

Voici donc les photos faites par Vicky


Pour la carte je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais et j'ai eu du mal à trouver aussi ce quej e souhaitas, j'ai donc pris cette carte de Paris qui me faisait penser au parc Disney à cause de la grande roue


Et voici la tenue complète posée sur la destinatrice du swap


et tout ce que j'avais mis dans le colis, donc les confiseries comme prévues, le cadeau pour la swappée donc son chouchou fait de mes petites mains, la manche et le serre tete de la tenue.



supia rosy light tan

 23/09/2012
Voici une poupée qui me plait beaucoup qui est en ce qu'on appelle "en feeler", ce qui veut dire que le propriétaire souhaite la vendre mais n'en n'est pas certain et qu'il prendra sa décision suivant aussi les mails qu'il aura reçus de personnes intéressées.

Je l'aime beaucoup mais je la trouve relativement chère et puis le make up serait à refaire et je ne voudrais pas inonder de travail ma maquilleuse.

Je cherchais a qui me faisait penser cette poupée et bien moi je trouve que c'est le portrait craché de Mélanie Doutey.







Vous ne trouvez pas vous qu'il y a un air de ressemblance ?

Je ne suis pas objective surement j'aime beaucoup les femmes brunes comme Demi Moore, Sophie Marceau Mélanie Doutey enfin leur genre de beauté par contre je n'aime pas du tout Marion Cotillard comme quoi.. on peut avoir du talent sans plaire à tout le monde



mon premier swap

 22/09/2012
C'est la première fois que je participe à un swap !! J'ai donc eu du mal à me concentrer et à faire quelque chose pour une doll de ma swappée.

J'ai donc fait une tenue aux dimensions de msd comme Noëlla sauf que Noella est sacrément mince par rapport à d'autres msd, j'avais déjà remarqué que Candice était plus .. en chair.

Voici quand meme le résultat sur Noëlla, demain je vous montre le résultat sur la poupée a qui la tenue est destinée























Quand j'ai un peu de temps je me balade sur les forums poupées et surtout sur le poste de créations de poupées de MC.

Lors de ma balade hier, j'ai découvert une poupée peu commune puisque c'est un animal, Un poisson rouge qui peut prendre bien des poses.

J'admire ce travail de création car j'ai surement des idées mais ca ne suffit pas encore faut il arriver à les mettre en oeuvre.

Je  vais donc essayer de plus en plus lorsque j'acheterais des dolls à l'avenir, d'acheter des projets et créations d'artistes francais et éviter les grandes compagnies qui par exemple ne répondent pas aux mails, souvenez vous  j'ai commandé et payé le 29/08 une poupée bleue nommée rong.. malgré mes mails je reste sans réponse.

Pour les artistes francais au moins eux ils sont sur le sol français et de plus tres communicatifs.

Bon je cogite encore à l'idée de posséder ce genre de "zouie" puisque pratiquement toutes les couleurs peuvent etre crées.

Alors qu'en pensez vous ? 







spasme des paupières

 21/09/2012
En meme temps que les vertiges, depuis plus de 15 jours je ressens des clignognetement de ma paupière supérieure gauche.

J'ai donc cherché sur le net.

Il semble donc que les vertiges et spasmes des paupières sont associés à un manque de sommeil.

Moi je veux bien, mais je veux qu'on me donne la solution pour arriver à m'endormir décemment et surtout à ne pas me réveiller à 3h30 le matin !!

Spasme des paupières 

Spasme des paupières, blépharospasme, la contraction de l’œil ou la paupière est un terme général pour des spasmes involontaires des muscles des paupières. Dans certains cas, la paupière peut fermer à plusieurs reprises (ou presque à proximité), puis à plusieurs reprises ré-ouvert. 

Cet article traite de secousses des paupières en général. 

Spasme des paupières 

Causes, incidence et facteurs de risque

Les choses les plus communes qui peuvent causer des spasmes musculaires dans la paupière sont la fatigue, le stress et la caféine. Une fois que les spasmes de commencer, ils peuvent continuer de façon intermittente pendant quelques jours puis disparaissent. La plupart des gens éprouvent ce type de contraction des paupières à l’occasion et trouve qu’il est très ennuyeux. Dans la plupart des cas, vous ne remarquerez même pas quand ils s’arrêtent. 

Sont possibles contractions sévères, avec des paupières se ferme complètement, ce qui peut être causée par l’irritation de la surface de l’œil (cornée) ou la membrane qui tapisse les paupières (conjonctive). 

Parfois, vous ne pouvez pas identifier la cause des contractions de la paupière. Cette forme de la paupière contractions dure beaucoup plus longtemps, est souvent très mal à l’aise et peut également entraîner la fermeture complète des paupières. 

Spasme des paupières Symptômes

Outre la présentation des contractions répétitives ou des spasmes incontrôlables, de la paupière, en général le supérieur, vous pouvez être très sensibles à la lumière ou qui ont une vision floue.

 Spasme des paupières Traitement

Blépharospasme disparaît habituellement sans traitement. Pendant ce temps, les étapes suivantes peuvent aider à: 

■Augmenter les heures de sommeil

■Boire moins de caféine

■Lubrifier vos yeux avec des gouttes oculaires

Si la condition est sévère, peut temporairement guérir les spasmes de petites injections de toxine botulique. 

Spasme des paupières Attentes (pronostic)

Le pronostic dépend du type spécifique ou la cause de blépharospasme. Dans certains cas, les secousses s’arrêtent généralement moins d’une semaine. 

Spasme des paupières Complications

Cela peut être des lésions oculaires permanentes d’une blessure cornée méconnue, mais cela est rare. 

Consultez votre médecin ou un ophtalmologiste ou un optométriste si un: 

■Blépharospasme ne disparaît pas en une semaine

■La ferme complètement votre spasme des paupières

■Secousses implique d’autres parties du visage

■Rougeur, enflure ou le rejet de votre oeil

■Présente paupière supérieure est tombante




en écoutant en rentrant ce soir, France Bleue passait la chanson de Bruel Place des grands hommes

Ca m'a ramené 10 ans en arrière avec Perlyvoire et Princess sur la place de Bussy

Souvenirs souvenirs nous nous étions promis de ne pas nous perdre de vue, malheureusement Perlyvoire a disparue de notre vie, j'espère qu'elle va bien

Voici les paroles

Parole de Place Des Grands Hommes:

 

{Refrain:}

On s'était dit rendez-vous dans dix ans

Même jour, même heure, mêmes pommes

On verra quand on aura trente ans

Sur les marches de la place des Grands Hommes 

Le jour est venu et moi aussi

Mais j'veux pas être le premier.

Si on avait plus rien à s'dire et si et si...

J'fais des détours dans l'quartier.

C'est fou comme un crépuscule de printemps.

Rappelle le même crépuscule qu'y a dix ans,

Trottoirs usés par les regards baissés.

Qu'est-ce que j'ai fait d'ces années ?

J'ai pas flotté tranquille sur l'eau,

J'ai pas nagé le vent dans l'dos.

Dernière ligne droite, la rue Soufflot,

Combien s'ront là... 4, 3, 2, 1... 0 ? 

{Refrain} 

J'avais eu si souvent envie d'elle.

La belle Sév'rine me r'gardera-t-elle ?

Eric voulait explorer le subconscient.

Remonte-t-il à la surface de temps en temps ?

J'ai un peu peur de traverser l'miroir.

Si j'y allais pas... J'me s'rais trompé d'un soir.

D'vant une vitrine d'antiquités,

J'imagine les retrouvailles de l'amitié.

"T'as pas changé, qu'est-ce que tu d'viens ?

Tu t'es mariée, t'as trois gamins.

T'as réussi, tu fais médecin ?

Et toi Pascale, tu t'marres toujours pour rien ?" 

{Refrain} 

J'ai connu des marées hautes et des marées basses,

Comme vous, comme vous, comme vous.

J'ai rencontré des tempêtes et des bourrasques,

Comme vous, comme vous, comme vous.

Chaque amour morte à une nouvelle a fait place,

Et vous, et vous... et vous ?

Et toi Marco qui ambitionnait simplement d'être heureux dans la vie,

As-tu réussi ton pari ?

Et toi François, et toi Laurence, et toi Marion,

Et toi Gégé... et toi Bruno, et toi Evelyne ? 

{Refrain} 

Et bien c'est formidable les copains !

On s'est tout dit, on s'sert la main !

On ne peut pas mettre dix ans sur table

Comme on étale ses lettres au Scrabble.

Dans la vitrine je vois l'reflet

D'une lycéenne derrière moi.

Si elle part à gauche, je la suivrai.

Si c'est à droite... Attendez-moi !

Attendez-moi ! Attendez-moi ! Attendez-moi ! 

On s'était dit rendez-vous dans dix ans,

Même jour, même heure, mêmes pommes.

On verra quand on aura trente ans

Si on est d'venus des grands hommes...

Des grands hommes... des grands hommes... 

Tiens, si on s'donnait rendez-vous dans dix ans...

{Refrain:}

On s'était dit rendez-vous dans dix ans

Même jour, même heure, mêmes pommes

On verra quand on aura trente ans

Sur les marches de la place des Grands Hommes 

Le jour est venu et moi aussi

Mais j'veux pas être le premier.

Si on avait plus rien à s'dire et si et si...

J'fais des détours dans l'quartier.

C'est fou comme un crépuscule de printemps.

Rappelle le même crépuscule qu'y a dix ans,

Trottoirs usés par les regards baissés.

Qu'est-ce que j'ai fait d'ces années ?

J'ai pas flotté tranquille sur l'eau,

J'ai pas nagé le vent dans l'dos.

Dernière ligne droite, la rue Soufflot,

Combien s'ront là... 4, 3, 2, 1... 0 ?

 {Refrain} 

J'avais eu si souvent envie d'elle.

La belle Sév'rine me r'gardera-t-elle ?

Eric voulait explorer le subconscient.

Remonte-t-il à la surface de temps en temps ?

J'ai un peu peur de traverser l'miroir.

Si j'y allais pas... J'me s'rais trompé d'un soir.

D'vant une vitrine d'antiquités,

J'imagine les retrouvailles de l'amitié.

"T'as pas changé, qu'est-ce que tu d'viens ?

Tu t'es mariée, t'as trois gamins.

T'as réussi, tu fais médecin ?

Et toi Pascale, tu t'marres toujours pour rien ?" 

{Refrain}

J'ai connu des marées hautes et des marées basses,

Comme vous, comme vous, comme vous.

J'ai rencontré des tempêtes et des bourrasques,

Comme vous, comme vous, comme vous.

Chaque amour morte à une nouvelle a fait place,

Et vous, et vous... et vous ?

Et toi Marco qui ambitionnait simplement d'être heureux dans la vie,

As-tu réussi ton pari ?

Et toi François, et toi Laurence, et toi Marion,

Et toi Gégé... et toi Bruno, et toi Evelyne ? 

{Refrain} 

Et bien c'est formidable les copains !

On s'est tout dit, on s'sert la main !

On ne peut pas mettre dix ans sur table

Comme on étale ses lettres au Scrabble.

Dans la vitrine je vois l'reflet

D'une lycéenne derrière moi.

Si elle part à gauche, je la suivrai.

Si c'est à droite... Attendez-moi !

Attendez-moi ! Attendez-moi ! Attendez-moi ! 

On s'était dit rendez-vous dans dix ans,

Même jour, même heure, mêmes pommes.

On verra quand on aura trente ans

Si on est d'venus des grands hommes...

Des grands hommes... des grands hommes...

 Tiens, si on s'donnait rendez-vous dans dix ans...




H2o bientot le retour

 20/09/2012
Sans vouloir pour l'instant dévoiler la totalité de la mue d'H2o, ben oui il fallait que je vous parle d'une mue, car c'est une bien belle métamorphose qu'a vécu H2o.

J'adore les couleurs qu'elle a prise !

Merci Doliane pour ce make up époustouflant !

ces cornes hum un régal


et tout ce nacré rend super bien sur la queue enfin nageoire d'H2o



Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette série V ? visiteurs ? avec ce gros "V" ?
Je m'en rappelle tres bien puisque nous y étions accro à l'époque, nous n'aurions raté aucun épisode pour n'importe quel prétexte.

Dans cette série est née Elisabeth l'enfant stellaire, croisement d'un humain et d'un "lézard", son jumeau n'ayant pas lui survécu à cause d'une bactérie.

Je me rappelle tres bien la "mue" le passage de l'enfance à l'adolescence de cet enfant.

Dans une grotte, elle s'allonge et est entourée d'une "capsule" qui bouge et qui s'illumine pendant que des centaines de serpents tournent autour de ce cocon.

Il en est sorti une superbe femme, comment reconnaitre en effet cette femme qui sort alors qu'une enfant est entrée.

Bon tout cà pour vous amener à mon prochain post .. et oui j'ai de la suite dans les idées !





J'ai racheté une perruque pour Bertrand qui lui change son look.

Au début la perrque était mal positionnée et à la fin nous avons trouvé le juste milieu.















Nymphette

 18/09/2012
Elle est arrivée sans tambour ni trompette vendredi, c'est mon homme qui a réceptionné le colis.

Finalement un peu étonnée par sa taille je n'ai aucun vetement qui lui va et comme sa tete est en forme d'oeuf aucune perruque de la maison ne lui va, juste un truc que j'avais tricoté pour Benoit.

La voici donc nue, avec ses yeux marrons pailletés qui eux lui vont comme un gant.

Je ne dis rien mais je ne sais pas si vous allez remarquer en regardant les photos (je vous en parle demain)











la maladie de Menière

 18/09/2012

Maladie de Menière 

La maladie de Menière (ou maladie de Ménière) est une affection de l'oreille interne. 

Elle réalise une entité clinique caractérisée par : 

la triade symptomatique associant vertiges vrais (sensations rotatoire), acouphènes et surdité, ces deux symptômes étant fluctuants dans le temps.

une lésion endolabyrinthique ;

une altération de la circulation labyrinthique aboutissant à une modification de pression des liquides labyrinthiques.

Il semble que mes vertiges sont dus à cette maladie ! et moi qui me faisait déjà tout un film avec mon méningiome qui lui est quasiment en moi depuis ma naissance ... tres réconfortant et rassurant mon médecin, merci à lui de m'avoir redonné le moral hier soir




Hujoo chocolat

 17/09/2012
Elle est arrivée cette demoiselle à grosse tête, tenue improvisée avec deux chouchoux, pas de chaussure à sa taille dans ma boite à chaussures doll, le seul truc qui lui va ?

la perruque à la bob marley envoyée par Pocket.

J'adore les yeux que je lui ai choisi



Je lui ai trouvé un prénom !!

ce sera Huguette puisque son petit frère Hujoo c'est Hugoo.









J'ai trouvé ce procédé pour faire un corset sur le blog de Celynette.

Je vais donc essayer son procédé pour me faire le patron à la taille de mes dolls.

Plutot que prendre des mesures qui varient car les poupées sont plutot raides au moins là ca doit tomber pile poil 



KANGOO

 15/09/2012
Il fallait que je la change

Voilà ma nouvelle voiture dont je prend possession samedi prochain.

Bien sur elle n'est pas rose à pois mauve, mais elle me plait.







<< 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :