Les blogs
du village
les aventures de petrus

les aventures de petrus

un chat-pitre nommé Petrus

S'inscrire à la newsletter du village

PETRUS NOURRICE

 03/05/2008
Surprise lorsque je suis arrivé, j’ai vu un chaton se sauvé devant moi en faisant le gros dos pour m’impressionner.

Je suis parti chez la fille de Jaldane dans le Jura, j’aime bien aller chez la fille de Jaldane. J’ai toujours plein de câlins et j’ai tous les droits, je peux monter sur le canapé, sur le lit. Je peux me promener sur le balcon ou je reste des heures à contempler le paysage et les gens qui passent.

Surprise lorsque je suis arrivé, j’ai vu un chaton se sauvé devant moi en faisant le gros dos pour m’impressionner. Il est adorable ce chaton, c’est le frère de Tzarine, sauf que lui est tigré.

Je le regarde curieusement parce que les chatons parfois c’est agaçant, mais lui est attendrissant. Je m’approche un peu ce qui le fait courir un peu plus loin en me crachant dessus.

Solenne agite une balle attachée par une ficelle et il saute très haut. Je décide de jouer avec lui, il me lance la balle d’un côté, je lui relance de l’autre. Il n’a plus peur.

Toccata, c’est son nom, semble m’avoir adopté et moi je suis très content d’avoir un copain.

Tout cet exercice m’a épuisé, je remonte sur le canapé, décidé à faire une sieste bien méritée, mais à ce moment là, Toccata décide de me suivre et se met à côté de moi ; ben qu’est ce qu’il fait ? Il est entrain de me prendre pour sa mère, il me suce le téton.

Hé Toccata, je ne suis pas ta maman, je suis Petrus, un chat, mais Toccata s’en moque royalement, il continue à me malaxer le ventre et me téter. Cela me fait un peu mal, mais il est si mignon, je n’ose pas le chasser.

Tout le monde est attendri, et l’on me prend en photos, on me fait des caresses, c’est sympathique d’être un « chat-maman »..

Ce n’est pas le tout de jouer les nourrices, il faut bien s’amuser aussi un peu, aussi avec Toccata on fait des parties de balle. Toccata cherche à faire des bêtises, il lui prend l’idée de grimper aux rideaux, oh là là, il va se faire gronder très fort si il fait cela, aussi, j’essaie de l’en dissuader et je veux qu’il descende, je m’accroche aux rideaux et je secoue un peu le tout., mais Toccata monte plus haut, alors je décide de le poursuivre en lui disant « Toccata descend », aucune autorité, je peux bien miauler de toutes mes forces, Toccata décide de grimper encore.

Mon poids (non je ne suis pas gros) fait que la tringle à céder, nous nous sommes retrouvés avec Toccata par terre, emmêlés dans les rideaux. J’ai voulu me dégager, une de mes griffes est restée accrochée, et en voulant courir pour me dégager, j’ai emmener avec moi, les rideaux et la tringle qui se sont pris dans les chaises et la table et le tout est parti contre un meuble où il avait une statue qui est tombée en mille morceaux.

A ce moment là la maîtresse de Toccata est arrivée et est restée interdite devant les dégâts. Bien sûr, je me suis fait grondé très fort, elle m’a dit que ma maîtresse avait bien raison que j’étais un chat insupportable et que si il le fallait, elle aiderait mon maître à me transformer en pâté. J’ai été puni et enfermé dans une pièce toute noire avec des croquettes et de l’eau.

C’est pas juste, je voulais juste aider. De plus, Toccata à force de téter, et bien, vous me croirez si vous voulez, mais il me manque un téton.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :