Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 302 610
Nombre de commentaires : 8 160
Nombre d'articles : 5 955
Dernière màj le 17/04/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Accident de montgolfière

 14/05/2012
C'est avec cette mongolfière que nous avions le projet avec mon homme et Princess de faire un baptème de l'air

Je suis horrifiée !!!


Voici l'article trouvé sur le net

Un accident de montgolfière a fait deux morts et deux blessés graves, ce dimanche matin, vers 7 heures. L'engin avait décollé environ un quart d'heure plus tôt des alentours de Château-Thierry (Aisne) avec les quatre personnes à bord, dont deux frères et leur père, âgé de 60 ans, originaires de Saint-Siméon (Seine-et-Marne). Sur son parcours, la montgolfière a accroché une ligne à haute tension. Elle a immédiatement pris feu puis s'est décrochée et a chuté. Le pilote et le sexagénaire sont morts sur le coup. L'enveloppe a été retrouvée à Saâcy-sur-Marne, en Seine-et-Marne, et la nacelle à Charly, dans l'Aisne.

 

Les deux frères grièvement blessés, âgés de 20 et 24 ans, ont été héliportés à l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Le pronostic vital est engagé pour l'un d'eux, grièvement brûlé. Deux proches de la famille, originaire de Saint-Siméon (Seine-et-Marne), témoins de l'accident, ont été transportées choquées à l'hôpital de Château-Thierry.

 

«Peut-être un baptême de l'air»

 

Il pourrait s'agir d'un vol d'agrément, «peut-être un baptême de l'air», a expliqué Régis Elbez, sous-préfet de Château-Thierry. Selon lui, le ciel était dégagé dimanche matin, mais le secteur, à proximité d'éoliennes, «est propice à une certaine circulation aérologique». Une trentaine de sapeurs-pompiers et une trentaine de gendarmes ont été mobilisés sur les lieux de l'accident. L'enquête est confiée à la gendarmerie des transports aériens.

 

Dans un communiqué, la Fédération française d'aérologie précise que «le ballon était neuf et bien entretenu». Sa secrétaire générale Patricia Lamy émet plusieurs hypothèses pour tenter d'expliquer l'accident. Le ballon ayant décollé au lever du jour, le pilote, «extrêmement prudent et rigoureux» selon elle, a pu être aveuglé par le soleil, ne pas voir la ligne électrique dans une zone vallonnée, ou son attention a pu être brièvement détournée. Elle précise que les accidents graves sont «rarissimes», les lignes électriques étant la plus grande crainte des pilotes de ballon. Un partenariat avec ERDF permet d'établit des cartes avec les lignes, mais celles-ci ne sont pas exhaustives.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :