Les blogs
du village
mimi
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 53 908
Nombre de commentaires : 1 817
Nombre d'articles : 232
Dernière màj le 18/09/2020
Blog créé le 06/04/2020

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

ma passion , la cuisine , mon coup de gueule

 15/08/2020

je suis complètement folle de cuisine depuis un bon nombre d'années.Cette passion du partage et de la convivialité rythme ma vie .La bonne  cuisine est une forme d'art  à partager. j aime beaucoup cuisiner a l ancienne surtout l hiver sur mon fourneau a bois , les  choses favorite que j affectionne pour cuisiner sont mon fourneau a bois , mes spatules en bois et ma cocotte en fonte , c est indispensable pour moi . je n apprécie pas la cuisine au micro onde d ailleurs je n en ai pas , les boite malgré que sa dépanne ,  tous ses plats surgelé . la santés passe d abord par le ventre , essayer d arrosé vos plantes avec de l eau mélanger a de n importe quel autre liquide , et bien la plante dépérira , nous c est pareil  , et je me rend bien compte que bien des personnes ne savent plus se nourrir correctement , sa ingère des plats préparée des fast food  des trucs reconstituée , pffffffffff !!! désole mais j ai un peu de mal  .

quand il y a eu le tout début du confinement une enseigne bien connus de fast food avait laisser le drive ouvert au public , les gens se sont ruée la bas !!!!!!!!!! il y avait des files d attente interminable . après ont entend les gens dire hoooo je suis crevé , vidé , je dort pas bien , oui c est comme la plante ont se nourri mal donc ont est mal ,  on réchauffe au micro onde donc pas étonnant , sans compté les jeux , les consoles ou je ne sait trop quoi qui vous sonne a petit feu , le probleme de notre société , c est qu il y a 40 ans voir plus , nos anciens allait faire leurs courses il y avait une sorte ou deux de jambon , deux , trois sorte de sirop , une sorte de beurre et d huile, une seul sorte de farine et de sucre........ .  pas un rayon complet de jambon ou un rayon de beurre ou d huile , ont a tous de trop par rapport a nos anciens ,  c est du suicide a petit feu , avant ont prenait le temps de manger 1 h 00 peut être maintenant ont bouffe en 15 voir 20 mn et oui  c est de la bouffe , les femmes n aiment plus cuisiner elle bossent elle sont pressé ou elle ne veulent tout simplement pas , les gens ne se côtoie plus comme du temps de nos grand parent , chacun pour soi , il s utilise les uns les autres ( pas tous heureusement ) tant que la personne peu donné elle est gentille s il elle ne peut plus ont la met de coté , c est triste mais c est comme sa . 

c est notre gouvernement qui a tous fait pour , et sa marche pour beaucoup , le pire c est que les gens sont blasé mais ils ne s en rendent pas toujours compte .

j ai appris aussi que certaine chose de notre alimentation était irradié afin de conserver nos aliment , catastrophique

je vous donne ce lien

 https://www.alternativesante.fr/manger-sain/aliments-irradies-c-est-de-pire-en-pire

 

voila tout a bien changé en pas longtemps 40 voir 50 ans 

moi ce que je voit c est que le fric gouverne le monde 

il y a des gens qui savent encore vivre et apprécier les bons petit moment 

merciiiiii a tous pour m avoir lu 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :