Les blogs
du village
Fête

Fête

Brasseries


Statistiques
Nombre de visites : 15 494
Nombre de commentaires : 0
Nombre d'articles : 1
Dernière màj le 24/05/2017
Blog créé le 24/05/2017

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Activités à Prague, capitale de la bière

 24/05/2017

Échappée solo, week-end romantique, virée entre amis ou enterrement de vie de garçon à Prague… Les excuses pour visiter cette superbe capitale ne manquent pas.
 

Dans tous les cas, la dégustation de bières est souvent au programme des activités touristiques. Après tout, Prague est la capitale d’un pays où l’on descend en moyenne 150 de litres de bière par personne chaque année. La bière est ici un objet de fierté nationale.
 

À Prague, la bière, on s’y baigne!
 

Amateurs de bière, voici un petit guide des adresses et des activités à ne pas rater lors de votre prochain week-end à Prague.
 

Les brasseries
 

La chance vous fera certainement découvrir par vous-même des brasseries d’où vous ne voudrez pas partir, mais si vous préférez les valeurs sûres, voici quelques adresses qui ne vous décevront pas.
 

La brasserie U Fleků, fondée en 1499, est la plus vieille brasserie de Prague. Toute une institution! Ne vous attendez pas à une petite brasserie à l’atmosphère feutrée: ses différentes salles accueillent plus de 600 couverts et son jardin 500.


L’endroit est aussi prisé des touristes que le château. L’unique bière que l’on vous y sert est fabriquée comme à l’ancien temps, dans des cuves en bois de chêne.
 

Parmi les endroits les plus insolites, on trouve le restaurant Výptona sur la place Venceslas, où des trains miniatures vous amènent la bière à votre table.


Pour les amateurs de bière forte, rendez-vous à la brasserie U Medivku, où vous attend la X33 qui ne compte rien que 12,6% d’alcool.


Spa à bière


Et voici une activité que l’on retrouve dans tant de packages EVG à Prague. Une heure de bain de bière (c’est plein de vertus pour la peau, il paraît) et de bière à volonté: voilà ce qui s’appelle se détendre! On compte une bonne poignée de spas à bière dans la capitale tchèque. Ils sont fréquentés par la population locale comme par les touristes.


Les jacuzzis de bière sont incontournables; on s’y détend entre ami(e)s comme en couple. Il s’agit évidemment d’une des activités les plus populaires pour les enterrements de vie de garçon à Prague.


Festival de la bière


Un festival de la bière ? Prague semble être un grand festival de la bière de 365 jours par an, me direz-vous. Qu’à cela ne tienne: la ville met les bouchées doubles lors du Festival de la bière tchèque. Pendant 17 jours, au mois de mai, on y goûte à plus de 120 bières différentes que vous tendront de sympathiques serveurs en costume traditionnel. La plupart des bières de l’événement viennent de la République Tchèque, mais des mousses étrangères s’invitent également à la table. L’occasion aussi de déguster des charcuteries, pains et autres spécialités locales. Si vous êtes amateur de bière et que vous planifiez uniquement un week-end à Prague, c’est LE moment où vous devrez vous y rendre.


Musée de la bière


Pour les assoiffés d’histoire et de culture, une visite du Pivní muzeum s’impose. Le musée se trouve dans le centre-ville. Vous saurez tout sur l’histoire et la fabrication des bières tchèques. Vous pourrez y suivre une visite guidée de 90 minutes (en anglais) et participer à une dégustation dans une ancienne cave du XIIIe siècle. Une activité qui saura compléter votre week-end à Prague.


Le parcours s’annonce houblonné! Avant de partir, n’oubliez pas à quel point on aime faire la fête à Prague et apprenez tout de même à trinquer à la mode tchèque: levez votre verre en regardant votre compagnon dans les yeux, balbutiez un "na zdravi", puis posez brièvement votre verre sur la table avant de boire.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :