Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 7 042 077
Nombre de commentaires : 5 778
Nombre d'articles : 3 936
Dernière màj le 24/01/2019
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 >>

Ulysse

 07/10/2011
L'autre jour Doliane a éveillé des souvenirs agréables, ou il me semble qu'à l'époque la TV faisait passer plus de messages à l'attention des enfants.

Enfin quand je dis messages, je dirais plutot que la TV nous permettait à la fois de nous évader, de rever et aussi d'apprendre des choses comme à l'école mais en plus ludique.

Donc pour un projet propre à ses envies Doliane à parler de ce dessin animé Ulysse 31, dont l'histoire repose un peu sur la mythologie.

Voici donc des images glanées sur le net

Tout d'abord Heratos, je ne me rappelle plus quel était son "role" à droite de l'image, à gauche c'est Thémis


Noumayos, le frère de Thémis


Ulysse, Themis et son frere Noumayos si mes souvenirs sont bons ainsi que le fils d'Ulysse. Lorsque j'ai trouvé cette image il était noté Ulysse et la sorcière correspondant surement dans la mythologie à l'arrivée d'Ulysse sur l'ile de la magicienne Circée





Vous savez que je ne me rappelais plus dans mes souvenirs que Thémis était bleue dans ce dessin animé



Artiste : Noya

 06/10/2011
Et voilà que le "fabricant" de Savannah nous a fait découvrir il y a quelques temps "Lussi" une bjd à taille msd (40 cm environ)

J'admire son travail car je me dis qu'il faut etre fortiche quand meme pour arriver à concevoir soi meme une bjd, entre tous les membres qui composent le corps, fabriquer les fameuses "ball jointed" et créer un visage !!

J'avoue que Lussi ne me plaisait que moyen sans doute à cause des proportions des bras que je trouve "maigrelets"

Si si j'arrive au final de mon idée !!

IL a fait récemment la meme doll en couleur chocolat alors je dis bravo car avec son visage plutot typée africain cette couleur lui va à merveille.

Je craques mais je n'ai pas les moyens



Une amie et ancienne patronne m'envoie de ses nouvelles de temps en temps.

j'ai reçu ce magnifique paysage de neige du Montblanc

avec comme texto

"et l'on dit que je ne suis pas sportive moi !"



Maquillage

 05/10/2011
Comment dire, mon amie Princess, me dit que j'ai une grande patience et moi je ne trouve pas.

Elle dit qu'il en faut pour tricoter si petit et arriver à coudre des rubans et dentelles sur des choses aussi petites, et bien sur ce coup la moi je ne trouve pas que ce soit de la patience.

Par contre, comme je n'ai pas du tout une ame d'artiste dans le sens peindre un tableau et j'avoue encore moins faire un joli visage à une poupée.

J'admire sincèrement ceux et celles qui y parviennent.

Voici une "tete" maquillée je trouve sublimement à part ces taches marronnnasses que je déteste tant à la commissure des lèvres.

Pepper : est le nom ou de la tete de la poupée ou de sa propriétaire .. excusez moi pour ce lapsus



Mythologie

 05/10/2011
C'est avec une grande joie, si si !!! lorsque je suis arrivée en 6eme et les autres classes de suivre les cours d'histoire et de français avec un professeur tres compétent.

Elle parlait comme si les choses venaient de se produire, j'ai adoré la mythologie, les jolies histoires des dieux, en autre l'écharpe d'Iris (l'arc en ciel) etc.

Aujourd'hui, je ne vous ferais pas un cours quoi que j'ai fait un copie coller sur le net sur Thémis (wikipédia)

Pour quoi Thémis .. affaire à suivre


Thémis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 

Mythe 

Déesse de la Justice, de la Loi et de l'Équité, Thémis assiste Zeus dans l'Olympe. Elle est souvent représentée dans l'art ancien tenant les plateaux d'une balance avec laquelle elle pèse les arguments des parties adverses. 

Selon certains auteurs, elle a été également autrefois l'épouse de son frère, le Titan Japet, qu'elle a rendu père de Prométhée [3]. Cela expliquerait qu'elle ait pu transmettre à Prométhée une grande partie de sa sagesse et de ses dons divinatoires. De fait, elle connaît l'avenir et des secrets dont même Zeus est ignorant, tel que le destin du fils de Thétis, qui doit devenir plus puissant que son père. C'est grâce à sa sagesse que Prométhée, plus tard, est libéré de son châtiment par Zeus. Succédant à Gaia comme possesseur de l'oracle de Delphes, Thémis révèle à Pyrrha et à Deucalion le moyen de repeupler la terre après le Déluge. Elle avertit également Atlas qu'un jour un fils de Zeus viendra voler les pommes d'or du jardin des Hespérides. C'est pour cette raison qu'Atlas refuse d'aider Persée lorsque celui-ci le lui demande. Elle transmet plus tard l'oracle de Delphes à sa sœur Phébé [4] ou bien encore à Apollon[5], lorsque le dieu revient du Tempé où il est purifié du meurtre de Python. 

Interprétation

 La Thémis est la justice immanente, c'est-à-dire celle qui ne passe pas par la médiation d'une procédure judiciaire : elle relève directement des dieux. Les dieux sont les gardiens du cosmos, dans la mythologique grecque : il faut que chacun reste à sa place. Les dieux frappent tous ceux qui viennent troubler l'ordre de l'univers, ceux qui s'écartent de leur position. Thémis est représentée sous la forme d'une femme qui d'une main tient une balance (équilibre du cosmos), un glaive, et parfois un bandeau sur les yeux (impartialité). C'est la représentation que nous avons sur nos palais de justice actuels. À l'époque grecque, ce n'est pas la justice judiciaire. 

C'est une justice divine que la justice de Thémis. On voit par là l'origine religieuse à la justice : c'est un attribut divin. Les dieux ne rendent pas justice (personne ne leur a demandé) mais ils frappent ceux qui ont introduit du chaos dans l'ordre de l'Univers. L'ordre, c'est quand chacun reste à sa place (le « connais-toi toi-même » du temple de Delphes), être dans la mesure, la démesure, l'excès (hybris) étant facteur de chaos. La première fonction de la justice divine est d'empêcher la démesure. Les hommes n'ont rien à faire, cette justice ne relève pas d'eux. L'homme a juste à rester à sa place. 

Sous sa forme archaïque, la justice est simple : il faut évaluer, peser, l'égalité entre l'action et la répression de cette action ; une justice simple, de pure égalité ; la seule chose visée est que le monde retrouve l'ordre qui était le sien (un écart dans le plus ou le moins). La justice veut rétablir l'ordre. Elle ne prend pas en compte l'amendement du coupable, que le coupable soit meilleur, l'affliction du coupable, etc. : seul l'ordre intéresse cette justice. Notre justice judiciaire a ce but : ramener la démesure dans l'ordre. Mais notre justice actuelle est aussi la descendante de Dicé (fille de Thémis dans la mythologie).




Le soleil était si beau et présent dimanche matin que je n'ai pas résisté à prendre en photo Candice et voila la petite histoire qui en découle

















Au bord de l'eau

 03/10/2011
Apres avoir fait connaissance la semaine dernière avec ce lieu de pêche situé à Talus St Prix, nous y sommes retournés avec Princess.

Il faisait vraiment beau et chaud.

Dans tout l'apres midi mon homme a peché 6 truites dont deux offertes à mes voisins et deux mangées hier midi.

Je n'avais pas pris mon appareil photo et j'ai bien regretté !! cependant j'ai pu en prendre quelques unes avec mon téléphone portable.


aucun réglage possible pour la luminosité, alors le soleil sur les plumes blanches ... forcément c'est pas génial


Ils étaient donc deux cygnes, je suppose un male et une femelle, l'un d'eux s'approchait si près que j'aurais pu les toucher


Et puis, comme ils ont été faire toilette des plumes sur le sol, j'ai pu récupérer quelques unes des plumes perdues, d'une blancheur !!!




Je pense qu'ils attendaient qu'on leur donne à manger, je note que si l'on y retourne je préparerais quelques morceaux de pain









Wind, morceau de pain

 02/10/2011
J'avais promis de prendre en photo ma jument lorsque je lui donnerais le pain que ma collègue m'a donné pour elle.

C'est chose faite, c'est qu'elle en redemande la chipie !!









et la dernière photo prise par mon homme

 

Ma préférée !!!




TRI AU GRENIER

 02/10/2011
J'ai trié quelques barbies pour les offrir à une forumeuse pour sa petite fille de 4 ans.

Tout d'abord, j'ai regardé dans ma vitrine mes barbies et quand mon homme disait

Celle là avec la robe orange
Ben non c'est toi qui me l'a offert
Celle la avec le petit chien
Heu le chapeau tiens avec des épingles pour une petite fille hein..
Et celle la ?
Heu ..
Du coup aucune de la vitrine n'a été ressorti, mais j'en avais ailleurs, trouvé en brocante et pour lesquelles je n'avais pas encore pensé à leur sort.

Je leur ai trouvé une tenue et en route pour une séance photo


Celle la je l'avais réimplanté en cheveux blancs mais j'ai loupé la permanente


Une belle rousse à cheveux tres longs, je me rappelle de son achat meme pour un lot de trois, le vendeur n'a rien voulu savoir et n'a pas baissé son prix d'un centime, mais bon c'était ma période poupée rousse






et la une bellle petite brunette trouvé sur la brocante de mon village avec un juste au corps bleu, j'avais la meme tenue en rouge.



Les petits microbes

 30/09/2011
Comme avec Elly nous avons présentés sur le forum Dollls nos poupées Hujoo, Doliane voulu aller voir plus avant ces petits bouchons.

Elle a donc craqué pour comme elle les appelle des "petits microbes"

Je vous présente donc les photos




















ca c'est de la pub hein !!




ESME

 30/09/2011
Jasmin a eu l'excellente idée d'ouvrir sur notre forum des poupées un post sur les poupées Esme de Robert Tonner.

Je crois bien que dans les poupées Tonner ce sont bien celles que je préfere.








Voici à mon tour d'honorer le "post de Jasmin", j'insere donc des photos que j'ai du déjà mettre sur mon blog mais selon le proverbe

"QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS"



pukipuki et real puki

 28/09/2011
Voila deux petites choses que j'aimerais bien avoir mais ces deux là sont hors de prix et surtout dépassent allègrement mon prix psychologique

Bon voila la photo des deux petites choses



Huguette

 27/09/2011
Huguette est la soeur d'Hugo (bon je crois bien qu'il faut que je m'en offre une 2eme petite hujo)

Perruquée, habillée en fille Voila donc Huguette

Ca fait longtemps que je souhaite donner une allure Brigitte Bardot à une de mes dolls mais entre trouver le vichy a taille poupesque, le tee shirt rouge et la blondeur, bon j'y suis presque là

Enfin Huguette est chocolat et pour l'instant perrquée de chatain mais j'ai le tee shirt rouge, la jupe vichy noire et blanche et le Vespa. Rappelez vous avant d'etre blonde BB était chatain, je n'ai pas trouvé de photo avec la fameuse jupe vichy, et ce n'est que plus tard que je la retrouve avec une Harley

Bon l'image est là ..















J'ai reçu tres rapidement les yeux verts qui n'allaient pas à une cousine éloignée d'Hugo.

j'ai attendu que mon homme soit présent pour qu'il puisse faire le changement.

Regarder comme Hugo frime et heu.. drague


Toujours cette pente d'enfer qu'il adore à présent car il sait ou sont les freins !


Toujours prudent comme il n'a pas de rétro il jette un coup d'oeil sur le coté


et je frime


frimeur


Il était sur Paris je crois pour voir des monuments


et puis ... il a rencontré sa princesse


qu'il s'est précipité pour la kidnapper



Hugo

 25/09/2011
J'ai reçu mon petit hujo, que j'ai nommé Hugo et lorsque je l'habille en fille devient Huguette.

Ce matin à la brocante j'ai pu me trouver un seche cheveux pour un euro, le mien m'ayant laché la semaine dernière et j'ai trouvé pour 50 cm un petit scoot tirelire tres mignon.

Nous avons donc fait des séances photos.

Voici Hugo aux yeux marrons


ha la monteras tu la cote la cote ... !!


Je regarde à gauche pour voir s'il n'arrive rien


bon la j'avoue je frime


et je continue ma route




les freins ? ou sont les freins !!!



<< 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :