Les blogs
du village
les aventures de petrus

les aventures de petrus

un chat-pitre nommé Petrus

S'inscrire à la newsletter du village

PETRUS ET L'ORDINATEUR

 22/05/2008
Ma maîtresse est souvent devant une machine qu’elle appelle « ordinateur

Ma maîtresse est souvent devant une machine qu’elle appelle « ordinateur ». Elle y consacre beaucoup de temps et je suis toujours intrigué par ce qu’elle fait. Souvent, je saute sur le bureau à côté d’elle et regarde les images.

Hier, je l’ai entendu se plaindre de sa souris. Tiens, j’ignorais que cette machine avait une souris. Mon maître me dit toujours que je suis un chat dégénéré parce que je n’attrape pas de souris. Je vais me rentre utile et débarrasser ma maîtresse de cette souris qui semble l’ennuyer.

Alors que ma maîtresse est sortie, je grimpe sur l’ordinateur et vais voir cette espèce de souris noire qui semble ne pas bouger. Je l’observe pendant un long moment. Elle ne paraît pas effarouchée par ma présence. Bizarre, elle n’a ni queue ni tête ! Seule une lumière rouge émane de son corps. Je ne connais pas cette race de souris…..

Soyons prudent, on ne sait jamais. J’avance timidement une patte et fait bouger la souris : elle ne crie pas, ne coure pas ! Un autre coup de patte la déplace de quelques centimètres sur le bureau. Toujours aucun signe de vie. Serait-elle déjà morte ?

Je m’enhardis en essayant de la mordre, mais mes dents heurtent quelque chose de très dur qui ne semble pas comestible. Je ne comprends pas la raison pour laquelle ma maîtresse se plaint de cet animal qui ne bouge pas, ne crie pas, ne se mange pas… A quoi peut-elle bien servir ?

Je donne un coup de patte plus violent. La souris tombe du bureau sur le sol avec un petit bruit mat . Son ventre s’est ouvert, un objet en jaillit. C’est une espèce de long tube qui roule, roule, mais la souris éventrée est toujours sans mouvement sur le sol. Cela m’énerve, cette inertie ! Je donne un grand coup de patte et l’envoie cinq mètres plus loin, un autre coup de patte lui fait franchir la porte du bureau. Je m’amuse ainsi avec elle durant une bonne dizaine de minutes, l’envoyant un peu partout dans la pièce, toujours sans aucune réaction de sa part. Au bout d’un moment, je me fatigue de ce jeu sans partenaire et abandonne cette souris, laquelle a glissé sous le canapé.

Ma maîtresse est rentrée et se dirige vers son ordinateur. Je l’entends qui cherche quelque chose, s’exclamant « mais où est passée la souris ? ». Je ne comprends pas qu’elle se soit autant attachée à un animal qui lui fait peur ! . Elle s’énerve et demande à mon maître de l’aider à la chercher. Les voici tous les deux à quatre pattes dans le bureau, soulevant des papiers.

Elle vitupère « mais enfin, elle ne s’est pas envolée, cette souris ! Lorsque je suis partie tout à l’heure, elle était sur le bureau ! ».

Voyant sa peine devant la disparition de cet animal, je décide de l’aider. Je vais donc récupérer la souris sous le canapé (ce qui n’a pas été chose facile !), et la pousse au milieu du salon.

Mon maître arrive sur ces entre faits. « Jaldane, dit-il, ne cherche plus ! C’est TON chat, tu sais ton a-d-o-r-a-b-l-e chat qui ne fait jamais de bêtises qui l’a, TA SOURIS !

Jaldane arrive et ramasse la souris. « Mais elle est cassée, ma souris ! dit-elle, attristée. Petrus, tu as cassé la souris ! Comment vais-je travailler moi, maintenant ? Ton maître a raison, tu es insupportable, tu cherches vraiment les punitions ! ».

Franchement, je ne comprends pas pourquoi je me suis fait punir, alors qu’on me reproche sans arrêt de ne pas m’occuper des souris.

A vous dégoûter de rendre service !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :