Les blogs
du village
les aventures de petrus

les aventures de petrus

un chat-pitre nommé Petrus

S'inscrire à la newsletter du village

PETRUS REVIENT A LA MAISON

 01/06/2008
Je suis content mon maître m’a dit que nous rentrions à la maison.

Je suis content mon maître m’a dit que nous rentrions à la maison. Je m’ennuie enfin de compte de Volga, Uranie et Tzarine et bien sûr de ma maîtresse. Paris ce n’est pas pour les chats, on ne peut pas grimper aux arbres, il y a plein de voitures, et la terre est du goudron.

Le côté négatif c’est que mon maître m’a acheté une cage pour voyager dans le train. Je déteste les cages.

Il ronchonne car une partie du voyage, la cage était sur ses genoux, puis il a trouvé le moyen de me mettre avec les bagages, j’avais peur que quelqu’un ne me vole, mais les gens s’arrêtaient et me disaient « ah qu’il est beau le Chat ! Comment tu t’appelles ? ». J’avais beau leur répondre, personne ne me comprenait. Il y avait une toute petite fille qui était en admiration et essayait avec sa petite main de me caresser. Mon maître a fini par être attendri et m’a sorti quelques minutes de la cage pour qu’elle puisse me câjoler. Elle m’a fait un énorme bisou et j’ai ronronné de plaisir.

Nous voici arrivés devant la maison et les chiennes tournent autour de la voiture en aboyant comme des folles. Volga colle son gros museau contre la grille de la cage et essaie de me lécher. Je suis tout content, elles sont heureuses de me retrouver et moi aussi tout compte fait.

Ma maîtresse, Jaldane, a vite ouvert la cage et m’a pris dans ses bras en me couvrant de baisers à m’étouffer. Puis elle m’a traité de sale chat, - (il faudrait savoir ce qu’elle veut).-

J’ai retrouvé avec délice mon tabouret près de la cheminée, mes croquettes.

Tzarine est accourue pour me voir aussi et m’a demandé des tas de détails sur Paris. Elle a semblé très déçue de ma description.

J’ai profité d’un moment d’inattention de Jaldane pour me précipiter dans le jardin, j’étais tellement content de retrouver la nature, les arbres, les oiseaux, l’herbe enfin tout ce qui fait le bonheur d’être un chat en communion avec la nature. Je suis monté en haut de l’arbre et pour une fois je n’ai pas cherché à croquer un oiseau. Je les regardais s’envoler avec plaisir.

J’étais tout à mon ravissement quand je vis arriver un énorme chien (le chien du voisin qui est un chow chow et qui déteste les chats) il s’est mis à me courser et j’ai tellement eu peur que je suis allé sur la route, une voiture qui descendait de la colline à ce moment là, à fait hurler ses pneus et s’est arrêté à dix centimètres de ma queue. Je suis reparti dans l’autre sens très effrayé. Je suis rentré en trombe dans la maison, le cœur battant/

Enfin de compte que ce soit à Paris ou ici, je trouve qu’on vit dangereusement nous les animaux


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :