Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 251 403
Nombre de commentaires : 8 134
Nombre d'articles : 5 943
Dernière màj le 28/03/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

quelle aventure cette tenue ! Ginger

 29/04/2010

Je me précipites pour faire mon entrée et donner les explications pour cette tenue (réplique de la vraie portée par Ginger des Spice lors des dernières retrouvailles du groupe)

Je voulais donc créer, enfin reproduire la robe suivante, la noire volantée.



Il me fallait un tissus ultra léger et comme mes projets ont toujours comme objectif zéro euro, j'ai pioché dans un chemisier noir que je n'ai jamais porté et que je ne porterais jamais, mais comme je n'aime pas jeter "car on ne sait jamais", je l'ai retrouvé dans une vieille cantine cachée dans un coin de ma chambre.

Pour que les ourlets soient plus faciles en fait je me suis débrouillée pour ne pas avoir à en faire, je me suis donc servie pour les volants juste le bas de mon chemisier (avec les manches j'ai un autre projet de jupe mais mon prochain projet c'est le petit chaperon rouge)


C'est que ma Gerry n'est pas une barbie et n'en n'a pas du tout les dimensions, pratiquement pas de fesse, très étroite du bassin, des jambes encore plus longue que Barbie et des pieds !!!! aucune chaussure des paires que je possède ne lui vont, pas meme les bottes.

Donc pour faire le petit haut, j'ai recopié un patron sur du papier et j'ai "ratiboisé" au fur et à mesure de mes essais les millimètres.

Tout est fermé dans le dos grâce à du "velcro".



Le but du jeu, étant de reproduire cette jupe quasiment à l'identique que la vraie, et pour laisser entrevoir les jambes au travers des volants j'ai utilisé une technique peu "orthodoxe"

J'ai fait des chainettes au crochet que j'ai cousu sur la ceinture de taille. J'ai ensuite posé les volants sur ces chainettes, mais fallait vraiment calculé entre le trop et le pas assez espacé.

Enfin voila le résultat général


j'ai également souffert pour la fabrication des gants, ne plus jamais me reparler d'une fabrication de gant pour barbie, et pourtant j'ai utilisé la méthode donnée par Fanette pour les retourner, enfin pour la photo ca fait illusion.


et la bien sur on aperçoit les bottes rouges qui ne vont pas trop avec le style tres soirée de cette robe.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :