Les blogs
du village
une communicative

une communicative

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 581 177
Nombre de commentaires : 2 162
Nombre d'articles : 496
Dernière màj le 15/11/2015
Blog créé le 08/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

9MAI.

 07/05/2010


Ces dernières années les citoyens russes ne peuvent pas vraiment se vanter de vivre en plein accord : on discute beaucoup chez nous et pour plein de raisons, c’est encore plus vrai lors des fêtes quand les banderoles expriment les idées de ceux qui les portent. Mais nous avons des fêtes qui ne se discutent pas ce qui prouve la bonne santé de notre peuple. On se souvient de cette fête ( comme dit la chanson connue de tous les citoyens de plus de 25 ans) « avec des larmes dans les yeux ».

Le 9 mai, c’est le jour de la victoire. Il n’y a pas une famille sur le territoire de l’ex-URSS qui n’a pas été touchée par la guerre et qui n’a personne à féliciter ou se souvenir : et pourtant il y a de moins en mons de vétérans...
Tout le monde fête la Victoire sur le fascisme le 8 mai, le pays vainqueur le 9 mai. Il existe plein de raisons historiques, mais ça ne change rien : ces jours-là le monde remercie ceux qui l’ont conservé.

Le Lieu de Rencontre aujourd’hui c’est la tombe du soldat inconnu à Moscou, symbole du souvenir, de la paix, de la victoire.
 Si vous ne vous décidez pas à aller au théâtre ou au cinéma, allumez la télévision, toute la journée seront présentés de vieux films soviétiques formidables sur la guerre, regardez-les, on n’en filme plus de comme ça.(Resourse-internet)





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :