Les blogs
du village
les aventures de petrus

les aventures de petrus

un chat-pitre nommé Petrus

S'inscrire à la newsletter du village

PETRUS EN VISITE

 13/04/2008
Je ne savais pas .... mais il est dangereux de monter aux arbres

PETRUS EN VISITE

Je suis tout excité ma maîtresse vient de m’informer que je suis invité par Siam le chien de  Sophie une de ces amies. C’est la première fois qu’un chien m’invite et je suis très fier ; d’autant plus qu’elle me dit qu’il est du côté de Bordeaux, je ne connais pas cette ville. Elle m’a dit que mon nom Petrus venait de cette région. Je savais que mon nom était lié à un vin célèbre mais pas qu’il était de la région de Bordeaux.

Le voyage est très très long de Grenoble à Bordeaux et je ne l’ai pas fait que sur les genoux de ma maîtresse parce qu’elle dit que je suis trop lourd (je ne fais que 6 kg, elle exagère). Aussi j’ai été mis dans une espèce de boîte en plastique une partie du voyage. Je n’aime pas les boîtes…. Est ce que les humains voyagent en cage quand ils se déplacent.

Après plusieurs heures de voiture, nous voici arrivés chez Siam. Moi, je croyais que Siam était un petit chien genre bichon ou york, enfin une espèce de truc comme la peste d’Uranie ;

Aussi ma surprise fut grande quand je vis un ENORME CHIEN arrivé sur moi (là j’étais content d’être dans ma boîte). Un gros chien noir et marron (un peu comme Volga, le bouvier bernois) mais celui-là n’avait pas l’air de vouloir jouer.

Je me suis tapi dans le fond de ma cage et je n’en menais pas large. J’ai craché, mis mes oreilles en arrière, levé un peu la patte (oui mais je n’ai plus de griffes).

Ma maîtresse avait beau me dire qu’il était mignon, moi je ne le croyais pas,  non mais quelle idée de me présenter un chien aussi énorme !  Un rotweiller il paraît.

Je fus bien content lorsque ma maîtresse pris la cage et m’emmena loin de lui, mais en fait c’était pour me libérer. Me libérer, elle veut se venger, elle veut me transformer en pâté comme dis mon maître, au secours ! elle veut se débarrasser de moi !

Le Siam en question rentra dans la maison, moi, effrayé, apeuré, je cherchais un coin pour me réfugier, sous un meuble enfin n’importe où pourvu qu’il ne me voit pas.

Siam me dit « n’aie pas peur, je ne veux pas te faire de mal, je suis impressionnant mais pas méchant »

Ah bon avec des crocs comme des dents d’éléphant, tu n’es pas méchant ?

Non me dit Siam, je veux juste faire connaissance et jouer avec toi.

Ah ?! je consentis qu’il me flaire un peu, mais très sur la défensive, mais il est idiot ce chien, il vient de me donner un grand coup de patte soi-disant pour jouer.

Je crache pour lui faire voir que je ne suis pas d’accord et prêt à me défendre.

Siam alors va me chercher sa balle et me la dépose à mes pieds.

Qu’est ce que vous voulez faire dans ces cas là, je fonds et hasarde une patte pour la faire rouler un peu plus loin, Siam l’attrape au vol et me la redépose aux pieds.

Alors vous me croirez si vous voulez mais nous nous sommes amusés comme des fous, je te lance la balle, je la rattrape, je vais la chercher sous les meubles parce que lui, il est trop gros.

Nous nous amusons à tel point, que les maîtres, nous grondent car nous sommes trop turbulents. Il faudrait savoir ce qu’ils veulent ces deux là !.

Nous sommes mis dehors afin de continuer nos ébats, mais là, Siam trouve très amusant de me courir après (cela recommence Volga fait pareil et moi je n’aime pas cela du tout).

Aussi, je monte dans le premier arbre qui me tombe sous les pattes, je grimpe, je grimpe, je grimpe et j’arrive à la cime de l’arbre en narguant Siam en bas qui aboie.

Le problème monter ça va mais descendre c’est autre chose, l’arbre est immense, j’ai le vertige, j’ai peur. Je miaule très fort de peur et de désespoir.

Les maîtres sortent et essaient de m’encourager à descendre de l’arbre.

J’ai P E U R, leurs encouragements ne m’aident pas, venez plutôt me chercher, au lieu de me dire « viens mon Petrus, n’aie pas peur, allez descend ».

Non, je ne descendrai pas.

Le maître va chercher une échelle, mais elle est trop courte.

J’entends en bas un conciliabule

« On ne peut pas le laisser en haut du sapin, il va tomber, en plus il y a du vent. »

Oui, il y a du vent, et j’ai mal au cœur maintenant car la cime se balance dangereusement.

Ils ont appelé les pompiers pour qu’ils amènent la grande échelle.

Cela a fait sensation dans le quartier.

J’ai vu un homme habillé en noir avec un casque.

Mais je ne le connais pas celui-là, mais arrête de me tirer, tu vas me faire tomber, je NE VEUX PAS ALLER AVEC TOI, et je m’accroche désespérément à la branche.

L’homme finit pas me décrocher et me descend dans ses bras.

Ma maîtresse me récupère en me faisant plein de bisous (enfin de compte, elle ne voulait pas se débarrasser de moi, je suis content).

Siam vient me lécher et me réconforter.

On m’installe sur un fauteuil (là j’ai eu droit aux coussins et on m’a fait plein de câlins).

On a pris une photo avec Siam. Puis ma maîtresse a pris congé de ses hôtes.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :