Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

Dernière màj le 17/04/2024
Blog créé le 14/11/2009

Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 >>
En repartant de chez mon frère dans la région nantaise, nous avons traversé un petit village nommé Héric.

De beaux ronds points agrémentés de pompiers play mobil à taille humaine.

Nous nous sommes arretés pour prendre ceux de la caserne en pleine action de pompage.

Bravo pour cette idée hors du commun

et puis les play mobil se sont un peu des poupées non ?

A la fin des vacances, en remontant de Perpignan, j'ai eu envie de voir mon frère. Alors, je lui ai fais la surprise de l'appeler quand nous étions rendus chez lui.

Il était super content de cette surprise et moi j'ai éprouvé aussi une vraie joie à le revoir.

Il a fini la déco de sa maison devant, alors Lady Flora en a profité pour explorer les lieux.

Voici donc la jolie carte reçue d'une blogonaute.

Carte panorama que j'aime beaucoup.

Merci Françoise pour ce petit geste qui me touche beaucoup.

Tenue zabeille

24/08/2013
Je n'avais pas parcouru complètement le post des occazdedoudours et voilà ce que je viens d'y trouver en photo !!!

Rencontre catalane

Ca y est je suis de retour, et je peux utiliser mon ordi et internet comme je le souhaite.

Pendant mon absence mon téléphone  fixe a du prendre le tonnerre ou n'a pas supporté les coupures d'électricité intempestives.

Enfin nous avons retrouvé un vieux telephone filaire qui fonctionne !!

Dans les bonnes surprises de l'arrivée la tenue médiévale est arrivée et humm.. elle rend si bien sur ma poupée !! photos à venir

Et aussi une charmante carte d'une lectrice fidèle de mon blog. Je la scannerais pour la mettre ici, ca me touche toujours beaucoup que l'on pense à moi meme si on ne me connait pas de visu.

Voici donc Clémentine revetue d'une magnifique robe cadeau de Lady Coco et le pret momentanée d'une wig appartenant à Jeslie.

Que de photos de notre voyage à traiter et à insérer ici.... mais je vais y arriver meme quand j'aurais repris le travail lundi.

Vous m'avez manqué et j'espère que moi aussi

Tenue commencée pendant notre périple je viens de la peaufiner, il reste le boa à finir et le petit chapeau résille pour finir de donner le ton Charleston.

Le soleil ayant bien voulu revenir vers 18h, nous avons été nous promener au milieu des fleurs bleues.

Comme il faisait super chaud hier et que nous avons trouvé un camping accueillant avec piscine et emplacements ombragés, nous avons décidé d'y rester une journée de plus.

Ce matin, finalement le temps était gris et là à midi il pleut !!!

enfin Ray a eu le temps de prendre en photo Lady FLora qui faisait sa fière avec un maillot de bains made in Lady Coco (d'ailleurs elle dit merci à sa tata d'adoption)

Tenue médiévale

18/08/2013
Avant de partir de la maison j'ai commissionné deux personnes différentes pour des tenues médiévales.

J'ai déjà reçu les photos d'un des projets terminés.

Je sens que je vais me régaler déjà avec cette tenue, je vais la trouver dans ma boite aux lettres à notre retour

Et si par hasard, vous aimez la couture de Claire

voici son lien
http://www.materielceleste.com/t42606-creations-lesoccazdedoudours-maj16-08#1511371 https://www.etsy.com/fr/shop/LaBoutiqueDeDoudours?ref=l2-shopheader-name

Rectification son pseudo est : lesoccazdedoudours.

gouffre de Cabrespine

Notre visite du jour !!

Une splendeur

Je mettrais plus de photos à notre retour

Ce soir nous avons trouvé une aire de camping car par hasard à 30 kilometres de Toulouse, électricité, emplacements ombragés, piscine et lave linge pour 13 euros la journée, du coup nous y restons demain.

Esperaza

18/08/2013
Hier matin visite a Esperaza au musee des dinosaures puis de la chapellerie

Direction Montazels ou mon frere avait achete une maison Couisa et arrivee a la cite de Carcassonne nous y avons trouve peniblement l aire des camping caraujourd hui visite du gouffre de Cabrespine

la serre aux papillons

16/08/2013
Ce matin visite d une serre tropicale aux papillons
Je met une photo pourrie faite avec mon tel mais Ray en qa fait de splendides que j ajouterais

arnaque en vacances

16/08/2013
Je n ai que mon telephone pour ecrire je viendrais completer l article  quand je serais rentree
Voici la photo de notre gentil arnaqueur enn pleine actio avec un autre couple

Comme promis, je viens vous raconter notre aventure à Elne.

Nous n'avions pas trouvé d'aire de camping car, et le propriétaire du camping situé à Elne en face de la serre des papillons a accepté que nous passions la nuit sur le parking visiteurs.

J'avoue avoir dormi tres peu cette nuit là, ne me sentant pas sécurisée.

Nous voulions nous renseigner des heures d'ouverture de la serre aux papillons, nous marchions donc du coté gauche de la rue, et arrivions devant l'entrée, quand une audi noire a4 s'est arrêté et un homme tres bronzé et souriant a ouvert sa vitre et nous a interpellé.

Il s'est écrié, c'est pas possible, tu te rappelles de moi ?

Et Ray réfléchi, cherche

Tu sais moi je suis José Da silva Pérez et nous avons travaillé ensemble,

(j'avoue que ce monsieur connait bien la psycholotigie humaine et les réactions des personnes)

En ce nommant, en fait, il a invité insidieusement Ray à se présenter, et Ray lui a dit ou il travaillait avant.

Tout un dialogue ou je me rend compte avec le recul, que l'autre ne savait rien de Ray mais qu'au fur et à mesure il savait recueillir les informations, il avait une habitude de serrer nos mains à plusieurs reprises (moi inconsciemment j'ai pensé "mur de briques, mur de briques" sans arrêt tout le temps qu'il a touché ma main pour qu'il n'arrive pas à sonder mon esprit.

Mais tu fais quoi la Ray
nous sommes en vacances
moi j'habite en Espagne et je fais de l'import export et toi toujours au meme endroit ?

Non maintenant je travaille dans le 51.

Tu as des enfants ?

Oui deux filles

Bon tu sais Ray je dois aller en Espagne et j'ai rendez vous à 12h Je peux voir ton camping car

Oui nous sommes juste là !

Ha oui c'est bien installé

Tu sais je suis pressé, mais comme tu es mon ami, je t'offre un cadeau, à toi et ta femme la nièce de ta femme

Il ouvre le coffre de son audi et sors trois choses, un blouson noir (simili cuir) une veste femme noire simili cuir et une mallette inox avec une ménagère complète à l'intérieur.

Comme tu es mon ami je te les offre, regarde le blouson comme il te va bien, et tu vois ta femme aime bien la ménagère.

Bon allez je te fais confiance tu ne les revendra pas hein

Et nous non non.

Puis je ne sais plus comment il en ait venu à nous dire que pour tout çà il lui fallait 400 euros, que c'était donné et que lui pairais de la douane.

Ray a blemi, je les regardé dubitative.

Non nous n'avons pas cet argent sur nous, surtout que nous avons prévu le budget du camping car et nous payons tout avec la carte bleue.

Bon allez parce que tu es mon ami je te fais à 250 euros

Ray toujours eberlué, non je te dis nous n'avons pas de liquide sur nous

Pas grave il y a une banque pas loin.

Et moi j'ai renchéri, non non c'est impossible ca ne tiens pas dans notre budget.

Bon allez je perd des sous mais je te laisse le tout à 150 euros.

Et en choeur, Ray et moi  non non nous te rendons tout car nous n'avons pas l'argent pour.

Du coup, il a tout rangé à une vitesse folle et hop a peine remonté dans a voiture, il a démarré en trombe.

Le plus marrant c'est que le lendemain matin, nous avions besoin de faire les courses et quand nous sommes remontés dans le cc, voilà t y pas que je le vois essayant d'arnaquer un autre couple, qui d'ailleurs au final n'a pas mordu non plus, nous avons eu le temps de le prendre en photo.

Oh il était gentil et avenant et pas du tout agressif.

Voilà notre petite arnaque de vacances qui s'est bien terminée

Balthazar

15/08/2013
aussitôt dit aussitôt fait Balthazar change de look

journee magnifique

14/08/2013
Tres heureuse d'avoir revue en vrai Do liane quel accueil chaleureux magnifique excellent souvenir que cette journée merci encore pour cet accueil et hier matin nous avons visité la manufacture de grenat ou il y avait ade très beaux bijoux mais trop cher pour ma pauvre bourse

Perpignan

12/08/2013

Et Dakota est tres sage

Ce soir nous sommes au Boulou plus rien ne ressemble a mes souvenis de l annee1971