Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 356 698
Nombre de commentaires : 8 169
Nombre d'articles : 5 970
Dernière màj le 10/05/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Comment savoir si nos oeufs sont de bonne qualité

 17/09/2015

Vos œufs proviennent d’une poule malade ? Voici comment le savoir
Par Suzanne Meteyer  3 septembre 2015 

Article trouvé sur fb
oui je sais beaucoup d'articles cette nuit insomnie oblige lol 

Dans de nombreuses régions du monde, les œufs sont essentiels au petit-déjeuner, qu’ils soient frits, durs, brouillés ou pochés. Pourtant, peu de gens savent reconnaître un œuf bon et frais… 

Voici la liste des astuces à retenir lorsque vous achetez des œufs, que ce soit au supermarché ou chez le fermier : 

- L’épaisseur et la densité de la coquille : Un œuf devrait être difficile à fissurer s’il est vraiment sain. Lorsque l’alimentation du poulet est riche et qu’il est en bonne santé, les coquilles sont dures. 

– La couleur du jaune d’œuf: Le jaune d’œuf doit être de couleur orangée, ni jaune clair, ni jaune. Plus la couleur est foncée, plus l’œuf est bon. Vous pouvez faire la comparaison vous-même. 

– L’épaisseur du jaune d’œuf :

Il faut examiner l’épaisseur du jaune d’œuf pour déterminer sa qualité. Un jaune d’œuf épais et bien rond indique que la poule est en bonne santé, cela implique aussi un meilleur goût et davantage de nutriments. 

Comment faire pour avoir un œuf nutritif ? 

Une poule saine consomme des aliments variés qui lui procurent tout ce dont elle a besoin. Une poule bien nourrie transmet les nutriments à ses œufs. 

En plus d’une bonne alimentation, elle doit avoir accès à un espace pour se dégourdir et respirer de l’air frais pour bien assimiler ces nutriments. Une poule enfermée ne donnera jamais la même qualité d’œufs qu’une poule en liberté. 

Un rapport de l’Oxford Journal démontre que le taux de bêta-carotène des œufs dépend directement de celui de la poule. Le Journal of Agricultural Food Che Mistry révèle quant à lui que l’augmentation du taux d’acide docosahexaénoïque (DHA) dans l’alimentation d’une poule impacte le niveau d’acides gras oméga-3 de ses œufs.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :