Les blogs
du village
familyblog

familyblog

Futur serein et savoureux, Amour et Mezamours...

S'inscrire à la newsletter du village
Voici ce que j'ai fait avec mon nouveau logiciel. Ca m'a pris un peu de temps, mais j'avais besoin de dépenser un peu de mon énergie, de me concentrer.



Cet après-midi, j'étais parti dans mes travaux quand j'entends un bruit sur mon ordinateur: une amie avec qui je ne peux facilement communiquer venait de se connecter sur MSN pour prendre des nouvelles. C'était sympa car pour une fois, nous pouvions nous parler en journée et prendre un peu de temps. Avec son métier et les vies de chacunes, nous ne sommes pas toujours en phase. Seul petit soucis, elle écrit très très lentement. Et donc au bout d'un moment, j'ai du m'occuper Erwan en même temps car il s'ennuyait . Il a fallut s'adapter car il voulait que je lui lise une histoire, puis voulait compter jusque 50. L'espace entre les messages le permettait mais au bout d'un moment ça devenait quand même corsé lol. Bref, il a fallut être polyvalente et efficace: ouf !


Dans ma cuisine...

 07/01/2008
Je suis dans les essais de carrelage à faire sauter au mur ! C'est plutôt concluant et ça défoule lol. Je vais également essayer de voir si à la décolleuse le papier peint qui résiste même en essayant de le peler, va enfin capituler...La cuisine va être un véritable champs de bataille lol...


J'écris un mail pour l'anniversaire d'une amie et ensuite, je viens vous retrouver et vous donner au passage nouvelles et infos.
Aujourd'hui, je suis épuisée donc mon homme est parti faire les courses pendant que les plus grands regardent un dessin animé sur l'ordi et que la plus petite est à la sieste.
A plus tard donc.


Coucou

Je ne suis pas encore passée ce soir car j'ai discuté très lontemps par MSN avec une amie rencontrée sur le net. Ah quel bel outil l'informatique ! Quand on sait qu'elle habite à l'autre bout de la france. Bref, mon blog n'a pas avancé lol.


Aider la plus petite, gérer le partage, éviter les litiges, avec 3 enfants, il ne faut pas croire, ce n'est pas de tout repos surtout si la plus petite est prête à chaque instant à mettre la pâte à modeler à la bouche pour la manger les couleurs sont attrayantes, un peu trop même). Je les avaits installé sur la table de la cuisine et j'espérais finir  de nettoyer une paillasse et mon évier: et bien, je peux vous assurer que cela m'a pris un temps fou, tout le temps coupée et à l'affût de tout, les yeux partout. J'adore les occuper, mais il est clair que ce n'est pas de tout repos lol. Mais bon, j'ai RE-U-SSI !!! :) et le enfants étaient contents ! Par la même occasion, je maintiens la maison pour en avoir le moins à faire ce WE. Nappe lavée en train de sécher...il faut être honnête, ils salissent, pas encore très adroits pour manger donc on nettoie souvent...


Je ne vous donnerai pas de recette, au pire juste une astuce tellement connue pour éviter les grumeaux: mixer !!! Pour ma part, j'ai un blender. Je mets donc tous les ingrédients dedans et la machine fit le reste.

J'ai taquiné le papa par msn en lui disant qu'il fallait qu'il rentre tôt s'il voulait qu'il lui en reste...Pour rentrer tôt, c'est râté: au mieux, ce sera 20h sachant qu'il est parti à 6h45 mais bon, il lui en restera...au pire, j'en referai :)


On tient le coup !

 04/01/2008
Allez, cet après-midi, pas de sieste: je vais faire un peu de rangemenet et le repas de ce soir, comme cela, je n'aurai pas trop d'obligation gênantes en soirée. Il va juste falloir trouver le courage ! On se motive même si je suis fatiguée...Allez, on y va !


Happy

 04/01/2008
Bonjour !
Je suis contente car dès ce matin, j'ai pu donner de mon temps aux enfants et finalement, cela fait du bien. Je n'ai plus qu'à réchauffer ce que j'ai cuisiné cette nuit donc pas à se casser la tête à cuisiner light et perdre beaucoup de temps sur ma matinée. Erwan voulait savoir ce qu'il y avait au delà de 50 et Edeline semble commencer à compter: elle apprend en écoutant ses ainés.Elle adore faire des colonnes de cubes. Hier soir, elle a également participé à nos jeux en s'adaptant plutôt bien mais on sent sa frustration à être la plus petite et ne pas pouvoir faire tout comme les grands. En tout cas, elle s'accroche pour rattraper ! Ce matin, c'était très drôle car elle entraînait le chien à jouer et pourtant, il est plus haut qu'elle mais cela ne l'impressionne pas et quand le chien se mettait à courir, elle éclatait de rire ! Ce sont des choses simples mais c'est cela notre bonheur à nous...


Bon, et bien voilà, j'ai dormi cet après-midi et ce soir, je ne suis plus fatiguée: je le savais: je vais donc me fatiguer ! Repas de demain, lave-vaisselle, repassage: avec un peu de chance, après ça ira mieux. De toute façon, j'aurais gagné du temps pour demain que je pourrai accorder aux enfants...
Je vais aller à la chasse aux recettes pendant que mon roti décongèle et après, je vais m'activer ! On se réorganise comme on peut et surtout on s'adapte car la sieste, j'en ai vraiment besoin !


dilem

 03/01/2008
Faire une sieste et rester zen mais avoir du mal à dormir le soir ou être épuisée et râler facilement sur les enfants à cause de la fatigue; je crois que je vais devoir y aller: je préfère que cela se passe bien avec eux et que j'arrive à assurer, surtout si le papa rentre comme hier soir à 23h30. Il va falloir s'y faire. Alors à plus tard. Je vais rentrer mon gros toutou plein de terre et petite sieste ! Même quelques minutes de sommeil devraient m'aider...


Bonjour !

 03/01/2008
Bassin gelé et pluie : quelle folie ce temps. J'espère qu'en cette journée vous vous portez bien.
Pour ma part, j'ai réussi à dormir sans souci, refusant de subir la peur et condamnant les malades avec la colère !
Reste à gérer ma prise de poids par rapport à ma grossesse qui est trop rapide mais entre les fêtes et les soucis, jusqu'ici, cela a été difficile. J'espère y arriver très vite...je n'ai même pas le choix du tout ! J'ai quand même du mal à comprendre cette montée en poids si rapide ! à voir mais surtout à contrôler...


Bonjour !

 02/01/2008
comment allez-vous ?
Ici, la nuit a été agitée: je n'arrive pas à fermer les yeux même épuisée sans ressasser ce qui nous est arrivé dans la mesure où cela reste quelque chose de traumatisant. A peine la lumière fermée, le calme n'en est plus un et le sommeil disparaît...Je suis donc cette nuit descendu dormir sur mon canapé avec la télé ouverte et j'ai dormi. C'est seulement vers 4h du matin que j'ai su réintégrer mon lit. Ce matin, au réveil, ce n'était pas simple et j'ai appelé mon homme au travail car il fallait encore parler. Cela reste angoissant mais cela devrait diminuer avec le temps, s'amoindrir. Hier, j'ai pu positiver sur 2 choses: la reconnaissance de mes soins par un professionnel et le fait d'apprendre que finalement, je me donne beaucoup de mal avec mes enfants mais que cela est payant dans la mesure où ils se comportent bien, tandis que des connaissances ne s'occupent pas du tout de leurs enfants et que le petit qui est de l'âge d'Erwan est épouvantable et pique des crises. Cela me rassure donc sur le fait que je ne m'investis pas pour rien.Je vous souhaite une bonne journée et bon courage pour ceux qui reprennent le travail !


Plutôt 2 fois qu'une

 01/01/2008
Hier soir, avant nos mésaventures, nous avions fait un bon repas et avions dansé avec les enfants. Edeline étant cependant fatiguée, même en ayant fait la fête de bonne heure, la petite puce n'en pouvait plus. Nous avons donc décidé de faire les cotillons...ce soir et oui ! Avant cela, j'avais fait un roti de sanglier et les enfants ont adoré: j'avais fait une marinade mais je n'ai fait mariner qu'1h: cela avait très bon goût mais à la fois pas trop fort pour les enfants !!! Donc franchement, je retiendrai l'idée d'autant que c'était fin au goût, pas trop corsé, juste ce qu'il fallait.
Ensuite de 20h à 21h, ce fut la fête: musique, petits chapeaux, serpentins, cotillons et les enfants se sont beaucoup amusés ! Ensuite, au lit ! Cela fait 2 jours qu'ils se couchent tard mais au moins, ils s'en souviendront  et pourront vraiment dire qu'ils ont fait la fête!

Je vous ai mis la fée clochette car cet après-midi, les enfants ont regardé Peter Pan et Emilie n'a cessé de rire aux éclats !!!!


Trop mimi ma pupuce !

 01/01/2008
S'il y a bien des fans de gifs, ce sont mes enfants et ma pupuce ce soir a fait plein de bisous à mon écran pour le gif cochon qui souhaite une bonne année. C'était trop mignon !!!!! Elle a également adoré la cigogne avec avec le bébé...Craquant.


Oui, penser à mon bébé, à ma famille, mes enfants...être transparente aux  yeux des habitants de mon village tout en faisant ma popotte  à côté et pas des moindres.
L'arrêt de bus, ce sera "bonjour" convivial comme d'habitude mais un livre en main à lire sur le banc dans mon coin en attendant que ma puce prenne le bus (il y a toujours un peu d'attente car le bus n'est pas ponctuel) et courir pour le prendre quand il arrive en avance, c'est terrible...et si en plus, Emilie le loupe, c'est la directrice qui nous harcèle ensuite ! Non, mais quel bled !

Euh, je crois ne pas avoir encore positivé sur ce message
On essaiera de faire mieux sur le suivant


Hello !

 30/12/2007



Je devais vous parler de notre noël. Enfin reposée, je trouve le courage de revenir vous voir et vous raconter
Et bien voilà, chez nous, les enfants ouvrent les cadeaux le 24 décembre au soir, car bien souvent, le 25, nous devons prendre la route pour finir de souhaiter noël en famille. Nous avons fait un repas sympa avec les enfants avec bougies etc, puis les enfants sont allés au bain le temps que la papa sorte les paquets de notre armoire et les dépose au pied du sapin. Oui, mais voilà, au final, les enfants ne voulaient plus sortir du bain...J'ai alors sorti mon arme magique: mes grelots ( trop génial de faire le bruit des grelots pour imiter les rennes: nous faisons cela depuis 2 ans mais cette année, cela a été fantastique) ! D'un coup, les enfants sont sortis comme des fusées du bain, à peine séchés, à moitié habillés près à bondir et à dévaller l'escalier pour aller voir si le père noël était passé: c'était véritablement très drôle !!!!


En plein préparatifs

 23/12/2007
Hello
Et oui, j'ai été absente hier: j'ai tellement de choses à faire avant noël que je n'ai pas su passer lol.
Aujourd'hui, petites courses des dernières minutes et rangement, bref, pas trop le temps de souffler non plus !
J'espère que pour vous tout se passe bien...


Avant quand le calendrier de l'avent arrivait, Edeline ne réagissait pas trop. Ce soir, je peux vous assurer qu'elle a quitté mes bras pour se précipiter vers son papa qui avait les boîte mdr !
Ils comprennent vite lol


J'ai un doute

 20/12/2007
Je me demande si Edeline ma troisième ne serait pas gauchère car franchement parfois elle fais des choses de la main gauche mais pas comme ses ainés donc à voir car je sais qu'à cet âge les enfants ne sont pas encore bien latéralisés. En tout cas, tout à l'heure naturellement, elle a dessiné de la main gauche mais bon, rien n'est joué.


Mon chien était dans le jardin et je l'appelle pour le rentrer. Il est sous la balançoire, mais ne bouge pas. Au bout de 2 fois, je m'approche et je découvre qu'il est concé dans la balançoire: il a du sauter et passer les 2 pattes avant mais lourdot comme il est, il n'a pas sû ressortir et n'a fait que tourner pour essayer de s'en sortir. Au final, il a tourné une dizaine  de fois. Il avait donc l'arrière train surélevé. J'ai donc du lui faire faire le chemin inverse puis l'attraper par le collier pour le tirer en arrière pour sortir les pattes avant...
Forcément, il était très expressif du fait que je l'ai sauvé lol . Autant dire que maintenant il récupère et est très calme lol


J'en profite, c'est le dernier jour d'automne...
Et puis, il faudrait toujours commencer sa journée par "Bonjour!"



En effet, cela peut paraître étrange mais à la veille des fêtes, je dois commencer à faire attention à ce que je mange. Bon, je ne me priverai pas le jour dit et cela n'a rien d'une lubie...j'espère seulement y arriver. Donc côté chocolats, c'est clair, on va se calmer lol mais disons que j'en ai profité avant donc je ne suis pas à plaindre. Quoi qu'il en soit, mon projet nécessite une très bonne hygiène de vie mais au final, je ne serai pas perdante donc il ne faudra seulement pas que je m'éloigne de mon objectif, et ça, ce sera le plus difficile. Il faudra donc pour ne pas craquer être le plus zen possible...
Reste que je n'ai toujours pas pris mon petit déjeuner, donc je vais y aller car j'ai un peu faim quand même.


Différence de langage

 20/12/2007
Comme tous les matins, j'emmène ma fille à l'école et j'écoute les mamans parler de leurs enfants, des personnes avec qui évidemment je discute et j'ai été un peu horrifiée parce que j'ai entendu: une maman parlait de sa fille en utilisant le mot "purge" parce qu'elle l'énervait...Sa petite a chouiné toute l'après-midi et finalement c'était parce qu'elle avait une barette qui lui tirait les cheveux. La maman se vantait de lui avoir passé un savon parce qu'elle avait été embêtante et s'arrêtait de pleurer quand elle la prenait, ce qui est normal dans la mesure où cette petite de même pas 5 mois esperait que sa maman la délivre. Avec une autre maman elles ont finit par expliquer comment elles aimaient embêter leurs enfants et finalement j'ai entendu des choses franchement pas sympas. Il semblerait qu'avec leur mari, elles aiment aussi s'envoyer des vannes et étaient surprises que je ne fonctionne pas ainsi. Chez nous, nous nous respectons les uns les autres et nous ne nous amusons pas à dire à une personne qui dit qu'elle est congelé qu'elle est "con" tout court; cela n'aurait rien d'hilarant...Elles pensent donc que je ne sait pas rire...disons que nous avons un humour un peu différent pas basé sur les mots rabaissants...Bref, , De mon côté, cela me fait mal et je suis sur la défensive car je n'aime pas que l'on fasse du mal aux enfants alors je vais devoir "juste" écouter. J'ai du mal en ce moment quand on fait du mal aux enfants et même entendre une maman parler de l'opération de sa fille...mais c'est normal et j'aurais l'occasion de vous en reparler.
Bref, je serai bien contente d'aller faire un bisou à mes enfants tout à l'heure !!!! Ca ce sera du bonheur...


C'est une victoire

 19/12/2007
Les loupios ont rangé leur chambre ! et j'ai réussi à mettre de l'ordre dans mon couloir que les enfants ont tendance à déranger. Bref, les actions familiales ont été positives. Ajoutons à cela un petit feu dans la cheminée pour se réchauffer...Rien de plus agréable par un temps pareil ! Mon chien n'aime boire que l'eau de notre bassin et depuis ce matin, j'ai déjà du briser 2 fois la glace afin qu'il puisse boire !!! Brrrr, c'est dire lol.


Impossible de me connecter ce matin !
C'est reparti: c'est donc une très bonne nouvelle !
Une journée sans ordi, vous n'imaginez pas lol


Ce soir, mon homme a pu prendre le relais avec les enfants, nous a mis un bon film puis m'a fait couler un petit bain: c'était très gentil et ça a fait du bien. J'espère demain matin pouvoir dormir un peu...


Alors que je pensais le faire demain à cause de ma fatigue, j'ai fait le sapin de noël avec les enfants et cela a été super !!! Emilie a commencé à mettre une guirlande, suivie par Erwan...donc forcément, Edeline a voulu suivre ses ainés: c'était trop mignon de voir mon bout'chou se faire guider pour mettre une guirlande de perles. Emilie voulait mettre toutes les décorations donc j'ai freiné le rythme et j'ai donc fait moi-même la distribution. J'étais fière de voir Erwan se débrouiller comme un grand, pas besoin de l'aider, il y allait sans se poser de question et assurait. Quand je donnais des boules à accrocher, Edeline n'était pas la dernière à réclamer la sienne et toutes les deux nous accrochions la boule. Elle était très attentive et posée. Cela m'a fait tout drôle car plus petit Erwan était plutôt tout feu tout flamme quand Edeline est calme. J'ai également été touchée plus tôt dans la journée quand j'ai sortie une grosse boule à neige musicale. Edeline essayait d'attraper la neige et faisait le rythme au son de la musique. On voyait combien elle aimait. Et quand il a fallut arrêter, ils se sont mis à pleurer: il y aura d'autres occasions...et notament demain puisque c'est mercredi ! Finalement après tout ce remue-ménage, Edeline a demandé à aller se coucher.
En ce moment, je partage des moments fort, des câlins avec ma puce et c'est le bonheur ! Cela me change car Emilie envoie beaucoup de bisous mais n'est pas très câline et Erwan, c'est entre les deux, sauf qu'au coucher c'est le gros bisou et le câlin ! Sa façon à lui de vous entourer de ses bras est très mignonne. Emilie sur le petit déjeuner peut vous envoyer certains jours une dizaine de bisous...Ils sont vraiment tous différents !



Erwan m'a réclamé "la planète des alphas" et donc s'occupe et pour ma part, j'ai bien des choses à faire...Il va donc falloir prendre mon courage à deux mains et m'y mettre. Petit peu par petit peu, je vais bien finir par avancer ! Je n'ai déjà pas perdu mon temps avec le rangement des chambres ce matin, et c'est un bon point lol...Allez, on est parti !!!

A bientôt !!!!! La journée n'est pas terminée, donc je reviendrai.


Emilie a parfois eu froid mais ne me l'a pas dit. C'est malin. La sachant frileuse, nous lui avions acheté une doudoune très chaude mais il a fallut passer à l'artillerie lourde lol. Quoi qu'il en soit, j'aurais préféré qu'elle m'en parle...Ah ces enfants parfois !


Nous ne sommes pas doués: nous sommes tellement pris que la sapin n'était pas fait. Chez nous c'est sapin artificiel mais il est beau...donc hier soir, enfin, nous l'avons sorti de sa boîte et nous l'avons déplié. Avec mon homme, nous avons juste mis les guirlandes électriques que les enfants ne peuvent pas installer. Une guirlande lumineuse pour ma grande fenêtre et déjà la maison a changé d'ambiance... Ressortir les décorations, redécouvrir ce qui a été fait et conservé l'année passée, ce fut très agréable. Finalement, nous avons décidé d'allumer le sapin avant le levé des enfants afin de leur faire une belle surprise et ils ont vraiment beaucoup aimé !!!!


Trop dur !!!

 17/12/2007
La balade a été vraiment "horrible": trop de monde, mais surtout trop de chiens et donc je n'ai pas trouvé de suite comment canaliser mon molosse de 40 kilos pour 7 mois ! J'avais de plus les plus jeunes... S'il y avait eu moins de monde, cela aurait été mais 40 kilos qui s'élancent et moi pour l'en empêcher !!!! Bref, ça m'a épuisé et démoralisé d'autant que les enfants n'ont pas été supers. Il y a pourtant eu des moment sympas quand Copernic jouait et dérapait sur les plaque de glace, quand il revenait à la charge et que cela l'amusait. Même Erwan a fait l'expérience de tomber mais finalement n'a pas pleuré. Nous avons blagué et avons dit qu'il expliquerait à son papa qu'avec Copernic, tous deux avaient fait "ZIP" !!!! lol !
Ordinairement, Copernic est plus cool mais là ça a été l'horreur: trop dur pour moi ! Il va falloir que je trouve une autre solution pour sortir tout mon petit monde...sans m'épuiser. J'ai une piste pour calmer Copernic mais il faudrait quand même que je sorte quand il y a moins de monde, ce qui n'est pas si simple.


Ce matin, ma petite puce de 16 mois a découvert les oiseaux en train de manger les boules de graisses aux graines que nous leur avons mises et elle a adoré les regarder ! C'était trop mignon !
De mon côté, je me suis fait plaisir en prenant un peu de temps pour prendre des photos et j'ai réussi à prendre un très joli rouge-gorge.

Vous trouverez la photo très bientôt ...



Peut-on imaginer...

 16/12/2007
Peut-on imaginer qu'une famille puisse être un poids pour les ascendants ?
Peut-on imaginer qu'il soit presque honteux d'agrandir la famille pour certains quand pour d'autres, la famille, c'est LA VIE ?
Peut-on imaginer une famille où les enfants ne devraient pas faire de bruits et être aussi sages que des icônes ?
Peut-on imaginer le désengagement quand enfant rime avec "ça me gonfle de m'en occuper" ?
Peut-on imaginer qu'un enfant idéal soit un enfant fiché derrière son livre ou la télé à ne devoir pas bouger, ni se manifester ?
Peut-on enfin imaginer des grands-parents sans le moindre désir de s'occuper de ses petits enfants ?

Je suis là, admirative et à la fois triste devant ce papi et cette mamie emmenant leur petit fils faire des courses...Je suis là à les regarder, à ne pas comprendre ma propre famille...là à me dire que l'annonce d'une prochaine naissance ne sera pas la bienvenue, que cela ne les intéresse pas...Là à me dire que cacher les choses le plus longtemps possible quand ce sera le cas, me protègera.

Je suis seule...et je n'ai pas de famille...Et à leurs yeux, créer la mienne semble honteux. Je suis une maman qui assure, mais une maman quelque part orpheline vivant dans un monde où l'enfant n'a pas sa place...

Et pourtant ils sont notre avenir, notre bonheur: ils peuvent être tellement merveilleux et nous surprendre, comme quand pour la première fois, mon fils de 2 ans 1/2 nous a dit "non merci" alors que nous ne n'avions pas encore demandé à ce qu'il parle ainsi: j'ai été si fière ! Je suis si fière quand les enfants se protègent les uns les autres, se font des bisous, des câlins, et cela même quand l'un deux se fait mal. Je suis émerveillée que Erwan rappelle à sa grande soeur comment tenir un verre à pied alors que nous en avons parlé une seule fois un mois plus tôt...Je suis une maman émerveillée...Finalement, j'ai une chance que certains ne comprendront jamais et c'est bien triste pour eux car s'arrêter à sa petite personne est bien limité et c'est passer à côté des richesses qui nous entourent!


Mission accomplie

 14/12/2007
Aglagla ! 5°C, il fait vraiment froid et bien sûr j'avais oublié mes gants.
Tout le monde a apprécié et le chien était tout fou-fou quand j'ai pu la lâcher. Il a un bon rappel. Vu qu'il va avoir 7 mois, c'est rassurant. Par contre, j'avais négligé le fait qu'il puisse sauter sur quelqu'un vu qu'il ne saute plus sur nous: un détail non négligeable à régler donc en attendant, je le tiens quand des personnes approchent. J'arrive à l'empêcher d'aboyer quand d'autres chiens le font donc je suis contente...Il a légèrement affolé les canards avec son gabarit mais n'a pas sauté dans l'eau: pas fou l'animal lol. Les enfants ont goûté sur le chemin, j'ai bien fait de prévoir car Erwan avec ses petites jambes ne va pas vite. Quoi qu'il en soit l'expérience a été extrêmement satisfaisante et ce fut un plaisir de voir mon chien heureux...c'est le mot, même si ça peut paraître étrange mais son comportement en disait long.
Il ne me reste plus qu' à aller chercher ma grande à l'école.


C'est tout simplement un presse papier acheté chez un marchand très connu suédois sur lequel j'ai collé une décoration de noël . J'ai fabriqué la canne à pêche et sur le presse papiers, on retrouve des autocollants de noël...



Cette bouteille est finalement simple à réaliser. Il vous faut du sel fin et des craies de couleurs.
Il y a plusieurs méthodes. Pour ma part, je prends un récipient dans lequel je met du sel et je râpe de la craie de couleur. Je mélange. Je fais pareil pour les autres couleurs. Certaines personnes écrasent la craie. C'est peut-être tout aussi efficace mais pour cela, il faut que la craie soit vraiment bien écrasée. En tout cas, ça a certainement le mérite de faire gagner du temps. Après, il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre votre talent. Je ferme pour ma part avec de la bougie fondue mais pour cela, il faut vraiment bien remplir la bouteille, que le sel soit bien tassé. Sur la bouteille, les enfants ont ensuite collé des autocollants de noël.



Après réflexion lol

 13/12/2007
Bon, après toutes ces questions et après avoir passé cette journée, au final, je me dis que notre famille est atypique et que ce n'est pas avec une maison briquée jusqu'au moindre petit joint de carrelage que le monde sera meilleur et ma vie plus intéressante. Chaque personne s'exprime à sa façon et à besoin d'exceller dans telle ou telle catégorie et que je n'ai pas besoin d'exceller  dans le "tout doit être parfait". J'en fais déjà beaucoup et je n'ai pas l'intention d'être parfaite. Pourquoi devrais-je l'être d'abord ?
Je vais donc continuer mon petit bonhomme de chemin "sans excès" car l'excès est nocif  et n'apporte pas le bonheur ...


Je voulais répondre à la question de Lagarenne qui m'a demandé "où était le papa"
Le papa est  tout bonnement au travail lol mais a des horaires infernaux. Il travaille dans le privé sur Paris. Il part, il est 6h45 et au mieux, quand tout va bien, il peut être à la maison à 19h mais c'est plutôt rare. Il est dans l'informatique et n'a pas d'horaires. Il peut rentrer à 22h30 mais parfois pire. Il lui est même arrivé de faire une nuit blanche. Il a un contrat international et donc peut travailler à l'étranger, ce qui veut dire que j'assume la semaine entièrement seule. J'ai vécu cela quand Emilie a eu un an et cela a duré une année. Parfois, il lui arrive aussi de partir une semaine à Seatle pour une formation...
Quand il est à la maison, il m'aide beaucoup et est un père extraordinaire pour les enfants. Il compense autant qu'il peut ses absences. Pour lui non plus ce n'est pas facile.

Mais finalement, la question reste la même: comment mener tout de front ? S'il faut le papa pour y arriver, dites-le moi...Nous faisons le WE ce que nous n'avons pas pu faire en semaine car je ne suis pas là que pour le ménage. Pour moi, il est avant tout très important de m'occuper de mes enfants.

J'ai une amie dont le mari travaille à la RATP. Il est parfois présent en journée. Elle, semble arriver à faire du ménage quotidiennement et réussir à tout faire. Et moi, je suis là à me demander comment elle fait... Il est clair qu'elle ne fait pas d'activités avec son fils de 2 ans 1/2 et que sa puce semble ne pas bouger beaucoup pour son âge tandis qu'au même âge les miens étaient déjà sur la route de la marche donc ils sont très épuisants...

Personnellement, avec mon mari, nous ne nous posons pas de question quant à notre organisation qui nous convient mais j'ai l'impression qu'elle fait peu  quand je carbure pour tout faire... Peut-être ne cuisine-t-elle pas du tout non plus...Je fais peut-être des choses qu'elle ne fait pas...mais ça me perturbe quand même d'autant que je n'ai pas les pieds dans le même sabot et pas fainéante pour un sou. Personne ne me prend les enfants: pas la famille pour le faire. Ils ne sont de toute façon pas intéressés par le fait de s'occuper d'enfants et veulent profiter de leur retraite. 

Je ne me plaint pas mais je veut juste connaître la recette de ce qui semble être une journée de superwoman qui semble tout faire et réussir dans sa journée...

Par avance merci


Avoir une maison nickel ou presque, occuper les enfants, faire l'école à Emilie, le lavage, le repassage en considérant que je suis quasiment seule toute la journée, sans grande aide: c'est sportif et ultra fatigant ! 3 enfants, ce n'est pas rien et l'école n'a pas de cantine se qui fait que la journée est coupée par les allers-retours.

Alors comment font les autres? J'essaie de tout mener de front avec 3 enfants dont 2 qui n'ont que 15 mois de différence...Autant dire qu'à part carburer toute la journée et ne pratiquement jamais s'arrêter, je ne vois pas comment faire autrement...Une fois le soir venu, je n'arrive plus à m'arrêter ou bien, j'ai besoin de me vider la tête, ce qui prend du temps donc je me couche vraiment tard...

Quoi qu'il en soit pour assurer, je n'arrête pas...

Alors comment faites-vous pour tout mener de front ?


Des fruits déguisés à réaliser, c'est pour eux tout nouveau, appêtissant, sympa et simple à réaliser.
Mais c'est encore plus agréable, si vos noix ont été récoltées lors de balades dominicales dans votre village. J'ai donc ouvert les noix de mon petit village au couteau afin de ne pas abîmer les cerneaux. Les enfants, une fois les mains bien lavées ont mis en forme la pâte d'amande et assemblé les fruits déguisés.



J'ai attendu finalement que les enfants soient tous ensemble pour qu'ils réalisent leur sapin. J'ai découpé dans du carton un sapin. J'ai percé de petits trous pour pouvoir ensuite accrocher les boules de noël.

Les enfants ont peint chacun une partie du sapin. J'avais de la peinture acrylique, je l'ai donc utilisée pour sa texture. Mais vous pouvez tout à fait prendre de la peinture classique.

Ayant encore du fil laiton à collier, je l'ai utilisé pour faire les fils portant les boules. Normalement, on utilise des cotillons mais n'en ayant pas, j'avais fait les boules en pâte à modeler qui durcit. Nous avions également réalisé une étoiles en pâte à modeler à durcir avec un emporte-pièce, sans oublier de percer l'étoile avec un pic en bois pour brochette.

Le but est maintenant de réaliser des suspensions de boules à accrocher ensuite au sapin

Allez, c'est parti, je coupe un morceau de fil et je fais une boucle au bout afin que rien ne puisse tomber une fois enfilé. Sur le fil, je mets une petie perle (j'avais des petits coeurs...), puis la boule. Je laisse une longueur de fil et je fais une autre boucle. Je mets de nouveau une perle puis une boule. Je laisse de nouveau une longueur identique à la première, je fais ma boucle, je mets ma perle puis la boule. Je referme temporairement par une boucle car une fois posée, tout peut se démonter et tomber par terre.

Pourquoi avoir utilisé du fil laiton ? Tout simplement parce qu'il est facile de faire une boucle exactement où on le désire. Sur un fil classique, la boucle sera remplacée par un noeud qui ne tombe pas forcément où l'on veut mais c'est jouable donc tout à fait faisable. Pour ma part, j'ai essayé mais j'ai trouvé qu'il était plus aisé pour les enfants de ne pas avoir à manipuler une aiguille: je faisais la boucle, Emilie mettait la perle et Erwan (2 ans 1/2) enfilait sans aucun problème les boules sur le fil. Les enfants ont également adorer couper le fil avec la pince.

En tout, nous avons fait 4 suspensions de 3 boules, 1 suspension de 4 boules, 4 suspensions d'une boule.
Ma dernière suspension est réalisée avec l'étoile. Une fois le sapin sec, il ne reste plus qu'à accrocher la totalité des suspensions réalisées au sapin.






Pas fini...

 11/12/2007






encore !

 11/12/2007









Un petit garçon dans l'école d'Emilie a bien des misères. Sa maman n'allant pas bien, ses grand-parents l'ont pris avec eux mais n'ont pas pour projet que ce soit du moyen terme. Ils ont prévu de déménager dans 1 an. Or si la maman ne se remet pas assez vite (c'est le risque) que va devenir l'enfant ?

A ce jour, cet enfant est malheureux, ne mange pas, cela ne va pas bien à l'école et il risque d'être placé en famille d'accueil.

La cause du malheur de cet enfant, les problèmes familiaux vécus entre la maman de l'enfant et ses propres parents. Ce serait très compliqué à expliquer...

La grand-mère est malheureuse de voir son petit fils si mal mais ne veut ou n'a plus la force de s'investir davantage (l'enfant teste leur amour, mais surtout le grand-père est très dur tandis que la mamie essaie de le comprendre mais la patience ne semble pas au RDV: ils aspirent à la tranquilité). Elle-même n'est pas heureuse avec son mari qui est très autoritaire...Et je pense que leur fille est parti très tôt de la maison pour échapper à cet enfer familial, qu'elle a voulu créer sa propre famille...Parfois cela peut fonctionner mais là, cela a échoué. Le papa de l'enfant ayant un travail avec des horaires impossibles, ne peut prendre en charge son fils et l'argent manque dans cette famille...

Nous avons beau essayer de les soutenir, parler, cela ne règle en rien l'avenir de cet enfant. Je vais essayer de le faire venir à la maison afin qu'il puisse jouer avec Emilie mais il semblerait que la mamie veuille venir aussi sûrement pour parler... Pas de problème mais j'aimerais tellement que quelqu'un prenne conscience que cet enfant souffre terriblement et se préoccupe véritablement de son sort car comme on dit c'est vraiment "un pauvre gosse"

Un enfant ne devrait pas faire les frais de ses ascendants !!!! Il n'a rien demandé, juste de l'amour ! Cela me fait mal pour lui !


Je commence à accumuler la fatigue pour répondre aux besoins d'Emilie, lui apporter de quoi alimenter son besoin d'apprendre. Erwan et Edeline vont avoir également de grands besoins tout au long de la journée donc une fois de plus, la journée va être très chargée !
Emilie a commencé sa journée en gaffant et Erwan essaie de faire obéir sa soeur en la faisant s'assoir (Edeline n'aime pas rester dans sa chaise haute bien longtemps et même en plein milieu de repas, elle a tendance à se relever). La pupuce pour sa part a la forme !

Je vous souhaite une bonne journée !!!


Je commence à y prendre goût à ses créations...



Avec Erwan, nous allons peindre un sapin en carton et le décorer avec des boules. Normalement cela se fait avec des cotillons mais je n'en avais pas et on n'en trouve pas facilement pour le moment. Nous avons donc préparé des boules faites en pâte à modeler qui durcit.

Reste à passer aux choses sérieuses.

J'ai également d'autres activités à vous proposer mais j'ai perdu un lien important donc il faudra être un petit peu patient.








Et voici la photo...



Pour les plus jeunes, vous connaissez sûrement ce produit sympa qui fait fonctionner l'imagination des petits mais aussi des parents qui parfois doivent assurer, si si, je vous assure lol: "Playmais"
Mon fils était en train d'assembler ses bouchons de maïs d'une telle façon que cela m'a donné une idée: faire des petits bateaux comme des paquebots et je me suis lancée. Finalement, mon petit bonhomme était tout heureux et a couru voir son papa pour lui montrer ses bateaux.

Photos à l'appui très bientôt.

Il faudra aussi que je tente à nouveau le papillon: les enfants avaient adoré.


Les photos mises dernièrement sont celles que j'ai faites cet été. J'adore en faire mais je manque de temps.
Un jour qui sait peut-être aurais-je plus de temps à consacrer à ce beau loisir.

Merci Caoudal pour votre gentil commentaire que j'ai ajouté. J'y ai répondu par une petite note.


J'avoue, cela ne vous avance pas beaucoup pour faire leur connaissance lol



Un peu de chaleur par ce temps loin d'être excellent: on continue la visite...

Ce qui m'a inspiré dans cette photo, c'est la courbure des arbres qui exprime toute la force des éléments et l'adaptation de la nature...



Vue du phare de l'île d'oléron, vous pourrez là aussi voir et mieux reconnaître le Fort Boyard, enfin, c'est vite dit lol car la photo ne rend pas la même chose dans la mesure où elle est réduite:oups :).

Les orchidées que je vous ai proposées venaient de la serre aux papillons de Royan, ainsi que le premier papillon. Le suivant ainsi que les fleurs venaient de l'île Madame.



Félicitations laguillaumette, il s'agit bien du Fort Boyard ! J'ai ajouté votre réponse aux commentaires.
Il faut connaître en effet ! Cette photo a été prise de l'île Madame où nous nous sommes retrouvés coincés pendant plusieurs heures avec les enfants. mais quelle fabuleuse expérience (heureusement, nous avions des vêtements chauds, de l'eau, de la nourriture et de l'essence pour rouler et endormir la puce quand cela fut nécessaire): Nous avons vu des choses magnifiques !!!!
La nature nous a offert des merveilles !!! Je n'oublierai jamais cette journée extraordinaire !

Merci de votre participation, cela a été pour moi un plaisir


Regardez bien la photo, vous allez sûrement reconnaître ce bâtiment très célèbre...Si besoin est, je vous donnerai un petit indice...












Majestueux...

 10/12/2007






j'aime ce site car il propose des activités pour les enfants pas toujours faciles à dénicher
http://www.recrekids.com/coloriages-codes/index01.php

Chaque onglet est véritablement intéressant.


Les thèmes sont variés ! A voir !
A visiter également la rubrique" apprendre à dessiner" très sympa !

http://www.coloriez.com/images/coloriages/



Peut-être connaissez-vous déjà ou cela vous donnera-t-il quelques idées...
http://www.jeu-labyrinthe.com/

Ma fille en réclame régulièrement. Tous les niveaux sont représentés.


Avec ces photophores, vos enfants s'approprieront l'esprit de noël et fièrement devant vos invités, pourront dire que ce sont eux qui les ont réalisés.




Encore quelques modèles: des coeurs, des ronds, des petites montagnes, à vous de jouer pour créer un photophore bien à vous !


Très simples à réaliser, ils laissent place à l'imagination et à la créativité de chacun...A réaliser dès que les enfants savent se servir de ciseaux.

Prenez des feuilles de papier de couleur et découpez des bandes en fonction des supports choisis, de sa hauteur (pots de yaourts en verre, petits pots de crème en verre, plus bas). Prenez la bande de papier et pliez-la en accordéon. Ensuite coupez des formes(des triangles par exemple) de chaque côté. Dépliez ensuite délicatement et repliez pour remettre tous les plis dans le même sens. Mettre autour du pot pour repérer la bonne longeur puis coller.

Pour ma part, j'ai utilisé du papier fin (papier pour pliage: origami) parce que c'est ce que j'avais et parce qu'il est plus aisé de couper de fines épaisseurs une fois l'accordéon réalisé. Le papier étant fin, il peut également mieux laisser passer la lumière. Je découpe alors 2 bandes de même taille que j'assemble en les collant. Prévoir également une bonne paire de ciseaux.

 




cet après-midi, ce fut pain d'épice glacé.

Rien à voir avec la fabrication du pain d'épice. Le but était de faire réaliser aux enfants des formes en pain d'épice à glacer.

Il vous faut des emporte-pièces, du pain d'épice, 6 c à s de sucre glace et le jus d'un demi citron

faite réaliser aux enfants les différentes formes. Battez ensuite le sucre glace et le jus du demi citron. Enduisez les formes en pain d'épice. J'ai pour ma part remarqué que la quantité de sucre glace par rapport au citron pouvait faire varier la qualité du glaçage. Le glaçage doit être assez épais donc n'hésitez-pas à rajouter du sucre glace à votre préparation si quand vous glacez le morceau de pain d'épice, celui-ci donne une apparence trop transparente, pas assez blanche.




Pour décorer vos tables pour le repas de noël, ce sera du plus grand effet.

Je vous envoie sur un site que j'aime beaucoup:

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche221.asp

Je vous mets également la photo de ce que nous avons réalisé avec Emilie. Espérons que cela plaira à sa marraine.







Le tout en photos

 05/12/2007

Voici ce que nous avons réalisé avec les enfants. Les enfants étant jeunes et dans la mesure où nous avons voulu faire profiter tout le monde, les réalisations sont parfois simples mais les enfants sont ravis et fiers. C'est le principal après tout !

On commence par la couronne de l'avent.

La couronne est réalisée avec du papier aluminium froissé auquel nous avons donné une forme d'anneau. Avec des bandes en papier crêpon vert, nous avons recouvert l'aluminium. Les bougies sont des bougies de chauffe plat. Vous enlevez la bougie de son support et vous piquez avec 4 épingles de couture chaque support sur la couronne. Les épingles se piquent très bien. Vous replacez ensuite les bougies.La décoration va dépendre de ce que vous possédez et de l'âge de vos enfants. Erwan, âgé de 2 ans 1/2 fut ravi de coller les autocollants du père noël. Emilie 5 ans 1/2 fut chargée de recouvrir la couronne avec le crêpon et de fixer les supports à la couronne. Chacun y a trouvé son compte et a pris beaucoup de plaisir à admirer ensuite son petit chef d'oeuvre posé au milieu de la table...J'oubliais, les coeurs sont de grosses perles.

Maintenant, c'est à vous de créer !!!

Amusez-vous bien !




Avec les enfants, en ce moment, c'est l'effervescence. Noël approche et Emilie (ma grande de 5 ans 1/2) ne manque pas chaque jour de me rappeler qu'il y a le petit chocolat du calendrier de l'avent à manger. Je lis également tous les soirs une histoire du Père Noël (je vous donnerai le nom exact plus tard car je ne le connais pas par coeur lol). Bref, pour nous, il est important qu'il y ait un esprit de Noël qui remplisse la maison. Aussi avons-nous commencé les bricolages et petits cadeaux de noël, réalisés par les enfants et adaptés en fonction de leur âge.

Je vous donnerai les liens sans oublier les photos de leurs créations car ce que nous voyons sur les sites n'est pas toujours réalisable donc à nous d'être créatives, inventives avec ce que nous avons à la maison mais aussi en fonction des capacités de nos enfants.

Je vous promets donc pour très bientôt des photos, ce qui agrémentera mon blog un peu vide d'images en ce moment mais quand je vois mes journées de folie, pas étonnant que vous ne me voyiez pas beaucoup mais je vous en reparlerai plus tard lol.

Promis, ce sera pour bientôt. Je vais aller chercher ma grande à l'école donc je vous retrouve plus tard.




Fiches d'exercices et de leçon pour école élémentaire

http://www.professeurphifix.net/index.htm

J'adore le concept

Des fiches du CP au CM2




Ah ce Lulu

 04/12/2007
On l'aime

http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/index.htm

des jeux en lignes

Allez y faire un tour, surfez un peu: vous devriez trouver votre bonheur




Dot to dot ou point à point

http://www.pointapoint.com/N1/1-index01.php

J'aime ce site pour sa diversité, ses beaux dessins, et la possibilité de s'adapter à des âges divers.

Bon amusement !




Maman de 3 enfants très en demande, je passe ma vie à surfer sur le net pour trouver de quoi occuper mes loulous.

Oui mais voilà, dénicher le site qui va m'aider n'est pas si simple. Mes favoris finissent par déborder et ne plus être accessibles.

C'est pourquoi, au fur et à mesure de mes trouvailles et mises à jours, vous pourrez découvrir, pourquoi pas, des petites choses qui pourront vous aussi vous aider à les divertir, qui sait ?




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :