Les blogs
du village
carolinche

carolinche

cuisine simple


Statistiques
Nombre de visites : 89 018
Nombre de commentaires : 7
Nombre d'articles : 29
Dernière màj le 01/01/2010
Blog créé le 17/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Crêpes jambon champignons

 27/12/2009
Pour une pâte à crêpe toute facile:
-300g de farine
-1oeuf entier+lait
pour la béchamel
lait froid+ farine+cube or ou sel (ceux qui apprécie un peu de noix de muscade)
-------------------------------------
-jambon ou tr de dinde
-champignons (frais ou surgelés)
-poireaux coupés tout petits
Confectionner la pâte à crêpe:
Verser la farine dans un   saladier, y jeter l'oeuf entier, puis avec un fouet, incorporer le lait au fur et à mesure tout en mélangeant jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ni trop épaisse ni trop liquide, et voilà votre pâte à crêpe est fini!!!

La béchamel:
versez le lait FROID dans une casserole, et mettre la farine dans le lait froid (l'équivalent d'1/2 l de lait pour 6 bonne c à soupe de farine) et mélanger avec un fouet tout en allumant votre gaziniere, et continuer à fouetter jusqu'à ce que le lait s'épaississe, puis rajouter 1 cube or (2 fois 1/2 toujours émietté+ noix de muscade , je ne met pas de poivre), voilà votre béchamel es prête.

a part faire revenir les champignons, les poireaux, une fois cuit rajouter ce mélange dns la béchamel avec des morceaux de jambon ou dinde.
Votre farce est achevée.
Confectionnez à présent vos crêpes avec la farce au milieu (cf photo) roulez les crêpes et les placer dans plat à gratin (mettez un peu de beurre au fond du plat à gratin) avec dessus encore un peu de farce et du gruyère râpé.
Au four pendant 20 min et le tour est joué, vous avez des crêpes farcis jambon champignons fait maison, avec une salade verte, ce sont les enfants qui sont heureux!!!


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :