Les blogs
du village
les aventures de petrus

les aventures de petrus

un chat-pitre nommé Petrus

S'inscrire à la newsletter du village

PETRUS AU BORD DE LA MER

 03/06/2008
Depuis hier nous sommes arrivés au bord de la mer

Depuis hier nous sommes arrivés au bord de la mer. Je ne connais pas la mer, je n’y suis jamais venu.

Ma maîtresse m’a emmené car elle aime bien que je sois avec elle.

Transporté dans cette affreuse cage que je déteste, nous arrivons dans une grande maison blanche.

J’entends un drôle de bruit…un bruit de va-et-vient, un bruit que je ne connais pas, qui m’effraie et m’intrigue à la fois.

J’ai sauté sur un rebord de fenêtre, mis mon nez contre la vitre. Il faisait nuit, je voyais briller la lune dont les reflets dorés tombaient sur une surface semblant bouger. Le bruit, surtout, m’intriguait. Un léger roulement de tambour me berçait, tout à la fois doux et fort. J’ai fini par m’endormir.

Le lendemain matin, profitant du moment où ma maîtresse a le dos tourné, je me faufile par la porte d’entrée ouverte. Mais je m’arrête aussitôt : je ne connais pas ce sol mou, chaud, s’infiltrant entre les doigts de mes pattes. Pourtant, ce n’est pas du tout désagréable. J’avance sur ce sol qui se dérobe sous mes pas. Mais rien ne me fait reculer, je veux voir cette chose qui gronde, ronfle et berce à la fois.

Une grande étendue s’offre à mes yeux. Un bruit de plus en plus fort se fait entendre, une masse s’élève puis s’écrase brusquement au sol en un nuage d’écume blanche. Je m’approche pour voir ce dont il s’agit mais, à ce moment, je reçois un paquet d’eau sur le dos….. un paquet d’eau ! C’est ça, c’est de l’eau. J’ai reçu de l’eau ! Je suis trempé, mouillé, le poil collé.

Je m’enfuis en courant, mais le sol colle à mes pattes, des grains de poussière s’agglutinent dans mes poils. Je lèche ma fourrure, mais elle a un goût salé et les grains de poussière me grattent la gorge. Je tousse, je crache !

J’arrive, très penaud, devant la maison. Mon maître, assis sur une grande serviette, me regarde passer avec un air étonné. Moi, je veux rentrer et me débarrasser de cette carapace gluante. Ma maîtresse, me voyant ainsi, pousse des cris :

- Mais, Petrus, où es-tu encore allé ? Tu es couvert de sable, tout mouillé…tu as pris un bain à la mer ?

Ah, c’est ça la mer ! Les grains de poussières sont du sable ! Je ne comprends pas pourquoi les humains en raffolent.

Ma maîtresse m’a pris dans ses bras et je n’ai pas compris ce qui m’arrivait. Je me suis retrouvé sous la douche, ébahi ! Pourquoi me lave-t-elle encore ? Je n’étais pas assez mouillé ?

Je n’aime pas la mer, je n’aime pas le sable, je n’aime pas les bains !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :